Problème fuite huile "demi-culasse"

bluejabba

Peugeot Addict
10 Février 2009
167
0
16
Bonjour à tous,

J'ai un problème de fuite (c'est à mon stade un suintement) d'huile au niveau de (je cite M. Peugeot) de la "demi-culasse".

Visuellement j'ai de l'huile qui suinte sous le turbo (sans le toucher).

Le diagnostique a été fait par mon garage habituel.

L'estimation des réparations est assez élevé (+- 1200€) car il faut démonter la distribution, etc afin de changer ce joint (code main d'oeuvre de chez Peugeot est 08E0ZA étancheité carter de palier arbre à came - 60F soit 783€ pour les travaux les plus importants que j'ai relevés)

Mon 5008 est de mars 2011 (hdi 1.6 112cv) avec 112.000 km au compteur.

Ma question est la suivante, est ce que je peux envisager une prise en charge de x% de la part du constructeur ? (j'ai toutes les factures d'entretien faites dans le réseau Peugeot uniquement).

Merci pour vos avis éclairés.
 

Je me pose la même question, avec un SUV 5008 Allure 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6 acheté neuf en 2017 et je suis étonné d'avoir le même problème seulement après 7ans d'utilisation. Que ma facture, quasi équivalente à la tienne, soit 100% à ma charge me semble un peu incroyable
 


Bonjour je sort de révision ce matin même pour les 5 ans Peugeot 5008 1,5l blue hdi 130. Fuite au niveau de la demi culasse , résultat kit arbre à came à changer . Heureusement j ai une extension de garantie qui vas jusqu a 7 ans . Je pense qu on vas tous y passer .
Pour infos je n es que 66 000 km.