Fuite d'huile carter moteur

Idiom31

Membre
12 Juillet 2011
6
0
0
Bonjour !!

J'ai posé ma 207 HDI 90 de 2008 au garage car j'ai remarqué une petite fuite d'huile.
Verdict : C'est le joint du carter bas huile moteur qu'il faut remplacer. Par contre, le carter étant en aluminium et le joint collé, ils me disent qu'ils ne sauront pas démonter sans tordre le carter.
Donc il faut remplacer le carter 94€ HT pour pouvoir changer le joint 3€ ??????? 2 heures de main d'oeuvre et 244€ TTC.

Qq'un connait ce problème ? le garagiste (Peugeot) essaie t'il de m'appeler pigeon ?

merci de vos retour.
 

le carter ou bac à huile est en tôle ,c'est vrai le silicone d'origine est costaud et qu'il faut y allé au maillet pour le décoller.
En plus, s'ils déforment le carter en essayant de le décoller doucement, il risque de fuir après.
Sans parlé qu'ils pourraient te compter une heure de plus dans ce cas.
 

merci kawajo pour ce retour.
c'est quand mm aberrant de devoir changer tout un carter pour un simple joint...ma caisse à 50000km.
 

Moi même a 7500 km je me suis apperçu d'une fuite au niveau du carter tole du moteur au niveau de la boite de vitesse.
Normal! si tu le regardes bien, il est entouré de vis de fixation tout autour sauf sur cette extrémité (juste 1 écrou centreur). 1 petit coup de serrage et depuis plus rien.
 

[:chris34] Dan73,
c'est effectivement la 1er chose à faire car 9 fois sur 10 cet écrou est désseré.