Fuite radiateur?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème mais ça ne dure jamais très longtemps.

Depuis deux jours j'ai aperçu de la fumée qui sortait du côté du feu droit uniquement lorsque le moteur arrivait à température. Autrement dit rien à froid. En soulevant le capot je me suis aperçu que ça venait du côté du radiateur. A noté que j'ai depuis longtemps une alerte liquide de refroidissement insuffisant sans que ça soit vraie. Mais depuis cette fumée et les deux jours passé effectivement le ldr diminué doucement mais sûrement. Bref j'ai fais une vidéo pour que ce soit plus simple.

https://youtube.com/shorts/fxwMvlm8o44?feature=share

Et

https://youtube.com/shorts/rPdbxXlFnVY?feature=share

Bien sur je ne pense pas réparer moi même mais au moins vos avis pourrait me permettre de ne pas me faire...... Avoir par un mécano. Alors radiateur ou autre. Merci à tous d'avance
 

On voit pas grand chose dans ta vidéo... quand c'est une fuite radiateur, c'est souvent le boitier d'eau, la partie plastique sur le dessus, le faisceau alu exceptionnellement.
Faut bien faire chauffer la voiture jusqu'au déclenchement du ventilateur et en ayant soin d'avoir fait le niveau de LDR avant, en effet si pas assez de LDR la fuite ne se verra pas forcement.
Ca peut être plein de chose, une durite qui fuit dans le coin, une pompe à eau en fin de vie, ta distribution à combien de temps ?
Faire bien chauffer la voiture pour bien "gonfler" le circuit et observer la fuite. Si t'as vu de la vapeur sortir, elle ressortira.
 

Merci de m'avoir répondu si vite !

En fait il semble que ce soit la partie en plastique noir qui longe le radiateur qui fuit. Sur la vidéo je filme cette partie qui sort bien humide. La vidéo est prise moteur chaud et je pense avoir filmé la partie la plus humide en plus d'une grosse durite placé au bas du radiateur.

Après je n'arrive pas à voir d'où vient la fuite exactement mais c'est la seule partie qui semble suinter sans être une fuite nette. Je ne sait pas si tu vois de quelle partie je parle. A noter que c'est une V6 hdi de 2008 au cas où...
 

J'ai trouvé le coupable ce matin je poste les photos :

viewer.php

https://zupimages.net/up/21/43/mn9l.jpg

https://zupimages.net/up/21/43/1bgu.jpg
viewer.php


Du coup ce semble fuiter de la vis en dessous ou de la pièce en plastique noir ronde. Donc du coup pour les connaisseur quel est cette pièce ?

J'ai l'air idiot à demander des trucs certainement simple comme ça désolé :D
 

Si t'es sur de toi, alors c'est le débulleur, ou boitier de dégazage, le raccord sert aussi de purgeur d'air, de mémoire 15-20€ je l'avais changé aussi sur la mienne V6 essence, rien de bien compliqué à changer, refaire le niveau après.
Je mets la vue des pièces pour ton V6 HDI apparemment le N°3 sur la photo Ref Peugeot 1351 KV
Capture.PNG
 

Sur a priori puisque les seules gouttes que je voyais moteur tournant venait de là. Et puis les durites juste en dessous sont assez humides donc je pense qu'il y a pas trop de doute. D'ailleurs sur une des photos on voit encore une goutte suspendu.

En tout cas merci beaucoup. J'ai beaucoup appris grâce à ce forum et à des gens comme toi. Surtout que j'ai un niveau proche de 0 en meca mais avec de la volonté...

Après le boîtier d'eau, ça. Y'a du plastique de qualité dans cette 607 sinon ? :D
 


Dis moi tu sais si il serait possible de trouver uniquement le boitier sans les durites ? Car c'est vraiment le boitier qui fuit en son centre puisque ça donne l'impression de ne pas être une "boule" entière mais deux demi rond collé. Et que c'est par le milieu que cela fuit. Ou bien je suis obliger d'acheter le boitier avec la durite ?
 

Apparemment sur la doc Peugeot, ils vendent le boitier avec le raccord, c'est 2 demi coques soudées en effet, avec le temps ça ce décolle.
Le mieux est d'aller voir Peugeot SAV et leur demander si c'est en 2 parties ou non avec le N° OEM que je t'ai donné.