Bruit suspect (tic tic ) après accélération 3008 2l blue hdi 180ch

pavio

Membre
11 Janvier 2023
6
1
3
Montigny les cormeilles
Bonjour à tous ,

J
e me permet de poster sur le forum car je possède un 3008 2l blue hdi 180ch de 2018 qui comptabilise 112000 km, depuis peu en roulant la vitre ouverte j’ai entendu un léger ( tic tic tic ) après chaque accélération ( quand je relâche la pedale ) voir lien vidéo
https://youtube.com/shorts/wpipHwjLNZA?feature=share

a votre avis d’où peut provenir ce bruit ? Est-il normale ?

je possède ce véhicule depuis maintenant 7 mois et j’ai déjà du faire un appoint de 1l d’huile pour 10k kilomètre parcourut je trouve ça énorme mais je n’est pas de recule sur ce type de véhicule. Je me dit soit il consomme de l’huile est ce une consommation normale ? Soit lors de la précédente révision le garagiste a été radin sur la quantité d’huile, je n’est pas remarqué de fuite.

je vous remercie pour vos retours.
 


Bjr y a t il une forte odeur de « chaud » en même temps?
Sur ma 308 hdi 180 c est qd le Fap se régénère, on ressent un fort dégagement de chaleur à côté de la voiture et une odeur de « chaud » et tes fameux tic tic tic
Une piste pour toi
 

Bonjour breizh55,

merci pour votre retour, pas d’odeur ni de dégagement de chaleur.

Le soucis c’est que ce fameux tic tic se produit à chaque fois que le véhicule est chaud. Je ne pense pas que la régénération du FAP ce produise à chaque trajet.
 

Bjr peut être les tôles pare chaleur ligne échappement, avec la dilatation de l alliage avec la chaleur??
 


mieux si vous vérifiez avec le compartiment moteur ouvert.
S'il est connecté au RPM, voyez s'il peut provenir de quelque chose connecté à la courroie de distribution des services.