Bruit freinage en montagne =>3008 II 2L HDI 180ch

triv38

Peugeot Addict
27 Novembre 2017
50
5
8
Bonjour à tous,
je possède une 3008 génération 2 de 2018. 2L HDI 180ch avec boite auto EAT8.

Je suis de Rhône-Alpes et il m'arrive d'aller en montagne. Pour la montée, pas de problème, en revanche, pour la descente, quand elle est assez longue, j'ai un problème de bruit sourd lors du freinage. Je précise que j'essai au maximum d'utiliser le frein moteur même si sur les boites auto, c'est très compliqué. La bruit sourd arrive comme si les freins surchauffaient. Si j'attend 15 min sur le bas coté et que je reprend ma descente, le problème ne se produit plus...au début... puis au bout d'un moment les bruits reprennent jusqu'à ce que je suis en bas de la descente.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? (disque, plaquette, ... ).
Pour info ce sont les disques/plaquettes d'origine. J'ai 65000 kms.
Avez-vous déjà connu ou entendu ce type de problème ?

Merci pour vos témoignage.
 

Bonjour à tous,
je possède une 3008 génération 2 de 2018. 2L HDI 180ch avec boite auto EAT8.

Je suis de Rhône-Alpes et il m'arrive d'aller en montagne. Pour la montée, pas de problème, en revanche, pour la descente, quand elle est assez longue, j'ai un problème de bruit sourd lors du freinage. Je précise que j'essai au maximum d'utiliser le frein moteur même si sur les boites auto, c'est très compliqué. La bruit sourd arrive comme si les freins surchauffaient. Si j'attend 15 min sur le bas coté et que je reprend ma descente, le problème ne se produit plus...au début... puis au bout d'un moment les bruits reprennent jusqu'à ce que je suis en bas de la descente.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? (disque, plaquette, ... ).
Pour info ce sont les disques/plaquettes d'origine. J'ai 65000 kms.
Avez-vous déjà connu ou entendu ce type de problème ?

Merci pour vos témoignage.
Salut
Tes disques et plaquettes sont peut-être morts tout dépend comment ont été utilisés les freins
 

Salut j'ai regardé au début de l'hiver dernier et les disques peuvent encore faire des kms et pour les plaquettes, je les change au printemps.
Mais je ne suis absolument pas sûr que le problème vient de l'usure des disques ou plaquettes car dans sur les trajets maison-travail, je parcours 80kms tous les jours sur de l'autoroute et j'ai jamais eu aucun problème sur le freinage (aucun bruit).