Bruit strident lors du freinage

Hajo

Nouveau membre
7 Mai 2021
1
0
1
PARIS
Bonjour à tous.



J'ai un soucis au niveau du freinage avant sur mon 607 3.0 V6 210cv.

Lors du freinage un bruit strident retenti de la roue avant avec un son de frottement. Au départ je penser qu'il fallait changer les plaquettes classiquement, ce que j'ai fait mais le bruit continue. Puis j'ai changer les disque fait purger l'étrier mais rien à changer. Même avec des plaquettes de frein et des disque neuf il y à toujours un bruit strident quand je freine. Je pense à changer les étrier mais je ne veut pas le faire avant d'avoir un avis car :

1. Peut-être que ce n'est pas la source du problème.

2. Cela reste assez cher car comme c'est un V6 je ne peut pas prendre n'importe quel marque apparemment donc je ne sait pas quoi prendre.

Si quelqu'un à un conseil, une idée ou bien à vécu cette situation et qu'il veut bien partager.

Merci bien
 


Le sujet a déjà été abordé des centaines de fois... y a pas de réponses vraiment objectives, ça siffle ou pas, ça dépend des voitures, sur la mienne V6 essence ça a toujours sifflé, j'ai tout essayé, toutes les marques de plaquettes et de disques, ca siffle quand c'est neuf, arrivé à 25% d'usure ça disparait. En revanche jamais de sifflement à l'arrière.
Sur mon autre voiture Clio IV jamais ce problème, donc pas de problème de montage de ce côté là. Chez Peugeot ou autre, on a pas de réponse.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Si c'est des étriers brembo... ,il y a une réponse...
Avec un peu de travail à la clé ..
Il faut démonter les étriers et changer la tôle antibruit qui cale les plaquettes...
Tu ne peux l'avoir que par dessous et elle tient avec des vis torx
Et bien sûr la graisse au cuivre sur le dos des plaquettes.
 

Ca déjà été essayé, perso j'ai tout essayé, en tout cas pour moi, d'après les pro ça vient de la qualité de la composition du materiel de friction des plaquettes.
Pourquoi dans ce cas le bruit disparaît après une certaine usure des plaquettes. Plus de sifflement après 7-8000 km
 

je pense qu'il n'y a rien à faire, sur la mienne ça ne siffle pas en automne/hiver, mais dès qu'il fait beau et sec, j'y ai droit

allez comprendre...