Demi train avant vibration freinage

607pack

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
125
2
18
Bonsoir à vous

Mi avril j'avais un bruit à l'avant pensant que c'était les pneus (presque au témoin) je les change

le bruit est toujour la

le garagiste me signale que c'est le roulement avant donc nous le faison changer on recupére la voiture plus de problème

Peu de temps après le changement du roulement au freinage le volant tremble (uniquement au freinage)

je change les plaquettes avant le problème est toujour la

je laisse la 607 comme ça puis début décembre je décide de changer disques et plaquettes (pensant que les disques sont voilé)
nous faisons bien le rodage pas de freinage brusque RAS et la le tremblement est revenu et il y a un petit sifflement en roulant

au controle technique sur le banc de freinage on voit que le disque ne tourne pas comme il devrait (le ct pense quand changeant le roulement il aurait voilé le moyeux)

aujourd'hui j'ai redemonté le disque pour voir s'il n'y avait pas de mer..e entre le disque et moyeux ras

j'ai pris une petite vidéo avec le disque et sans disques

bonne soirée
 


Bonsoir,

Le tremblement n'est perceptible qu'au freinage (j'insiste), pas en virage sans freinage? Si oui et comme les disques ont été changés, je suis aussi d'avis que l'un des moyeux (sinon les deux) est déformé au niveau de la fixation du disque. Tremblement et sifflement sont synonymes d'un disque ou moyeu voilés.
 

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide comme toujour sur le forum

Oui le tremblement est présent juste au freinage en roulant sur route ou autoroute rien

en levant les roues la roue conducteur tourne pas très bien que celle passager tourne nickel et le sifflement est présent qu'a gauche ça fait deux jeux de disques qu'on change pour rien donc c'est la fusé quil faut changer ? Je n'arrive pas a mettre mes vidéo
 

Salut,

Ce ne serait pas plutôt le roulement neuf qui est mort?

Si la roue tourne mal, même le moyeu vrillé elle devrait tourner.

Le roulement à peut être été déformé lors du montage.
 

je viens de faire les 4 roulements sur ma 607 et quand les roulements sont neuf les roues on plus de mal a tourner qu'un roulement qui a 100 000km
 

Bonjour

quand j'ai levé les deux roues j'ai mis la 1er la roue passager tourner bien et celle conducteur est ést comme voilé

j'ai essayé sans roue la on voit bien le disque voilé j'ai essayer une dernière fois sans disque juste le moyeux et pareil voilé du coup j'ai essayé mes deux anciens disques pareil

je pense changer le moyeux et faire contrôler les deux disques et les faire rectifier(sur lui conducteur) si faisable

c'est bien cette pièce qu'il faut que je change


http://file.opisto.fr/2014/Piece-Moyeu-avant-gauche-3307-80-PEUGEOT-607--PHASE-2--Diesel-605e88b581856595158006aa6cc1ffa052111204f95549b6fee309724baba262.JPG
 

J' ai eu ce problème il y a peu, le top c'est de faire comme moi je pense, c'est d'acheter chez Peugeot le kit moyeu + roulement + pivot (moi j'ai eu l'ensemble monté, ca c'est cool ;) ) et depuis avec un ensemble sain, et des disques neufs c'est partis ...

car jai changer mes roulement et disques a la base et le défaut est apparu, tremblement freinage, puis le disque tourné mal, renvoi des disques pour diagnostique, résultats, voilé (1 seul)
J'en met des nouveaux avec plaquettes neuves, rebelote ! :confused:

j'ai de suite commander un moyeu+pivot+roulement



Il est a 345€ mais bizarrement je crois que je l'avais eu a 200€ environ... :confused: (avec la petite demande de faire un prix (10-15%)

En fait, au début en changeant le roulement l'ensemble n'était plus bon (le moyeu avait déjà des marques de coup... :confused: ) du coup ça a voilé le disque à force, donc après de nouveaux disques, c'était pareil, donc la cela ne venait pas de la (à moins de n'avoir pas de chance :eek: )
Je changeais les disque de gauche a droite et inversement, c'était le même demi-train qui faisait l'effet "voilé"

J'ai donc fini par changé l'ensemble assemblé moyeu+pivot+roulement et la tout est rentré dans l'ordre...

Il me semble avoir lu quand j'ai eu ce problème que c'était un défaut connu sur les 607... (pivot - moyeu)

Si cela peut t'éclairer ;)

Encore une réparatiuon pas donnée mais bon, quand on a pas le choix ... :kaola:
 

Slt
J'ai trouvé un moyeux complet d'occase en parfait etat roulement rotule ok pour 50e je vais le monter faire un para faire controler le disque gauche et on verra bien ce que ça donne ça cest pour la 2.2hdi et pour ma phase 2 j'ai embrayage et volant moteur a faire ça va nous finissons bien l'année avec les 607
 

Parfait alors si tu as trouvé une bonne occase, la loi des séries c'est souvent comme ça et jamais aux meilleurs moments...
 

bonjour

c'est bon j'ai changé le moyeux nous étions deux novice en 1h30 il était monté ça va c'est simple

donc nouveau moyeux avec ancien disque le tremblement était toujour présent

j'ai mis le disque d'occase qui était avec le moyeux à 50€ le tremblement est partie la 607 freine bien nous avions les tremblement depuis le mois de Avril

j'ai donner mon disque neuf (voilé) à rectifier je le récupère dans la semaine prochaine
et demain géométrie même si elle ne tire pas et le volant est bien droit comme même une vérification

bonne journée
 

Content pour toi :coucou:

et ton disque voilé c'est peut-être a cause de ton moyeu HS ...
 

Oui ça fait bizard de freiner et de plu sentir les tremblements ça fait comme meme 8mois et demi quelle trembler juste a remettre deux pneus neuf dessus pour l hivers et elle sera nickel
Merci a vous pour vos réponses bonne soirée et passer un bon reveillon
 





ce qui est sur c'est que l'ensemble pivot + moyeu + roulement a un problème, car avant de changer le roulement, tout aller bien, et depuis le changement, plus rien ne va, comme j'ai dit plus haut, le moyeu avait des traces de coups ... (frappe pour le redresser?)
 

Bonsoir,

Je ne pense pas, certainement des marques faites en essayant d'extraire le moyeu de l'embout de la transmission ou plus vraisemblablement, en essayant d'extraire le roulement. Le gars qui a fait cette opération est un gougnafier, ne lui confie plus rien à l’avenir. Et bonne année au volant de ta 607 au freinage apaisé! ;)
 

En tout cas mes marques sur le moyeu venait de l'ancien proprio mais bizarrement quasi toutes les factures étaient de chez peugeot... Et ne faisait rien lui même!
 

Bonsoir à vous bonne année et santé

je reviens pour la suite de mon message plus haut

j'ai recupéré mon disque il à été rectifier il à enlever 1/10ème

ce matin remontage du fameux disque neuf voilé et donc rectifier

plus aucuns tremblements au freinage et donc cette 607 est nickel (120€ moyeux+géo+recti du disque)

bonne soirée