Bruit plaquettes De frein quoi faire

xavroy

Membre
29 Janvier 2005
23
0
0
Bonjour à tous, je cherche une solution pour une 607 3.0 v6 (frein brembo) pour un bruit de sifflement des plaquettes de frein avant au freinage.
Les plaquettes et les disques sont quasi neuf env 10000kms le tout de marque brembo.
Quelqu un as un solution pour éliminer ce bruit ?
J ai lu aussi que certain avait opter pour des plaquettes de marque Ate céramique et mettent aussi de la graisse cuivre derrière les plaquettes au montage.
Quand pensez vous ?
Ou pourrait ont trouver ces plaquettes ate céramique car sur les sites type oscaro ils n y as pas le modèle céramique.

Merci à tous de votre aide.

le couinement provient en general de matiere grasse sur les plaquettes.

tu peux arroser gaiement mes disques et plaquettes avec du nettoyant frein pour voir si ca s'ameliore en degraissant un peu....

Bonjour,

ça fait plusieurs années que j'ai le problème. J'ai utilisé 2 marques de disques différente et 3 marques de plaquettes. ça ne change rien du tout.
J'ai dépoussiérer les étrier: pas de changement.
J'ai chanfreiné les plaquettes: pareil.
bref.... quoi que je fasse, ça siffle alors comme ça freine correctement je n'y touche plus et au moins les piétons m'entendent arriver, même avec leurs écouteurs sur les oreilles.

Bon OK je vait dans un premier temps, nettoyer l ensemble et mettre de la graisse au cuivre... Après c est dingue que le problème soit difficile à résoudre..
Sinon quelqu un aurait la référence ou le site pour commander ces plaquettes ate céramique...
Merci

ca le fait aux 2 roues avant ?

verifie aussi le serrage des étriers.

ta voiture dors dans la rue en ville ?

Alors la voiture je n est l ai pas encore, je doit aller la chercher ce week end, et c est uniquement ce petit désagrément qu il m'a été signaler.
Pour le bruit Apparement c est uniquement à l avant et je ne croit pas qu'elle reste dans la rue.
D ailleur qu'elle est le rapport si elle reste dans la rue ?
Sinon comment vérifier le serrage des étriers ?

En géneral y a rien à faire, le sifflement disparait avec l'usure des plaquettes. Il y en a qui sifflent et d'autres pas, moi la dernière fois j'ai mis des Bosch, ça sifflait beaucoup moins. Et après plusieurs milliers de km ça à disparu. J'avais tout essayé.

Bonjour,

Problème récurrent avec BREMBO et déjà abordé sur ce forum.
Je précise que ayant possédé et possédant encore des véhicules avec système de freinage BREMBO (étriers fixes multi-pistons), ce problème sonore est bien lié au système de freinage et non au véhicule.
Pour y remédier sur 607, il n'y a pas 36 choses à tenter:
-monter des plaquettes avec dos antibruit (revêtement souple) de marque BOSCH, JURID, TEXTAR par exemple. Pas de FERODO ou VALEO, ce sont les plus sonores. Les étriers choisis par PSA à l'époque étaient les moins chers disponibles chez BREMBO et, du coup, les plaquettes sont très sommaires de même que leur système de guidage/maintien. Les plaquettes n'ont par exemple pas de tôle d'appui intermédiaire.
-nettoyer au mieux (ne pas hésiter à gratter) les guides latéraux incorporés dans les étriers avant de mettre des plaquettes neuves. Ces guides sont amovibles et peuvent être remplacés mais c'est galère à trouver.
-donner du jeu latéral aux plaquettes neuves: elles doivent "tomber" dans leur logement sans aide.
Ne pas hésiter à meuler leur tôle support d'un côté pour ce faire, un jeu de l'ordre de 1 mm n'a pas d'autre conséquence que de produire un très léger claquement au freinage, inaudible la plupart du temps.
Le crissement/sifflement vient d'un jeu trop restreint entre plaquettes et étrier. Dans le temps et si on ne fait rien, ce jeu est même réduit à rien du tout. L'effort de freinage pousse les plaquettes sur le disque mais comme elles sont "coincées" dans l'étrier, elles ne reviennent pratiquement plus. C'est pour cette raison que le bruit n'est pas présent en cas de freinage appuyé.