Quelle marque de disques et plaquettes de frein?

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
126
Bonsoir,

J'ai poser la question dans le fils sur les freins arrières, mais j'ai pas eu de réponse donc j'ouvre un fil spécifique.

je dois changer ce moi ci mes disques et plaquettes AV/AR, et il y'a tellement de marques et de prix dispo (bosch, brembo, ferrodo, ate etc...) sur oscaro que je suis un peu perdu. Y'a t'il des marques à éviter selon votre expérience?

D'origine sur phase 2 c'est des TRW.

Je trouve leurs freinage asser moyen et ça chauffe vite.

Pour la longevite, ça dependra de toi. Je suis actuellement à environ 58 000 km et à l'arriere j'ai l'impression qu'elle n'ont pas bouger mais pour l'avant elles sont presque au temoins.

Salut, par expérience je te dirais d'éviter les disques brembo.
Et les plaquettes ferrodo.
En tout cas le mixe des deux dans mon cas est catastrophique! Depuis maintenant 5000 kms sa siffle de partout c'est la merde!
Après surement que d'autres personnes sont satisfaite par ces produits.
(V6 hdi) pour ma part.

Salut, par expérience je te dirais d'éviter les disques brembo.
Et les plaquettes ferrodo.
En tout cas le mixe des deux dans mon cas est catastrophique! Depuis maintenant 5000 kms sa siffle de partout c'est la merde!
Après surement que d'autres personnes sont satisfaite par ces produits.
(V6 hdi) pour ma part.

Bonsoir,

Mes 3 véhicules sont équipés à l'avant de disques Brembo (à l'AR, jamais changés), l'un d'entre eux (le 406) siffle gaiement au freinage et c'est celui qui a des plaquettes Ferodo. De plus, je suis pratiquement certain qu'il (le 406) n'a plus son mordant au freinage depuis qu'il est équipé de ces plaquettes. RAS pour les disques.

Salut, moi j'ai mis du brembo partout et c'est nickel. A l'avant j arrive a 40.000km et les plaquettes sont encore comme neuves.

Salut, moi j'ai mis du brembo partout et c'est nickel. A l'avant j arrive a 40.000km et les plaquettes sont encore comme neuves.
bonjour ,tu a combiner disques et plaquettes en brembo ? je doit changer l avant .et sur oscaro il me dise que les disques ne sont pas dispo .

bonjour ,tu a combiner disques et plaquettes en brembo ? je doit changer l avant .et sur oscaro il me dise que les disques ne sont pas dispo .

A l'avant disques et plaquettes brembo et l'arriere juste les plaquettes

Merci pour vos réponses, bon on va éviter la combinaison Ferrodo/Brembo alors.