Disques freins FERODO BREMBO VALEO BOSCH ou ATE

peugeot570

Membre régulier
21 Juillet 2018
37
3
8
Béziers
Bonjour, je souhaite acheter des disques de freins pour ma 307 hdi 110, j'ai déjà les plaquettes, à prix équivalent il y a :

- VALEO
- FERODO
- BOSCH
- ATE
- BREMBO


J'ai lu quelques avis négatifs sur BREMBO et VALEO en disques de freins

J'hésite donc surtout entre Ferodo, bosch et ATE

Si vous pouvez me donnez vos avis merci
 
  • J'aime
Reactions: Khennache


Je n'ai aucun avis j'ai vu des commentaires qui disaient qu'ils étaient déçus par la longévité (disque voilé), ...

Bref y'en a plusieurs négatifs sur plusieurs forums

Donc je voulais un avis sur les marques proposées.
 





Je ne connais pas la monte d'origine... Et je fais par rapport aux disponibilités et prix

Et puis si je peux trouver mieux au même prix...
 


Brembo n'a pas de traitement anti corrosion...

J’avoue ne pas trop savoir ce qu’est le traitement anti corrosion dont tu parles. Mais j’ai ma petite idée tout de même.
Des disques de freins mêmes rouillés au premier freinage c’est comme neuf...:bounce:
 

C'est marqué sur les sites "traitement anti corrosion", oui sur le disque ça part mais pas à l'intérieur ni sur les contours.

Bref entre bosch et brembo c'est kiff kiff ou y'a vraiment du mieux avec brembo? Et bosch ca vaut quelque chose?
 




2006

https://peugeot.piecesavenue.com/20...que/jeu-de-2-disques-de-frein/trw+df4183.html

TRW 62€

https://peugeot.piecesavenue.com/30...e-2-disques-de-frein/bosch+0-986-478-979.html

BOSCH 47€


J'hésite entre les 2

BOSCH traitement anti corrosion et TRW haute teneur carbone traitement peint


Je sais les disques faut surtout une qualité de freinage, en + ma voiture est de 2006 et bof, mais je n'aime pas voir de la rouille partout, alors même si c'est qu'esthétique, j'aimerais un disque qui rouille pas trop

Et je pense que niveau freinage les 2 sont corrects

C'est vraiment niveau longevité et resistance a la rouille que je vais orienter mon choix
 

Bonjour à tous !

Le topic date un peu mais je voudrai juste vous partagez mon experience avec une autre marque que celles citées plus haut, la marque TEXTAR qui pour des freins en carbonne est très bien mais sur ma 407 ça ne freine pas du tout ... j'ai du changer et je n'ai plus la marque en tête mais je pourrai l'ajouter s'il y a des intéressés. Donc pour ma part je déconseille textar hors frein en carbonne
 

Brembo c'est de la merde. Non seulement ça coûte un bras et la qualité n'est pas au rendez-vous.

J'avais changé des disques arrière avec roulement et banquettes de la même marque sur ma 308. Sifflement insupportable même après 500 km de rodage

Suite à cela j'ai changé les banquettes avec des trw et j'avais toujours le problème qui n'a pas été résolu. Il faudra que je Sange à changer les disques plus tard avec de nouvelles blanquette.

La sécurité n'est pas affecté, en revanche ça me soule le bruit du sifflement lorsque je frein au quel je me suis habitué de force.

La meilleure marque pour moi reste ATE. Malheureusement indisponible sue j'ai passé la commande