Je comprends que ca doit être rageant.Aie si c'est segmentation, c'est fichu. Est ce que ça pourrais être le turbo aussi ou très peu de chance ? Quel serait serait le moyen le mlus simple d'en avoir le coeur net ? Segmentation ou turbo ?
Pas d'huile dans l'eau et tous les entretiens ont été fait par mes soins en suivant toutes les préco voire mieux, vidange tous les ans avec huile Total (recommandé par peugeot, .... ), changement filtre à gazole tous les ans, ...
J'accorde vraiment une importance à bien entretenir mes voitures et jamais malmené en roulant, respect des temps de chauffe, .... je suis dégoûté que malgré ça, j'ai ce genre de problème![]()
Ton liquide est propre ?
La segmentation ce n'est pas "fichu" 120euro 4x jeux de segments
Un JDC 45e des vis et bcp de de MO.
Faut trouver le bon mécano.
Pour en être sûr je ne saurais pas te dire.
Mesurer les compressions inspecter les cylindres etc...
Traiter la fuite connu déjà peut-être...
Le turbo dépose la durit mets tes doigts dedans et jauge le jeu. (Axial 0 radial moins de 1mm)
Mais peu de chance, car une fois que trop d'huile passe à travers le turbo ça dégage vite fait.
Observe le régime moteur au lâché de pédale il redescend vite ou avec de la latence ?
Tout ça coûte de l'argent.
Tant que l'huile que tu rajoutes n'en vaut pas le prix...
Perso je demanderais un autre œil de pro à ta place.
Puis prochaine distribution tu fais segments coussinets JDC et t’es reparti.
Envois des photos de ton vase d'expansion avec ton liquide de refroidissement bouchon ouvert
L'échangeur eau huile peut-être un pb.