tache d'huile sur parechoc et malle arriere

yanisnolhan

Peugeot Addict
1 Février 2012
64
0
0
:coucou: :coucou:
Bonsoir,

Ce soir en rentrant, je me suis aperçu que l'arrière de la voiture était plein de petites tâches d'huile. (parechoc + malle arrière)

J'ai une fuite" d'huile assez importante à l'avant (je pense au niveau du carter d'huile) (grosse tâches d'huile au sol devant chez moi).

Pas d'alerte au niveau de l'odb et le niveau d'huile est depuis 4000 kms entre le mini et le milieu.

De plus j'ai l'impression que le moteur claque un peu (juste une impression, en tout cas plus que sur les autres véhicules que j'ai eu équipés du 2.0 hdi)

Quand je me penche sous la voiture pas de trace d'huile à l'arrière ; juste plein d'huile sous le moteur (en enlevant le cache moteur.)

Cela peut-il venir de l'échappement ?

Merci de vos lumières et des pistes que je pourrais explorer.
 

Salut,

Deja, si j'etais toi je chercherais d'où vient la fuite d'huile afin de reparer le plus rapidement possible et eviter des problemes plus grave dû par exemple à un manque de lubrification ou autre.

Commence deja par reperer la fuite et ensuite tu verra pour les taches à l'arriere.

Ton bouchon est joint de vidange sont ils correcte? Joint de carter...
 


Bonjour,

Je reviens sur ce sujet de fuite d'huile ; j'ai enfin trouvé d'ou cela venait ; il s'agit du carter d'huile qui est percé. Savez vous si cela se répare, sachant que j'ai tenté une réparation de fortune avec de la pate à pot d'échappement mais cela n'a tenu qu'un petit mois.
 

il faut le demonter et le souder ,soit:
classic soudure alu
soudure a froid en bimatiere,en prenant soint de bien degraisser avec de l'acetone
 

salut.
dommage que tu viens de loin car j'aurais peut etre pu te le souder vu que je soude alu inox acier noir et galvanisé.
j'espere que tu trouvera une personne qui te le fera.
bonne courage et bonne reparation.