Niveau d'huile moteur



Je suis allé chez Peugeot minute hier matin, et apparemment, c'est tout à fait normal qu'une GTi consomme autant en huile, le gars n'était pas étonné vu le moteur. G un pote qui a une golf 5 gti et qui remet de l'huile tous les 3000 km environ, donc rien d'alarmant. Pour mes canules chromées avec de la suie noire, je ne sais pas si c'est normal, mais en tous cas, j'ai un voisin qui a une mini cooper S et qui a la même chose, donc, je ne panique pas, et de toutes façons, chez peugeot, ils ont l'air un peu paumé face à ça, donc.... lol
 

vingt dieux :pt1cable: :D

j'ai complètement zappé ce topic car j'ai cru qu'il était "reserved" THP :D

Bein! moi je ne m'occupe pas du niveau vu que c'est marqué OK à chaque fois :D

jamais fait le niveau "entre deux" c'est à dire 30000kms :pt1cable:

aujourd'hui 72000kms --> niveau d'huile en mazout connais pas :bounce: :bounce: :bounce:


y en d'autres :confused: n'hésitez pas à donner vos avis :confused:

hé oh! les [:nono le bo:1] dieselous réveillez vous [:francis:1]
 

Depuis de nombreuses années vu mon age (aujourd'hui 64) je vérifie au moins une fois par mois tous les niveaux des deux voitures (huile - liquide lave glace - liquide frein - pression des pneus) cela coute 3 minutes et je sais que je parts toujours dans une voiture en toute sécurité
 



Hello tout le monde,

A la fin de l'été, le témoin d'huile s'allume. Je vais donc chez Feu Vert acheter une (petite) bouteille (genre 1.5L) et je mets tout. Le témoin indique que je suis presque au maximum. (J'ai un THP 175, donc l'huile est assez spécifique)

Avant-hier (donc à peine 3 mois plus tard), rebelotte, "vérifier niveau huile moteur".

La voiture n'est plus sous garantie (3ans en Suisse), donc j'hésite à l'envoyer tout de suite au garage pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite ou autre...

Vous pensez que 1.5L en 3 mois, c'est forcément anormal ? Ou est-ce que cela pour s'avérer explicable ?

Merci pour vos lumières :)
 

Hello tout le monde,

A la fin de l'été, le témoin d'huile s'allume. Je vais donc chez Feu Vert acheter une (petite) bouteille (genre 1.5L) et je mets tout. Le témoin indique que je suis presque au maximum. (J'ai un THP 175, donc l'huile est assez spécifique)

Avant-hier (donc à peine 3 mois plus tard), rebelotte, "vérifier niveau huile moteur".

La voiture n'est plus sous garantie (3ans en Suisse), donc j'hésite à l'envoyer tout de suite au garage pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite ou autre...

Vous pensez que 1.5L en 3 mois, c'est forcément anormal ? Ou est-ce que cela pour s'avérer explicable ?

Merci pour vos lumières :)


:confused:

une consommation, que se soit de l'huile ou de l'essence, ne se calcule pas en temps mais en kilométrage :pt1cable:

Les constructeurs, pigeot, rino, citron, etc... donnent une consommation d'huile dite normale de 1L/1000 kms :sweat:

Bon! d'accord ils ouvrent en grand le parapluie mais c'est les valeurs données ;) :sweat:
 

la mienne consomme vraiment rien en huile car 15000Km depuis juillet et aucun rajout de ma part car la jauge est toujours au 3/4
 

Hello tout le monde,

A la fin de l'été, le témoin d'huile s'allume. Je vais donc chez Feu Vert acheter une (petite) bouteille (genre 1.5L) et je mets tout. Le témoin indique que je suis presque au maximum. (J'ai un THP 175, donc l'huile est assez spécifique)

Avant-hier (donc à peine 3 mois plus tard), rebelotte, "vérifier niveau huile moteur".

La voiture n'est plus sous garantie (3ans en Suisse), donc j'hésite à l'envoyer tout de suite au garage pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite ou autre...

Vous pensez que 1.5L en 3 mois, c'est forcément anormal ? Ou est-ce que cela pour s'avérer explicable ?

Merci pour vos lumières :)
Les THP 175 et 200cv sont "connus" pour être consommateurs d'huile (tu n'es pas le premier sur le fofo à t'en étonner, il me semble) ; les GTistes confirmeront, ça salit l'arrière de leurs belles blanches :D

Le garagiste de mon père (qui a un THP 150cv) lui a même conseillé de suivre de près son niveau d'huile, car un manque d'huile favoriserait les décalages de courroie de distribution pour lesquels il est malheureusement célèbre (je ne sais plus très bien pour quelle raison d'ailleurs!).

Les blocs 1.6 HDi de Denzellio et moi ne bouffent rien, habituellement. [:grenouillette:2]
 

Je précise que la voiture à 3 ans... et que cette surconsommation est a priori récente (j'en ai rajouté qu'une seule fois en dehors des révisions)
 

@xa_25,

+1 ;) j'en suis même étonné car en 15000Km je me suis dis "il va descendre un peu ce niveau" ... Bein non, rien, que dalle :eek: T'en mieux car quand on sait que nos moteurs diesel sont montés sur des mines de crayons ...

Je pense surtout à nos turbos qui ont besoin d'une huile "propre" donc plus il y en a, moins de dépôt il y a ... Enfin j'espère :confused:

La ca va être la révision qui arrive en janvier car je la fait tout les 15000Km et non 20000 ... Je tiens a conserver une huile avec des caractéristiques proche de 1 que de faire 20000 avec une huile a 0,5 vers ce nombre de Km là.

Et puis c'est Monsieur Peugeot qui l'a dit (même si parfois il dit des bêtises ... :whistle: )

Bon je m'égare dans un topic qui n'est point le mien, DSL mon ami ...



------------------------------------------------------- ------------------------------------------------->JE SORS
 


J'ai retrouvé le topic dont je me souvenais...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/niveau-huile-moteur-sujet_2890_1.htm

[:grenouillette:2]
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Consommation d'huile excessive ?

bien vu @xa_25 :chinois: ;) :D
 

Je ne consomme plus d'huile personnellement après en avoir rajouter à 5000 km, je pense du au rodage.

[:chris34] Pour ma part après avoir fait une vidange et changé le filtre à 5000 km, je n'ai plus de conso d'huile.