Niveau d'huile sur 308 VTi

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour,
Je suis l'heureux (quand même) propriétaire d'une 308 VTi Premium depuis un peu plus d'un an.
Elle totalise à ce jour 21 000 Kms et j'ai déjà du remettre environ 1,5L d'huile.
A plusieurs reprises, le message "Niveau d'huile moteur à verifier" s'est affiché. Le problème, c'est que le niveau est illisible sur la jauge, pas de repères clairs et surtout l'huile est encore assez propre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème? Est-ce que je ne sais vraiment pas lire un niveau?!
 

Salut.
Consulte ce topic qui répondra à tes questions. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/apport-huile-sujet_2101_1.htm . :chinois:
 

Merci,
J'ai lu. Donc en gros c'est pas rassurant. Le VTi bouffe de l'huile et la jauge est merdique à lire.
Et quand je vais chez Peugeot, leur réponse toute faite "bah, faut en remettre mon bon m'sieur".
 

Ceci-dit,
1.5 L d'huile en 21.000 km càd 0.71 L /10.000, ça n'a rien d'anormal encore moins d'alarmant ;)

Va donc voir chez Opel :)
 

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas la surconso mais surtout le fait que la jauge soit illisible.
du coup, je mets de l'huile au hasard!
Sur les autres voitures neuves que j'ai eu auparavant, jamais je n'ai eu à ouvrir le capot avant la première révision.
 

Hello,

J'ai receptionné il y a quelques jour un C3 Picasso VTi 120 Cv :love:

Lors de la livraison le vendeur m'a bien spécifié que j'aurais a faire l'appoint d'huile pour le moteur avant la révision des 30 000 Km.

Il a été très clair sur le sujet.

Je m'attends donc a en rajouter un peu ... si besoin ... car il risque d'être vendu avant :D
 

Tu me diras alors ce que tu penses de la lisibilté dela jauge.
Le C3 Picasso avec cette motorisation, ça donne quoi?
A l'époque, j'en avais eu un avec le VTi 95ch. Un gouffre à essence, agréable en ville mais un veau sur autoroute.
 

Pour la jauge, je vais jeter un oeil dés que le soleil sera de retour !!! et que j'aurai un peu de temps.

Pour le VTI dans le C3P, j'ai 350 km au compteur et une moyenne ODB de 7.2 l aux 100 avec 50 % de ville / 50 % de route nationale à 90 maxi.

Pour le moment, c'est du bonheur ... agrément vraiment très bon, souplesse d'utilisation et silence à bord :love:

Pas encore testé sur autoroute ( je sais qu'en reprise, c'est moyen ... surtout en 5 ;) mais, le HDI ce n'est pas mon truc et contrairement aux testeurs de la presse ;), je ne rechigne pas à jouer du levier )
 

:coucou: salut,
heureux propriétaire d'une 308 SW 175 THP depuis 18 mois, j'ai du faire un appoint d'huile (0,70L) à 26500 km (niveau légerement au dessus du niveau mini).
1,5 L, cela me semble beaucoup surtout que la différence entre les niveaux MAXI et MINI est de 1,0 L.
 

oui enfin, c'est 1,5L cumulé depuis son achat soit depuis 12/08.
c'est pas comme si l'huile coutaît 15€ le litre....