Bonjour 
Cela fait un moment que j'étais pas venu par ici, ce qui signifie que ma petite 308 a bien roulé tout ce temps sans le moindre incident ! C'est beau
Enfin, sans incident ou presque !
Car depuis environ 1 an, j'ai une belle fuite d'huile quelque part, et j'ai mis un temps fou à comprendre d'où ça provenait.
Les symptomes :
- Fumée blanchâtre/jaunâtre qui se dégage de sous la voiture lorsque la voiture est bien chaude, immobile (dans les bouchons, au McDrive....), avec une odeur de "chaud".
- Niveau d'huile qui descend environ 5 fois plus vite qu'auparavant.
- Petite perte d'huile au sol.
Au départ, je pensais que l'huile était consommée, tellement la fuite est lente.
Il y a un cache en dessous et l'huile se répandait dessus, sans tomber au sol.
Mais au final le suspect est tout simplement mon carter d'huile qui fuit par devant (joint plus étanche), soit juste en dessous du collecteur d'échappement.
Ma question est toute simple : dans un cas comme ça, vous remplaceriez aussi le carte d'huile ou juste le joint ?
Et du coup, ce joint, c'est une pate uniquement ou il existe une ref OEM d'un joint sur mesure pour ce moteur ?
La voiture :
Peugeot 308 (T7) 5p de 2009, 1.6l VTi 120cv.
Elle a 168000 Km.
Merci à vous !
La bise

Cela fait un moment que j'étais pas venu par ici, ce qui signifie que ma petite 308 a bien roulé tout ce temps sans le moindre incident ! C'est beau

Enfin, sans incident ou presque !

Car depuis environ 1 an, j'ai une belle fuite d'huile quelque part, et j'ai mis un temps fou à comprendre d'où ça provenait.
Les symptomes :
- Fumée blanchâtre/jaunâtre qui se dégage de sous la voiture lorsque la voiture est bien chaude, immobile (dans les bouchons, au McDrive....), avec une odeur de "chaud".
- Niveau d'huile qui descend environ 5 fois plus vite qu'auparavant.
- Petite perte d'huile au sol.
Au départ, je pensais que l'huile était consommée, tellement la fuite est lente.
Il y a un cache en dessous et l'huile se répandait dessus, sans tomber au sol.
Mais au final le suspect est tout simplement mon carter d'huile qui fuit par devant (joint plus étanche), soit juste en dessous du collecteur d'échappement.
Ma question est toute simple : dans un cas comme ça, vous remplaceriez aussi le carte d'huile ou juste le joint ?
Et du coup, ce joint, c'est une pate uniquement ou il existe une ref OEM d'un joint sur mesure pour ce moteur ?
La voiture :
Peugeot 308 (T7) 5p de 2009, 1.6l VTi 120cv.
Elle a 168000 Km.
Merci à vous !
La bise