consomation anormal d'huile

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
491
4
18
bonjour a tous

Il y a de ca 3 mois environ l'ordi de bord me demandé de vérifier le niveau d'huile.
comme je venais de démarrer quand il me la dit j ai éteint la voiture et j ai rajouté de l huile met comme la vidange n'a qu'un an soit 10.000 km a peine l'huile été transparente et comme la jauge a huile n'est pas terrible je me suis fier à l ordi de bord et il a fallu que je met presque un bidon d'huile que peugeot m'avait fournie lors de l'achat ( total activa 5w30 ) et la depuis hier l'ordi me le resignale et comme la voiture n'avait pas rouler depuis hier aprem j ai mis le reste du bidon de la dernière fois et l'ordi ne me dit plus rien.

Pour vous quelle est la quantité d'huile que vous rajoutez quand l'ordi vous prévient et a quellle fréquence faite vous des rajouts d'huile.

Pour info c'est une 308 thp 150 premium de 37.000km de octobre 2007 et j'ai fait 3000 km entre les deux rajout d'huile es normal ? et cela fait un an que j'ai la voiture sans rajout avant cela.

merci a tous pour vos info

Le plus simple c'est d'ouvrir le capot et de regarder le niveau d'huile avec la jauge, la voiture à plat et le moteur arreter depuis minimum 15 à 20 minutes

Pour le controle du niveau d'huile avec ta jauge, consulte ce topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/apport-huile-sujet_2101_1.htm