Consommation excessive d'huile moteur

sev30

Nouveau membre
9 Avril 2018
1
0
1
123
Bonjour à tous et toutes j'ai l'acquisition il y a 1 mois, d'une 508 essence de 2016 avec moteur THP qui totalise 80000 km, et j'aimerais savoir si cette consommation d'huile est normale sachant que ce moteur a été "soi disant" fiabilité depuis 2014, donc ma question est ce savoir qui certains vous sont confrontés à ce "problème" avec le THP depuis 2014, car je mets environ 3/4 de litre tous les 2000kms. Je précise que je n'ai pas de fuite d'huile. Est ce que je peux éventuellement rajouter un traitement huile ( style wynn's ou bardhal) pour freiner la consommation d'huile ?
Merci pour votre retour
 

Salut

Pour ma part, 1.6 THP de 2011 et je trouve aussi que je mets beaucoup d'huile.

Environ 5 l en 25 000 km.

Je viens de faire moi même une vidange, on verra si ça continu.

Dans tous les cas, elle est passée chez Peugeot pour une autre raison (pompe haute pression :sweat::sweat::sweat:), je leur ai signalé ce problème, ils ont rechercher et aucune fuite ni raison apparente.

Seule réponse du patron : vous savez, y a des moteurs qui consomment de l'huile...

Après, jamais eu d'autre soucis sur la route...

Je suis également intéressé par l'idée d'un traitement, je vais rechercher...
 

J'ai un ami qui a le même soucis avec une 308 (3 cylindres 110cv) qu'il a acheté neuve et la réponse de Peugeot est celle que cite Sigu, "...Il y a des moteurs qui consomment de l'huile" . Il y a une tolérance au delà de laquelle le moteur peut être remplacé mais elle est assez élevée (genre 1L au 1000) en deçà, ils t'invitent à composer avec cette conso. o_O
 

Pour ma part, retour d'expérience.

Moteur 1.6 THP 180 sur 3008 Hybrid 225. Kilométrage : 17.000 kms.

Aucune consommation d'huile mais le moteur est beaucoup plus récent, moins kilométré aussi.

Sur une ancienne Passat 1.6 TDI 120 SW, elle consommait de l'huile et du liquide de refroidissement dès l'origine (3 litres d'huiles d'appoint en 20.000 kms....) mais cela s'était soudainement arrêté après la 1ère vidange. Peut-être l'huile de premier plein de VAG n'était pas top.