1l d'huile au 1000km est déjà énorme alors 2 litres c'est 50% du carter, pour moi ça me parait impossible, c'est que le moteur est vraiment naze.
La jauge mini max permet une variation de 0,5l.
Moi je n'y crois pas, ou alors faut me montrer une doc constructeur pour me le prouver.
Perso je n'ai jamais eu aucun de mes moteurs peugeot auquel je devais faire un appoint entre 2 vidanges.
1l/1000 km je trouve cela énorme !
je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans ma 308 e-hdi 115 (révision chaque année)
Tout à fait, d'où ma demande ... (surtout qu'aucune doc interne ne parle de cela sur ce moteur)Moi je n'y crois pas, ou alors faut me montrer une doc constructeur pour me le prouver.
Sur 22000 km j'ai remis 0.5 litre d'huile.
Conso normale donc.
BeNIgnE tu vas aussi supprimer ce post?
Manque juste la précision de savoir si ça concerne l’huile moteur ou le conducteur...Rien d'excessif d'avoir une consommation de 1L/1000 Km
THP 165 3008 GTLINE 10/2017 - 14.306
j'ai rajouté 1,4 litre d'huile en 2 fois ... 2 alertes tableau de bord, la première fois à 6500 kms et la deuxième à 14000 kms » ! Pour un véhicule neuf, ça craint ! Mon ancien 3008 avec puretech 130 je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile ...
On est d'accord qu'en rajoutant rien de que 0,5L tous les 1000km, ça ne sert à rien de changer l'huile lors des vidanges...on se contentera des filtres une fois tous les 3 ans....