Consommation d'huile THP 165

G

Guest

Invité
Bonjour à tous. :coucou:

En lisant les forums je me rends compte que le THP 165 est connu pour une consommation d'huile importante. :mad:

Les utilisateurs de ce moteur sur le 3008 peuvent-ils faire un retour à ce sujet? :sol:

Merci :coucou: :coucou: :coucou:
 

Mon THP 165 n'a que 1500 km, je ne rien dire pour le moment.

Mon ancien THP 156 sur mon 3008 I, consommait beaucoup 1l pour 3/4000 km.Sans aucune fumée suspecte et sans fuite visible.D'après un de mes clients qui est mécano dans une CC Peugeot , m' dit qu'il n' y avait rien à faire.C'est un problème aléatoire.

Mais mon plus ancien THP sur un 308 SW I, ne m' a jamais consommé d'huile.
 





Les anciens moteurs THP faits par BMW jusqu'en 2010 consommaient effectivement pas mal d'huile....j'en fait les frais sur ma 207 THP de 2007 qui me consomme presque 1L d'huile / 1000km.
Les nouveaux moteurs ont effectivement été fiabilises et a priori fini les surconsommation d'huile !

Ouf, j'ai commandé un 3008 THP :p
 


Après 4 512 km le niveau d'huile est proche du maxi sur la jauge.
Entre nous pas très lisible cette jauge, il faut bien l'essuyer avant de la remettre pour vérifier.
 

Rien d'excessif d'avoir une consommation de 1L/1000 Km

T'es sérieux là ?
Moi si elle me consomme ça, je m'en débarrasse direct.

La seule voiture qui m'a fait ça, c'était une R25 TurboD avec + de 400000km et une segmentation HS.
Devoir remettre deux bidons de 5 litres entre deux vidanges .... :pt1cable:
 


1l/1000km, c'est la limite de tolérance des constructeurs.

1l/1000 km je trouve cela énorme !

je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans ma 308 e-hdi 115 (révision chaque année)
 

1l/1000km dans les années 50 peut-etre mais sur un moteur moderne ça le fait pas... :mad: :mad:
une petite mise à niveau tous les 10000 au pire.. :chinois:
Sur une dacia 1.4 on remet jamais d huile en 30000!!!!! :lol: :coucou:

C'est encore pire maintenant, certaine marque accepte même 2L/1000 km
 


Des cubis dans le coffre pour les longs parcours..., oui, mais pas avec de la 5W-30 !!! [:xtof73:8]
 

Dixit mon mécano les THP "modernes" ne connaissent plus ce problème. Il est moins confiant sur le Puretech par contre en terme de vieillissement...
 

Bonjour,

Maintenant qu'il y a un peu plus de retour sur la thp165, avez vous une consommation d'huile normale?
à la réception de mon thp la semaine dernière on m'a conseillé de surveiller le niveau d'huile pendant les premiers 1000 km.
Bon c'était déjà le cas avec mon 2008 vti 120, et je rajoutais environ 1 litre de 5w 30 pour 10.000km, ce qui n'est pas excessif. Mais le thp a le turbo en plus d'où ma question.

Merci :chinois:
 

C'est encore pire maintenant, certaine marque accepte même 2L/1000 km

Non mais n'importe quoi ! Ça veut dire qu'a chaque plein d'essence, tu rajoute 1L d'huile ?

C'est pire qu'une moto 2T, une voiture ne fonctionne pas au mélange de ce que je sache ?

J'ai eu une golf 6 tdi 105, elle mangeait 2L/d'huile entre 2 révisions de 30 000kms. La Clio 3 1.5DCI 70 de ma femme consommait 1L d'huile entre 2 révisions de 15 000kms. Je trouve déjà ça beaucoup.

Ce sont les turbos qui mange l'huile à cause de leur palier fluide qui ne sont pas étanches. Ma vieille 205 diesel ne mangeait pas d'huile, en tout cas, pas besoin d'en rajouter entre 2 vidanges.

Sachant qu'entre le mini et maxi de la jauge ya en moyenne 0,5L.

Et dire que sur mes motos Honda, je n'ai aucune conso d'huile sur 10 000kms et pourtant le moteur tourne à 10 000trs/min.
 

Il est moins confiant sur le Puretech par contre en terme de vieillissement...

Je ne vois pas pourquoi, ce moteur à déjà 5 ans, il n'a pas connu de problème grave pour le moment, il a etait testé sur plus de 1 millions de kms.

PSA a investi plus de 175 millions d'€ pour sa conception et son industrialisation, c'est pas pour faire un moteur qui lâche au bout de 5 ans.

Moi je crois surtout que certains mécanos ont peur de la modernité et reste sur leurs préjugés d'il y a 20 ans. Sortir 130cv d'un moteur 1L2 turbo c'est pas vraiment une prise de risque ou une révolution.
Les motos sortent plus de 100cv d'un 600cm3 sans turbo depuis plus de 15 ans, on sort facilement 130cv d'un moteur 1L sans Turbo.
Bon ok, ça tourne à 10 000trs/min et ça vie pas 200 000kms mais quand même.
 

Non mais n'importe quoi ! Ça veut dire qu'a chaque plein d'essence, tu rajoute 1L d'huile ?

C'est pire qu'une moto 2T, une voiture ne fonctionne pas au mélange de ce que je sache ?

J'ai eu une golf 6 tdi 105, elle mangeait 2L/d'huile entre 2 révisions de 30 000kms. La Clio 3 1.5DCI 70 de ma femme consommait 1L d'huile entre 2 révisions de 15 000kms. Je trouve déjà ça beaucoup.

Ce sont les turbos qui mange l'huile à cause de leur palier fluide qui ne sont pas étanches. Ma vieille 205 diesel ne mangeait pas d'huile, en tout cas, pas besoin d'en rajouter entre 2 vidanges.

Sachant qu'entre le mini et maxi de la jauge ya en moyenne 0,5L.

Et dire que sur mes motos Honda, je n'ai aucune conso d'huile sur 10 000kms et pourtant le moteur tourne à 10 000trs/min.

Tu crois ce que tu veux, je crois ce que je vois et j’en vois des véhicules

Sur zzr 1400, je prenais 17000 t, loin de tes 10000 t sans conso d’huile
Sur zxr aucune conso aussi, et ce même sur piste en endurance

Les 1er thp 150 avais une données constructeur de 2 l aux 1000 km
Les thp 156 était pour 1 l aux 1000 sans que ce soit excessif
J’ai connu des golf qui consommait plus
 

Le '' n'importe quoi'' n'était pas pour toi jeangus mais pour l'absurdité d'une telle conso d'huile.
Je suis d'accord avec toi, les moteurs de moto tournent nettement plus vite et ne consomment pas d'huile.
Surtout que de l'huile brûlée ça pollue un max.
 

Pas de souci pour moi, j'ai fait le 22/12 la 1ère révision de mon THP à 15370 km et il n'y a jamais eu de complément d'huile avant la vidange.
J'ai vérifié le niveau plusieurs fois à la jauge par acquis de conscience en plus du message au combiné qui a toujours affiché "niveau d'huile correct" à chaque démarrage.
Voilà mon retour après 13 mois d'utilisation et la 1ère révision :chinois:
 

Comme moi 17000 et même pas remis une cuillère d’huile

Par contre le puretech 110 de la 208,1/2 l en 8000 (ce qui n’est pas excessif) mais il ne fait que de la ville
 




Tu as une doc constructeur officielle où c'est indiqué ?

Je vais répondre comme toi sur d’autre sujet, confidentiel, mais vu le nombres de véhicules que je commandais à l’annee, j’avais des infos directes ( que se soit PEUGEOT,Citroën m,Renault,Audi....)
Quand tu es un très gros client, tu as des passes droits
 

Confidentiel car inavouable et donc juridiquement pas acceptable. Le client n'est pas informé que la voiture peux consommer autant d'huile et il y a tromperie.
Surtout qu'à 10€ le litre d'huile, ça augmente le prix du plein de 10€ c'est énorme !
 

Bizarre mais je n'ai jamais vu un seul document interne mentionnant une conso de 2 l au 1000 kms, et qui serait en plus "normale"
 

1l d'huile au 1000km est déjà énorme alors 2 litres c'est 50% du carter, pour moi ça me parait impossible, c'est que le moteur est vraiment naze.
La jauge mini max permet une variation de 0,5l.
Moi je n'y crois pas, ou alors faut me montrer une doc constructeur pour me le prouver.

Perso je n'ai jamais eu aucun de mes moteurs peugeot auquel je devais faire un appoint entre 2 vidanges.