Ah on avait pas encore eu ce type de topic dans cette section
Reprogrammation sans modification matériel accolé au mot sérieux... m'a toujours fait mourir de rire [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Les pour et les contres, je ne discute pas ceci dit, pour m'y connaitre un peu en cartographie, puisque je le fait sur des moteurs ( mais pas en voiture mais sur avion) je confirme qu'avec les moteurs modernes, il est possible de gagner quelques chevaux dans le cas présent 25CV me semble possible sans mettre à mal la mécanique.
Et je pense qu'il est possible d'optimiser au mieux la cartographie. les puissances données par les constructeurs sont faites pour répondre à des normes ou des régimes fiscaux.
Par contre les boitiers additionnels..... ça pour le moteur je ne sais pas ce que ça envoie alors méfiance.
Maintenant l'intérêt est discutable,
Le voit on à la valise? j'ai un doute, car je ne connais pas beaucoup de mécano qui cartographie l'injection lui même (en fait j'en connais pas), les programmes et cartographie des constructeurs sont directement fournis. La valise permet de voir plein de chose mais si la nouvelle carto utilise le même nom de fichier que celle d'origine.....
en matière d'assurance, là aussi, il faut prouver que le sinistre est lié au surplus de puissance, ... sauf si la vitesse est la cause de l'accident, personne ne cherchera.
ce n'est pas la puissance en plus qui va donner de la vitesse en plus sauf si dans la reprog on autorise le moteur à tourner plus vite.
Maintenant chacun choisi ce qu'il veut faire.
Je confirme que les re cartographie fonctionnent pour beaucoup de moteur, mais si vous le faites, faites ça chez un gars qui a pignon sur rue et quelqu'un de sérieux.
Ceci dit pour ma part je ne l'ai jamais fait sur mes voitures, mais si je pouvais me connecter au calculateur je regarderas quand même ce qu'ils injectent comme paramètres.
Mais pensez que votre moteur d'origine tourne comme une horloge alors cela vaut il la peine de modifier quelque chose?
JS