Reprogrammation moteur



Bonjour,:coucou:
Quelqu'un sait-il ou est capteur de pression du common rail là ou ce branche la connectique d'un boitier additionnel et qui pourrait me le dire ?
Alors , j'ai bien chercher sur le net et il y a bien 2 videos sur YouTube,mais ce n'est pas exactement le meme moteur malgré que ça soit un 1.6l hdi Citroën , la batterie le porte fusible et quelques durites sont pas placées au meme endroit… si c'est la meme chose ,apparement l'accès ne serai pas evident car la connectique serait en dessous, et perso j'ai du mal a localiser celle-ci sur mon moteur ..et de savoir a quoi elle ressemble !!!
le common rail serait un Siemens parait-il ?
Alors si vous pouvez m'aider avec des photos, video ou doc …..je vous en serait tres reconnaissant , car vous l'avez compris , je suis pas un pro de la mécanique mais je bricole un peut quand meme ….
Petite précision,mon moteur est un Blue hdi 1.6l 120cv...pour une 3008 de 2017.
Merci a vous .
:chinois:
 
Dernière édition:


Bonjour,:coucou:
Quelqu'un sait-il ou est capteur de pression du common rail là ou ce branche la connectique d'un boitier additionnel et qui pourrait me le dire ?
Alors , j'ai bien chercher sur le net et il y a bien 2 videos sur YouTube,mais ce n'est pas exactement le meme moteur malgré que ça soit un 1.6l hdi Citroën , la batterie le porte fusible et quelques durites sont pas placées au meme endroit… si c'est la meme chose ,apparement l'accès ne serai pas evident car la connectique serait en dessous, et perso j'ai du mal a localiser celle-ci sur mon moteur ..et de savoir a quoi elle ressemble !!!
le common rail serait un Siemens parait-il ?
Alors si vous pouvez m'aider avec des photos, video ou doc …..je vous en serait tres reconnaissant , car vous l'avez compris , je suis pas un pro de la mécanique mais je bricole un peut quand meme ….
Petite précision,mon moteur est un Blue hdi 1.6l 120cv...pour une 3008 de 2017.
Merci a vous .
:chinois:


ne met pas une merde de boitier !!!!!!!
 


Il me semblait que Continental avait racheté Siemens il y a plusieurs années...
 


Bonjour,
Nouveau sur ce site (premier message) j'ai une question sur la reprogrammation.
Je précise que je suis un newbie total...
J'ai une seule obession au quotidien : ma consommation.
Le débat ici est parti sur la reprogrammation pour un gain de puissance (c'était la question de base) mais je souhaite l'opposé : je souhaite brider mon moteur et reprogrammer ma BVA (EAT6).
(j'ai une 308 SW 2.0 BlueHDI 150 féline de 2014)

Je possédais avant une 508sw 1.6 eHDI BMP6
Ma consommation avec la 508 était de 4.2L/100 (sans me prendre la tête)
J'ai changer de véhicule pour 2 raisons : 1/ le 1.6 eHDI était au garage tous les 6 mois... donc j'étais refroidi et j'ai choisi un 2.0 pour cette raison 2/je voulais une voiture plus légère ... pour consommer moins (j'ai remarqué après que le poids à vide n'était pas si différent... mais c'est peut être dû à un changement de norme comme expliqué dans les messages precédents)

Et malgrè la différence de poid et les données constructeur je consomme beaucoup plus avec ma 308 (puisque plus puissante).
En effet je consomme 5.2L quand la boite est en automatique.
Aujourd'hui j'utilise ma BVA exclusivement en option Manuel (un comble) ce qui m'a permis de raccoucir les rapports , grâce à cette action ma conso à chuté à 4.8L/100 en moyenne. Donc j'aimairais reprogrammer ma boite auto pour qu'elle soit moins "sportive"

Donc pour résumé :
1/Puis-je brider mon moteur (pour avoir moins de pattate à l'accélération) ?
2/Puis-je reprogrammer mon EAT6 pour qu'elle passe les rapports à 1500tr/min et non 2000 comme aujourd'hui?

Si oui pour les 2 : Est-ce que je peux faire par moi-même (via un boitier ou une valise) ou dois-je passer sur banc?

Une autre piste serait de pouvoir désactiver le régulateur adaptaif : en effet sur mon modèle (2014) je ne peux pas désactivé l'option adaptatif (qui me fait également consommer plus puisque avant de doubler il détecte systèmatiquement un véhicule devant moi et ralenti avant d'accélérer à nouveau) je n'ai pas trouver sur le site de conseil sur ce sujet (j'ai sans doute mal cherché) quelqu'un à lien vers un tuto?

Maintenant que je connais mieux mon moteur j'ai appris à réduire ma consomation (j'ai remarqué que mon "sweetspot" était un 1400tr/min) du coup, lorsqu'il n'y a pas de traffic devant moi et que j'arrive à "contrôler"/"limiter" mon accelération j'arrive à passer à 3.9L/100 (presque un record pour moi)... J'aimerais, grace au manip citées ci-dessus, que cette consommation devienne un standard pour moi (et surtout que j'arrête de me prendre la tête à ce sujet).

Vous en pensez quoi? réalisable?

Question annexe : si demain (pour x ou y raison) je crame mon EAT6 serait-il possible d'y mettre un EAT8 (tant qu'à remplacer la boite...) ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 


bonjour,
Donc tu n'es pas au bon endroit, ici c'est pour la nouvelle 3008 SUV...

Bonjour ,
Merci pour cette réponse, oui j'ai vu ça, mais entre la 308 et la 3008 on parle d'une gamme de moteur identique et (sauf erreur de ma part) d'une plateforme identique.
Après recherche sur la partie dédié à la 308 je n'ai pas trouvé de sujets équivalents.
Je ne voulais pas créer un nouveau topic pour éviter de faire doublon avec celui-ci... Mais si c'est la règle alors je le ferai.

Merci