reprogrammation moteur

Statut
Fermé aux futures réponses.
...dès qu'il y a de grosse accélération la boite montre ses limites et souvent il faut passer en manuel.
Ca doit être pour ça qu'il veut plus de puissance et de couple: pour ne plus monter dans les tours et ne plus subir les hoquets de la BMP :)
OK, je sors.

Ceci étant, comme déja signalé, je pense que c'est une mauvaise idée d'augmenter le couple encaissé par la BMP parce qu'on sait à priori qu'elle ne peut pas en suppporter beaucoup plus puisque PEugeot préfère dégonfler le couple de ses moteurs plus puissant lorsqu'ils sont associés à la BMP. Peugeot s'impose certainement une tolérance raisonnable pour éviter les pépins de la production en grande série et un préparateur pourra prendre plus de risques et jouer un peu plus avec les limites. Ceci étant, il n'en reste pas moins que cette BMP est un point critique pour l'augmentation de couple d'une reprog.
Il est également probable qu'une augmentation plus importante du couple non seulement fragilise la BMP mais également amplifie les accoups dont la BMP est déjà coutumière.
Mais bon, tout cela c'est de la théorie (comme la basse de la conso. et des émissions de CO2 :)) et j'aimerais bien que notre ami Atchoumm fasse vraiment l'essai pour nous dire....

Alors, chiche?
 

Parce que ce qu'il fait n'étant pas si légal que ça, il préfère vivre caché. (Pourquoi pas légal? Parce qu'il faut trouver des infos secrètes en soudoyant quelqu'un chez Peugeot ou un équipementier et parce que ses clients ne vont pas faire passer leur voiture aux mines.)
[:unclebens:8]
Vu le nombre de pub qu'ils font dans les magasines auto.... c'est pas l'illégalité qui les embête :o .
Tu t'attends à quoi? Si tu mesures, tu vas trouver un gain en couple et en puissance.
Si tu changes la réponse du moteur par exemple avec une course plus courte de l'accélérateur (vu que c'est électronique).... tu as l'impression d'avoir plus de puissance ;)
Et on trouvera que la pollution est plus importante et la consommation selon les normes aussi.
Sympa pour la pollution :sarcastic:
Et pour la consommation... il paraitrait que tu baisses :o ... alors pourquoi elle augmenterait [:unclebens:8] .
C'est vrai, mais il ne faut pas se leurrer non plus. Les moteurs courants ont de la réserve, on peut assez facilement monter leur puissance. Il y a 30 ans on savait déjà gagner dans les tours sur une R8 en changeant les cames d'allumage...
Alors aujourd'hui les constructeurs essayent de gagner le moindre centime et le moindre gramme en réduisant les marges, le prix et le poids.... alors le moteur ferait exception et a beaucoup de marge :???: .
 

:)) et j'aimerais bien que notre ami Atchoumm fasse vraiment l'essai pour nous dire....

Alors, chiche?
j'ai d'ailleurs déjà expliqué que j'ai (il y a une petite dizaine d'années) bcp roulé en TDI
en commençant par du 90 (reprogrammé), puis en 110 (reprogrammé) et enfin en 130 (reprogrammé encore) : à chaque fois, je n'ai jamais rencontré de pbm particulier, ni de souci d'entretien ou autre (un peu plus de fumée, en forte charge à "sous" régime (on se comprend) mais rien de plus !
(par contre, pas de pbm technique, pas de sur-conso (à usage égal), etc....:)
Avec une telle expérience :pt1cable: qu'attendait donc Atchoumm de nos humbles avis... ???

Vas-y, Atchoumm ! Fonce !

applaudissements-11.gif1..gif
 

Parce que ce qu'il fait n'étant pas si légal que ça, il préfère vivre caché. (Pourquoi pas légal? Parce qu'il faut trouver des infos secrètes en soudoyant quelqu'un chez Peugeot ou un équipementier et parce que ses clients ne vont pas faire passer leur voiture aux mines.)

Tu t'attends à quoi? Si tu mesures, tu vas trouver un gain en couple et en puissance.

Et on trouvera que la pollution est plus importante et la consommation selon les normes aussi.

C'est vrai, mais il ne faut pas se leurrer non plus. Les moteurs courants ont de la réserve, on peut assez facilement monter leur puissance. Il y a 30 ans on savait déjà gagner dans les tours sur une R8 en changeant les cames d'allumage...

Peugeot peut décider de dégonfler un moteur pour pleins de raisons:
-pour des raisons commerciales afin d'avoir un prix d'appel ou une voiture qui coûte moins cher en impôts dans certains pays
-pour baisser les chiffres de consommation standard
-ou effectivement pour des raisons de tenue mécanique, mais il y a de la marge là aussi.


merci Jérôme_M !

:)

(peut-être que si les contre-arguments ne viennent pas de moi, ca passera mieux !)

:):):)
 

Avec une telle expérience :pt1cable: qu'attendait donc Atchoumm de nos humbles avis... ???

Vas-y, Atchoumm ! Fonce !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/applaudissements-11.gif1..gif

parce que ca concernait un 1.9 : éprouvé et robuste

et donc si je suis ici, c'est que le 1.6 est moins éprouvé... et moins "de recul / d'expérience"
c'est tout l'objet de ma raison ici !

au moins, d'autres auront compris (et essaient au moins d'expliquer, argumenter !)

chiche, oui, on verra ; l'avenir le dira

(les technos progressent, les moteurs aussi, l'électronique aussi, à commencer par l'injection common-rail, plus "homogène" et plus fiable que feu les IP ou les anciennent Pompes distributrices TDI

donc oui, je pense que le 1.6 a de la réserve (surtout quand on sort désormais plus de 100 Cv de blocs 1.4 ou même 1.2 et 1.0 l)

donc oui, à discuter, tout es possible, à condition d'échanger sereinement, librement, et sans sarcasme
 

[:unclebens:8]
Vu le nombre de pub qu'ils font dans les magasines auto.... c'est pas l'illégalité qui les embête :o .

Si tu changes la réponse du moteur par exemple avec une course plus courte de l'accélérateur (vu que c'est électronique).... tu as l'impression d'avoir plus de puissance ;)

Sympa pour la pollution :sarcastic:
Et pour la consommation... il paraitrait que tu baisses :o ... alors pourquoi elle augmenterait [:unclebens:8] .

Alors aujourd'hui les constructeurs essayent de gagner le moindre centime et le moindre gramme en réduisant les marges, le prix et le poids.... alors le moteur ferait exception et a beaucoup de marge :???: .

tu t'enfonces grave, mon pauvre... grave de chez grave !

:)

(il y avait une émission très intéressante, mardi soir, sur les conspirationnistes, comme toi : j'espère que tu l'as vue !
sinon, il y a des sessions de rattrapage en Replay : fonce-y (ainsi que quelques autres de ce forum) ! ca te/vous fera le plus grand bien :D)
 

donc oui, je pense que le 1.6 a de la réserve (surtout quand on sort désormais plus de 100 Cv de blocs 1.4 ou même 1.2 et 1.0 l)
Le moteur a certainement de la réserve. Ils sont prévus avec des contraintes assez fortes (donc de la tolérance) pour tenir, c'est de la grande série, utilisation multiple toutes conditions, entretien variable (certains proprio bichonnent leur voiture et font très attention, d'autres oublient les vidanges), etc... Donc bien qu'ayant un bon rendement, il reste certainement de la marge.

Mais encore une fois, si je suis persuadé que le moteur peut facilement sortir plus de chevaux, j'ai beaucoup plus de réserve sur la BMP pour encaisser une augmentationd de puissance et surtout de couple, et également eds questions concernant el volant moteur (qui n'a pas été un point for chez Peugeot), encore plus soumis à des contraintes sur un monospace assez lourd comme le 5008 que sur une berline.
 

hello titouns !

c'est exactement et précisément tout ce que je dis depuis le début (et ce sur quoi on me torpille ! :) depuis le début aussi)

:)

mais j'ai la cuirasse très dure : je tiendrai le coup !

et là où j'ai déjà fait faire quelques devis (et posé bcp de questions), il y en a qui ont des "formules" où il peuvent augmenter la puissance "à la demande", et le couple aussi (par exemple, passer à 135 CV mais (par exemple) "seulement" 300 Nm de plus

(un peu comme ce qu'autorisent ponctuellement les overboost PSA/Ford, ponctuellement (modification ponctuelle de la carto pour autoriser (précisément) un gain de couple, ponctuellement

donc voilà, la question est là, et elle reste "ouvert" pour moi : pas encore de décision actée, je mesure encore la t° C

:)

en tous cas, à chaque fois, on me propose une mesure des caractéristiques sur banc avant et après la reprog, avec modifications de tous les paramètres que je demanderai, dans les limites du raisonnable... (et donc dans les deux sens !)

:)
 

Bon ben on a fait le tour de tes questions alors, non?
Le 1.6 peut probablement accepter de passer à 130ch sans réel souci (si ça se trouve ça reste mêmedans les tolérances du contructeur). Un couple à 300nm sera aussi toléré par la BMP, ça semble être son maxi.
Mais du coup, pas sûr que ce gain limité sera vraiment sensible sur le 5008, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? (perso je pense que non)

Personne sur ce forum n'ayant essayé de booster son 1.6HDI BMP, on attend que tu te lance pour avoir le retour :)
 


Et donc les insultes, agressions verbales, jouxtes ironiques, et autres harcèlements sarcastiques des autres ? tu en fais quoi ?
 

Où vois-tu insultes et agressions verbales ?? qu'il y ait un peu d'humour, limite caustique, on peut le concevoir -et tu es grand pour faire la part des choses, non ?
Alors, cesse de te faire passer pour victime, ça ne prend pas.
 

tu t'es senti visé Phil_cofl ?

où as tu vu que je jouais la victime ?

je dénonçais juste deux poids deux mesures...
2-3 individus (parfois un poil plus) qui déversent à longueur de journée des obscénités (pas forcément écrites de toutes lettres), des grossièretés, et surtout des contributions tout sauf utiles, constructives, ou de bonne-foi ?
A qui on n'a rien dit ?

Et moi, qui me défends SANS LA MOINDRE GROSSIERETE, en restant poli et courtois, qui me fait rabattre de suite, par un admin ?

voilà tout (mais je te rassure tout de suite, je ne tiens pas du tout à passer pour une victime...
et donc, je ne t'ai rien demandé à toi, en particulier (pour que tu dises "ca ne pend pas"...)
 

[:unclebens:8]
Vu le nombre de pub qu'ils font dans les magasines auto.... c'est pas l'illégalité qui les embête :o .

Je ne lis pas trop de magazine auto, donc je n'ai pas remarqué ces pubs. Effectivement, peut-être ne font-ils pas de test parce qu'ils ont quelque chose à cacher. Peut-être aussi parce que tant que ça l'air un peu douteux, les constructeurs laissent faire. Cette scène des "reprogrammeurs" reste quand même très particulière et n'existe justement que parce qu'elle est un peu en marge. Si on pouvait faire la même chose en concession avec le tampon du constructeur, ce ne serait plus la même chose.

Si tu changes la réponse du moteur par exemple avec une course plus courte de l'accélérateur (vu que c'est électronique).... tu as l'impression d'avoir plus de puissance ;)

Pas convaincu, vu que l'utilisateur moyen de ce genre de service conduit de toutes façons tout le temps pied au plancher... :ange:

Blague à part: ça doit exister aussi, bien sûr.
Sympa pour la pollution :sarcastic:
Et pour la consommation... il paraitrait que tu baisses :o ... alors pourquoi elle augmenterait [:unclebens:8] .

La consommation mesurée selon les normes officielles augmente certainement, mais cette mesure est assez loin de ce que les gens consomment vraiment. La consommation réelle peut baisser si le conducteur de sa 115CV la conduisait toujours à fond et monte moins dans les tours quand il en a 150...
Alors aujourd'hui les constructeurs essayent de gagner le moindre centime et le moindre gramme en réduisant les marges, le prix et le poids.... alors le moteur ferait exception et a beaucoup de marge :???: .

Ce qu'il ne faut quand même pas oublier, c'est qu'il y a peu de différence de coût de fabrication entre un modèle 150CV et un modèle 115CV. Tout le marketing de la voiture est conçu autour du principe suivant: des modèles de base à prix tirés sur lesquels on essaie de gagner le moindre centime et des vendeurs qui essaient de convaincre le client d'acheter les modèles au-dessus sur lesquels les marges sont confortables. Le même moteur va donc exister en plusieurs puissances suivant le positionnement marketing, sans qu'il y ait d'autres différence essentielle que le bridage des versions bas de gamme par programmation. Avec les économies d'échelle, il est moins cher de dégonfler un moteur que de réaliser une série spéciale de moindre puissance, avec des pièces un peu plus petites (par exemple).
 


je pense que Jerome_M parlait en général (et pas en particulier du 112/115 et 150/163
(tout le monde le sait bien que ces moteurs n'ont (pas tout) à voir en commun !) :)

Mais ce que disait jerome_m était sur le principe général (principe que je partage !)

(Tous) les préparateurs moteurs ne sont pas dans l'illégalité dans la mesure où "officiellement" leurs travaux sont valables et homologables, si on déclare tout, si c'est transparent, si c'est fait dans les normes, mines, dans le respects des contraintes techniques constructeurs, etc !

il y a un certain temps, chez Saab, par exemple le 1.9 TTID était "poussable" de 130 à 150 CV directement en concession, par une "programmation" moteur "officielle", par simple changement de carto !

sinon, on peut citer d'autres préparateurs (germaniques, car c'est plus répendu là bas) parfaitement officiels et légaux !!! ABT, M, Brabus, Alpine, et j'en passe et des meilleurs !

tous reconnus, légaux, validés et par les consctructeurs !

bref, un ecosystème parfaitement viable et valable, dès lors que tout se faisait dans les règles de l'art, dans le respects des partenariats, etc.

et pourquoi en France ca marcherait moins ! tout le monde le sait ! (là n'est pas le débat)
mais je persiste à croire qu'il y des boites en France, sérieuses, valables, et parfaitement capable d'aller dans cette direction (n'en déplaisent aux gens, ici, qui au-delà de douter (et de ne pas savoir, ce qui n'est pas critiquable en soit) , se permettent de se la ramener ici, de polluer, et de déconsidérer le débat
 

je pense que Jerome_M parlait en général (et pas en particulier du 112/115 et 150/163
(tout le monde le sait bien que ces moteurs n'ont (pas tout) à voir en commun !) :)

Mais ce que disait jerome_m était sur le principe général (principe que je partage !)

(Tous) les préparateurs moteurs ne sont pas dans l'illégalité dans la mesure où "officiellement" leurs travaux sont valables et homologables, si on déclare tout, si c'est transparent, si c'est fait dans les normes, mines, dans le respects des contraintes techniques constructeurs, etc !

il y a un certain temps, chez Saab, par exemple le 1.9 TTID était "poussable" de 130 à 150 CV directement en concession, par une "programmation" moteur "officielle", par simple changement de carto !

sinon, on peut citer d'autres préparateurs (germaniques, car c'est plus répendu là bas) parfaitement officiels et légaux !!! ABT, M, Brabus, Alpine, et j'en passe et des meilleurs !

tous reconnus, légaux, validés et par les consctructeurs !

bref, un ecosystème parfaitement viable et valable, dès lors que tout se faisait dans les règles de l'art, dans le respects des partenariats, etc.

et pourquoi en France ca marcherait moins ! tout le monde le sait ! (là n'est pas le débat)
mais je persiste à croire qu'il y des boites en France, sérieuses, valables, et parfaitement capable d'aller dans cette direction (n'en déplaisent aux gens, ici, qui au-delà de douter (et de ne pas savoir, ce qui n'est pas critiquable en soit) , se permettent de se la ramener ici, de polluer, et de déconsidérer le débat


Il n'y a pas de raison a priori que la modification moteur soit illégale et il existe effectivement des préparateurs 100% légaux. Mais, même en Allemagne, le gros du marché est composé de clients qui veulent acheter une voiture moins chère, payer moins de taxes de circulation et qui, se rendant compte après que conduire un veau ne les "satisfait" pas, essayent de faire transformer leur citrouille en carrosse à moindre frais.
 

Et moi, qui me défends SANS LA MOINDRE GROSSIERETE, en restant poli et courtois, qui me fait rabattre de suite, par un admin ?

voilà tout (mais je te rassure tout de suite, je ne tiens pas du tout à passer pour une victime...
et donc, je ne t'ai rien demandé à toi, en particulier (pour que tu dises "ca ne pend pas"...)
Nous avons effectivement tous constaté ton extrême gentillesse habituelle envers bénigne et en retour la reconnaissance bienveillante de GUERART

:jap:
 

Nous avons effectivement tous constaté ton extrême gentillesse habituelle envers bénigne et en retour la reconnaissance bienveillante de GUERART

:jap:

si tu veux rendre justice (ce qui est noble en soit), alors soit impartial !
- que m'a sorti benigne, avant que je ne lui répondre, sur le même ton ?
- dois-je supporter les attaques de toutes ces personnes (sans raison) et rester sans réagir ?
- relis bien les conversations, et tu verras que benigne (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam)
m'est tombé dessus on ne sait pourquoi, en m'agressant verbalement, sans raison (apparente)
- je n'ai fait que répondre (et sans grossièreté, là encore....

point barre.

encore une fois, (et je ne te parle pas particulièrement) si c'est pour agresser, insulter, tourner en dérision, ou intervenir avec sarcasme et mépris, ça n'apporte rien !
=> et donc : s'en abstenir ! tout simplement !

:jap:
 

Pour revenir sur le sujet de départ, un constructeur, quel qu'il soit, estime une durée de vie de son moteur qui est en rapport avec la cylindrée, la puissance et une utilisation moyenne du véhicule.
Les moteurs de compétitions ne ont pas des références puisqu'ils démontés après chaque course.
À tous je crois qu'il faut accepter les différences d'opinions et cesser de se comporter en petits.
 

Ah un bon sujet polémique comme on les adore sur les forums autos. :D

Il y a donc 2 camps.

Les pour qui créent généralement ces sujets mais qui voudraient lire uniquement ceux qu'ils voudraient entendre. :D

A savoir :
1-ça craint rien
2-pas de probleme en assurance/homologation
3-ça consomme moins
4-et ça booste sa race.

Les contre (dans lesquels je me classe)

1-qui rapellent que c'est plus ou moins légal. En fait plutot moins sauf avec les préparateurs officiels. Et pourquoi ? Parce que les préparateurs officiels ne touchent pas qu'à la carto mais adaptent l'ensemble de la voiture aux nouvelles contraintes.

2-qui se marrent quand on leur sort que ça consomme moins (mais pourquoi les constructeurs se privent ils de ça ? )

Perso, j'achete le moteur qui me convient sinon j'achete pas. Donc, si le 150 me convient plus que le 115, je prends le 150. Si c'est pour rajouter un billet de 800 autant prendre le 150 qui sera conforme et garantie. J'arrive éventuellement à comprendre ceux qui sont déjà à la puissance la plus haute et qui en voudrait encore plus mais aujourd'hui, on est déjà au taquet sur certains moteurs à commencer par le 1.6HDI. Ce n'est pas pour rien que ce moteur a toujours une frequence d'entretien plus rapprochée que tous les autres moteurs du groupe PSA.
Il me semble qu'Alvone avait dit que le 1.6 était au maxi. D'ailleurs, il n'a augmenté en puissance que de 5cv en 9 ou 10 ans de commercialisation. Le 2.0 a lui pris plus de 50cv entre 99 et 2010.

Le 1.5dci de Renault a du etre aussi remplacé par un nouveau 1.6 pour pouvoir passer du cap des 110 au cap des 130.

Atchoumm, tu demandes le retex de gens qui auraient fait une reprog sur un 5008. Perso, c'est un véhicule familial et les proprios de ces modeles ont souvent passés l'age de faire vroum-vroum et donc d'avoir besoin à tout prix de couple sup ou de marge de puissance.
Peut etre en trouveras tu en 207 du fait d'une clientele plus jeune et que le 110 était sa PMax en diesel mais celle ci est restée au 110.

Si Ben a été un peu sarccastique sur le sujet (et pas sur ton cas), c'est parce que c'est un peu un marronnier ce sujet et on y retrouve toujours les mêmes réponses/débats/engueulades...etc.etc.
Je t'invite donc fortement a mesuré tes propos, crois mois tu n'as rien à gagner.

J'ai essayé de te défendre sur les autres sujets en invitant autant que possible les autres membres à se modérer vis à vis de toi. Et ce n'est pas facile avec ces vieux ronchons qui désormais voit le mal partout depuis le passage d'une certaine Amélie. :D Ils n'en font qu'àç leur tete, alors de temps en temps, un coup de télétubbies et ça repart.
Peut etre n'a t-on pas été assez sévere (48h de frigo, c'est la peine quasi la plus light). On aurait pu faire un exemple et frapper plus fort mais on veut bien aussi leur reconnaitre quelques qualités (enfin pas tous...hein Yves73-44 :whistle: ).

Donc, pour que l'ambiance reste bonne sur le forum, ce serait pas mal que chacun mette un peu d'eau dans son vin et je suis sur que tout le monde s'en porterait mieux.

Merci. :jap:
 

et pourquoi en France ca marcherait moins ! tout le monde le sait ! (là n'est pas le débat)
mais je persiste à croire qu'il y des boites en France, sérieuses, valables, et parfaitement capable d'aller dans cette direction (n'en déplaisent aux gens, ici, qui au-delà de douter (et de ne pas savoir, ce qui n'est pas critiquable en soit) , se permettent de se la ramener ici, de polluer, et de déconsidérer le débat
Si parler du sujet c'est "polluer, et de déconsidérer le débat"... alors j'y peux plus rien :bah: .
Je remarque aussi que sur la plupart te dernières interventions tu ne parles plus du sujet.... mais tu joues à Calimero.
Et quand on avance des explications techniques tu réponds.... "tu t'enfonces grave, mon pauvre... grave de chez grave ! ", c'est de l’argumentation ou je m'y connais pas :o .

Et quand on te dit que PSA dégrade le couple de ses moteurs pour les adapter à la BMP... tu réponds les TTID de chez Saab ou les injecteurs pompes de VAG :pt1cable: .
Et quand on te dit que les programmateurs "trucs" les courbes qu'ils te donnent (ça on l'avait féjà vérifié sur le forum).... tu n'en a rien à faire :bah: .
Et quand tu me traites de conspirationniste... tu me réponds par l'opacité des préparateurs qui veulent pas faire homologuer leurs résultats.

Après si tu veux que des sons de cloches positif... vas y pousse le 1.6HDI.... VAG sort bien 180 du 1.4 TSI.... alors 200cv d'un 1.6 c'est finger in the noze :yaisse: .
 

:hello:

J'avais décidé de ne plus participer à ce topic pour des raisons évidentes de perdre son temps.AMTTHA.

Je ne réponds qu'à CentralDavid puisqu'il m'y invite juste pour préciser que je garde une dent (la sienne??? :lol: ) contre BM, pour les causes personnelles exposées quand j'en avais une, et pas contre ceux qui les conduisent.

FIN DU HS.
 

Ah un bon sujet polémique comme on les adore sur les forums autos. :D

Il y a donc 2 camps.

Les pour qui créent généralement ces sujets mais qui voudraient lire uniquement ceux qu'ils voudraient entendre. :D

A savoir :
1-ça craint rien
2-pas de probleme en assurance/homologation
3-ça consomme moins
4-et ça booste sa race.

Les contre (dans lesquels je me classe)

1-qui rapellent que c'est plus ou moins légal. En fait plutot moins sauf avec les préparateurs officiels. Et pourquoi ? Parce que les préparateurs officiels ne touchent pas qu'à la carto mais adaptent l'ensemble de la voiture aux nouvelles contraintes.

2-qui se marrent quand on leur sort que ça consomme moins (mais pourquoi les constructeurs se privent ils de ça ? )

Perso, j'achete le moteur qui me convient sinon j'achete pas. Donc, si le 150 me convient plus que le 115, je prends le 150. Si c'est pour rajouter un billet de 800 autant prendre le 150 qui sera conforme et garantie. J'arrive éventuellement à comprendre ceux qui sont déjà à la puissance la plus haute et qui en voudrait encore plus mais aujourd'hui, on est déjà au taquet sur certains moteurs à commencer par le 1.6HDI. Ce n'est pas pour rien que ce moteur a toujours une frequence d'entretien plus rapprochée que tous les autres moteurs du groupe PSA.
Il me semble qu'Alvone avait dit que le 1.6 était au maxi. D'ailleurs, il n'a augmenté en puissance que de 5cv en 9 ou 10 ans de commercialisation. Le 2.0 a lui pris plus de 50cv entre 99 et 2010.

Le 1.5dci de Renault a du etre aussi remplacé par un nouveau 1.6 pour pouvoir passer du cap des 110 au cap des 130.

Atchoumm, tu demandes le retex de gens qui auraient fait une reprog sur un 5008. Perso, c'est un véhicule familial et les proprios de ces modeles ont souvent passés l'age de faire vroum-vroum et donc d'avoir besoin à tout prix de couple sup ou de marge de puissance.
Peut etre en trouveras tu en 207 du fait d'une clientele plus jeune et que le 110 était sa PMax en diesel mais celle ci est restée au 110.

Un post plein de bon sens. Si je veux 200CV, j'achète une voiture qui les a et pas une 100CV que je fais booster...

Et si je peux aussi répondre aux questions 1 à 4:

1-ça va nécessairement être moins fiable
2-on pert assurance et homologation
3-ça consomme plus
4-mais ça booste sa race. On paie pour, après tout. :whistle:


Si Ben a été un peu sarccastique sur le sujet (et pas sur ton cas), c'est parce que c'est un peu un marronnier ce sujet et on y retrouve toujours les mêmes réponses/débats/engueulades...etc.etc.
Je t'invite donc fortement a mesuré tes propos, crois mois tu n'as rien à gagner.

J'ai essayé de te défendre sur les autres sujets en invitant autant que possible les autres membres à se modérer vis à vis de toi. Et ce n'est pas facile avec ces vieux ronchons qui désormais voit le mal partout depuis le passage d'une certaine Amélie. :D Ils n'en font qu'à leur tete, alors de temps en temps, un coup de télétubbies et ça repart.
Peut etre n'a t-on pas été assez sévere (48h de frigo, c'est la peine quasi la plus light). On aurait pu faire un exemple et frapper plus fort mais on veut bien aussi leur reconnaitre quelques qualités (enfin pas tous...hein Yves73-44 :whistle: ).

Donc, pour que l'ambiance reste bonne sur le forum, ce serait pas mal que chacun mette un peu d'eau dans son vin et je suis sur que tout le monde s'en porterait mieux.

Merci. :jap:

Un peu d'eau dans son vin est toujours bien sur un forum...
 

Il est temps de fermer ce topic, on a tout dit non?
Ah, une bonne polémique, ça fait quand même du bien de temps en temps, heureusement que notre ami Atchoumm est là!
 

Moi je reste dans l'idée qu'un Mercedes classe R63 AMG aurait été le monospace idéal dans le cas de notre ami :D
 

Avec une carto de 600cv au lieu des 510, au moins ça crain rien pour le 6,2l! Et puis débrider le 250km/h... C d'la balle ça hein?
 


Et donc les insultes, agressions verbales, jouxtes ironiques, et autres harcèlements sarcastiques des autres ? tu en fais quoi ?
Je ne vois aucune insulte, encore moins de harcèlement........ le seul a être désagréable ici c'est bien toi. Si tu n'es pas satisfait des messages qui ne vont pas dans ton sens sur ce topic, alors comme tu sais si bien dire "passe ton chemin".

C'est la dernière remarque que je te fais ici, la prochaine sera la bonne et ce topic sera mis à la poubelle et tu iras faire un stage de 48h sur l'ile des TT's :o :jap:
 

alea jacta est

:)
De Pierre DESPROGES (authentique) :
« Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l’Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi. »

...actuellement un peu moins du côté ouest de Paris, je trouve :whistle:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.