Ca doit être pour ça qu'il veut plus de puissance et de couple: pour ne plus monter dans les tours et ne plus subir les hoquets de la BMP...dès qu'il y a de grosse accélération la boite montre ses limites et souvent il faut passer en manuel.
OK, je sors.
Ceci étant, comme déja signalé, je pense que c'est une mauvaise idée d'augmenter le couple encaissé par la BMP parce qu'on sait à priori qu'elle ne peut pas en suppporter beaucoup plus puisque PEugeot préfère dégonfler le couple de ses moteurs plus puissant lorsqu'ils sont associés à la BMP. Peugeot s'impose certainement une tolérance raisonnable pour éviter les pépins de la production en grande série et un préparateur pourra prendre plus de risques et jouer un peu plus avec les limites. Ceci étant, il n'en reste pas moins que cette BMP est un point critique pour l'augmentation de couple d'une reprog.
Il est également probable qu'une augmentation plus importante du couple non seulement fragilise la BMP mais également amplifie les accoups dont la BMP est déjà coutumière.
Mais bon, tout cela c'est de la théorie (comme la basse de la conso. et des émissions de CO2 ) et j'aimerais bien que notre ami Atchoumm fasse vraiment l'essai pour nous dire....
Alors, chiche?