C4 e-HDI 112 BMP6

atilan

Peugeot Addict
5 Mai 2005
146
0
16
Ile de France
Bonjour,
Que d'avis sur la BMP6 au volant d'une 308.
Désolé, après une 308 HDI 90, je suis passé à une citroën C4 e-HDI 112 BMP6.
Lorsque j'ai choisi cette voiture, c'était avant tout pour le moteur e-hdi 112 car dans le reste de la grille de véhicule que l'on peut prendre dans ma boite, il y avait uniquement des moteurs 90-92.
La BMP6, j'étais plutôt intéressé aussi car dans les bouchons à Paris, c'est plus confortable.

Voici mon bilan au bout de 5 semaines et 5000 km.
Je suis très agréable surpris par la douceur de la boite de vitesse et du stop and start. Et déjà à 5,4 l/100 km (sauf quand on a le pied lourd en ville).
Dans la C4, c'est soit le mode auto, soit le mode manuel. Perso, je préfère le mode auto car je n'ai plus à penser à passer les vitesses. Le mode auto est vraiment très doux, il s'adapte à notre façon de conduire : en fonction du degré d'appui sur la pédale d'accélérateur, les vitesses passent plus ou moins vite. Et le rétrogradage, on ne sent pas les vitesses descendre.
Quelques hics :
- lorsque l'on appuie franchement sur l'accélérateur entre 1ère et 2ème, il y a un coup très fort.
- lorsque l'on en est limite entre 1ère et 2nde mais que la seconde tient, il y a parfois un rétrogradage en 1ère. Terrible, il y a une forte décélération .
- Lorsque l'on est à environ 1500 tours et qu'il faut doubler quelqu'un rapidement, l'appuis fort sur l'accélérateur est très brutal, on a soit un rétrogradage d'une vitesse, mais souvent 2 vitesses. Donc temps mort avant de relancer la voiture. Terrible.

Mais une fois que l'on a testé tout ça, c'est une boite de vitesse tout à fait honorable. Je trouve que ce qu'on lit dans la presse est surdosé.
Pour l'année prochaine, nous devons acheté une voiture pour madame et nous sommes bien tentés par la BMP6. Il y a bien la DSG7 de VW mais au regard des nombreuses plaintes sur le bruit, les problèmes de SAV (remplacement entre 80000 km et 120 000km), non merci. Nous n'avons pas l'intention de rendre visite au garage VW tous les 4 matins.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie L'univers Peugeot par Manec
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Citroën par Benigne
 

Salut !

Merci pour ton avis ! La DSG7 a effectivement quelques problèmes de fiabilité sur des modèles produits pdt 1 an. Par contre, je ne sais plus quelle période. ;) Sinon elle est plutot fiable. :oui:

La BMP6, je pense qu'elle est mieux que la 2-tronic de la 107, et je trouve déjà la 2-tronic vraiment très bien (pour être monté dedans hier encore), alors j'ose espérer que la BMP6 soit meilleure. :oui:

Bonne route au volant de la C4, il nous faudrait cependant qques photos. :D

:coucou: