Bonjour,
effectivement, j'ai le même cas lors de démarrage en côte et que ça tourne en même temps. La boite reste longtemps en 1ère et j'utilise la palette pour qu'elle passe la seconde.
Par contre je sais que sur la mienne, il y a un certain laps de temps entre le moment où le rapport change sur l'afficheur central et le moment où elle change de vitesse. Donc cela me permet de voir qu'elle va changer de rapport et ça ne m'est jamais arrivé d'en passer 2 en même temps.
Sinon un autre truc que j'ai remarqué récemment : en mode manuel, il est possible de démarrer en seconde. Il suffit de placer le sélecteur sur M, elle enclenche la 1ère. Vous poussez le levier pour passer un rapport et la seconde s’enclenche. Vous pouvez alors lâcher le frein et accélérer, la voiture démarre en seconde.
Je pense que cela peut être intéressant sur la neige car sinon il est impossible de passer la seconde avant 2000 trs/min. Il faut alors accélérer fortement et cela fait patiner la voiture.
effectivement, j'ai le même cas lors de démarrage en côte et que ça tourne en même temps. La boite reste longtemps en 1ère et j'utilise la palette pour qu'elle passe la seconde.
Par contre je sais que sur la mienne, il y a un certain laps de temps entre le moment où le rapport change sur l'afficheur central et le moment où elle change de vitesse. Donc cela me permet de voir qu'elle va changer de rapport et ça ne m'est jamais arrivé d'en passer 2 en même temps.
Sinon un autre truc que j'ai remarqué récemment : en mode manuel, il est possible de démarrer en seconde. Il suffit de placer le sélecteur sur M, elle enclenche la 1ère. Vous poussez le levier pour passer un rapport et la seconde s’enclenche. Vous pouvez alors lâcher le frein et accélérer, la voiture démarre en seconde.
Je pense que cela peut être intéressant sur la neige car sinon il est impossible de passer la seconde avant 2000 trs/min. Il faut alors accélérer fortement et cela fait patiner la voiture.