Avant j'avais une dacia sandero, boite méca, essence GPL, 75ch.
Autonomie sur 30L de GPL pied au plancher permanent sur autoroute : 300km (régime environ 5000 tours, de mémoire)
Autonomie en accélérant pied au plancher mais en passant les rapports à 4000 tours maxi : 350km (sur trajet mixte voie rapide/ville)
Autonomie en roulant papy 90/110 sur autoroute : 400km (sur autoroute)
Venant de ça, pour moi, 80ch c'est déjà rouler fort, alors qu'on est à, à peine, 60% de la puissance de mon nouveau moteur.
J'aimerais pouvoir rouler à 60-80% de la puissance sans monter dans les tours (ce qui est possible d'après le graphe de puissance!)
Nouvelle étape donc, je vais essayer de trouver ce dosage de l'accélérateur où le rapport passe quand je veux.
Restera à espérer que la puissance soit satisfaisante à ce niveau là.
Autonomie sur 30L de GPL pied au plancher permanent sur autoroute : 300km (régime environ 5000 tours, de mémoire)
Autonomie en accélérant pied au plancher mais en passant les rapports à 4000 tours maxi : 350km (sur trajet mixte voie rapide/ville)
Autonomie en roulant papy 90/110 sur autoroute : 400km (sur autoroute)
Venant de ça, pour moi, 80ch c'est déjà rouler fort, alors qu'on est à, à peine, 60% de la puissance de mon nouveau moteur.
J'aimerais pouvoir rouler à 60-80% de la puissance sans monter dans les tours (ce qui est possible d'après le graphe de puissance!)
Nouvelle étape donc, je vais essayer de trouver ce dosage de l'accélérateur où le rapport passe quand je veux.
Restera à espérer que la puissance soit satisfaisante à ce niveau là.