L'EAT 6, trop sportive ?


Pardon pour ce déterrage de post mais hier j'ai pu m'amuser avec un gars en BM X1 sur route de campagne, histoire de voir ce que le puretech avait dans le ventre. Je voyais bien que ce gars voulait me fumer surtout quand je l'ai vu arriver dans mon retro en attendant qu'il puisse me doubler !! je me suis aperçu de plusieurs choses :

1°) Que la BM X1 a vite trouvée ses limites sur ces routes sinueuses
2°) Que ce gars ne devait certainement pas être doué, vu les écarts qu'il faisait à l'approche des virages, se mettre complètement à gauche pour un virage à droite (vice vers ça)
3°) Que ma boite eat6 pataugeait un peu dans le n’importe nawak en forte accélération (je n’étais pas en mode sport)
4°) Je pensais que ce genre de véhicule (BMW X1) était beaucoup plus alerte et agile que ma 308 SW

Ceci dit, je ne l'ai pas lâché d'une semelle sur env. 10km, le mec m'a même fait :bien: dans le retro lorsque nous nous sommes arrêté à un feu !
 
Dernière édition:

Sur le X1, il y a une version turbo mazout de 110 ou 120ch... Que tu le tiennes avec ton 130ch essence, surtout si il a fait n'imp, c'est pas si étonnant... Tu sais quel moteur il avait?
 

Sur le X1, il y a une version turbo mazout de 110 ou 120ch... Que tu le tiennes avec ton 130ch essence, surtout si il a fait n'imp, c'est pas si étonnant... Tu sais quel moteur il avait?
Non ! je ne sais pas, a part que c’était le nouveau et qu'il avait 2 sorties d'échappement :spamafote:
Et non ce n’était pas le 1.6d de 116cv...mais bon !
 
Dernière édition:



Moi ça ne me choque pas de se mettre à gauche pour un virage à droite, il se place pour prendre à la corde, et c'est une trajectoire meilleure que de rester à droite pour tourner à droite....
Je suis d'accord avec toi.

Déjà qu'en roulant normalement, c'est ce que je fais...

Sur un virage à gauche, je serre un max à droite Puis je rentre dans le virage pour prendre le point de corde. Et vise versa pour un virage à droite.
 

@Jacky_griffe et @Mtu330 vous devez être le genre de personne (je reste poli) que je rencontre quotidiennement en bécane, ce n'est vraiment pas intelligent de couper les virages, beaucoup de motards ne s'en sont jamais remis à cause des gens comme vous !! :mad::mad:

Jamais je ne couperai de virages en voiture, de plus chez Peugeot la tenue de route est tout de même au top donc pas besoin de se déporter dans les virages............franchement les mecs vous m'avez foutu en colère :dent:

@Jacky_griffe toi qui est apparemment motard (vu la photo de ton pseudo) tu oses dire des choses pareilles ???
 
Dernière édition:

Oui, j'ose, c'est à ça qu'on reconnaît les cons....:D
Y a prendre des trajectoires, et prendre des trajectoires...Le bon chasseur, et le mauvais chasseur...
Y a aussi le mec qui s'énerve pour rien et agresse les gens....:whistle:
Sur ce, le motard que je suis, va aller tuer encore quelques motards, j'en suis à 3 depuis le début de l'année, à 5 j'ai une prime ! :cool::cool::oui::oui:
 
  • J'aime
Reactions: W13


@Jacky_griffe et @Mtu330 vous devez être le genre de personne (je reste poli) que je rencontre quotidiennement en bécane, ce n'est vraiment pas intelligent de couper les virages, beaucoup de motards ne s'en sont jamais remis à cause des gens comme vous !! :mad::mad:
Je vais être poli (pourtant je n'ai pas envie !)
Tu dois être le genre de motard qui croit que la route est à lui et que c'est le seule à savoir conduire!

Soit tu t'es emporté, comme beaucoup de motard, soit tu en fait exprès!

D'où je coupe la route, ou est ce que j'ai écris cela? Il est bien évident que je parle dans ma voie. Je ne vais pas dans la voie d'en face.

Je reprend l'exemple, sur une 2x1voie.
Sur un virage à gauche, avant le virage je suis au max à droite, puis je prend la corde de ma voie (autrement dit, je suis dans ma voie, je ne coupe pas la route ni la ligne continue !!)

Donc avant de t'emporter et dire que j'ai un mauvais comportement, il faut enlever la visière du casque pour lire!

JE NE COUPE PAS LE VIRAGE PFFF
 



Je suis le genre de kéké qui se vante sur internet de faire la course sur route ouverte avec un mec, parce qu'il roule en BM.
Sinon en temps normal, je fais des roues arrières en interfile avec ma femme derrière en mini-jupe, c'est ça le kif en moto, non ?
T'es un pro du jugement toi non ? :spamafote:
 

Est-ce qu'à la lecture de ton message, je t'ai répondu que tu étais le genre de mec à coller au cul, donc ne respectant pas les distances de sécurité ?
Est-ce que je t'ai dit que même sur route de campagne tu peux trouver des gens en vélo, ou à pied, et que si la BM que tu suis déboite au dernier moment tu n'auras pas le temps de te déporter car tu ne respectais pas les distances de sécurité ?
Non....Alors s'il te plaît, sans connaître ni ma conduite, ni ma vie, ferme la et continue ton petit chemin sans juger les gens....
 
  • J'aime
Reactions: diacasi

Sinon en temps normal, je fais des roues arrières en interfile avec ma femme derrière en mini-jupe
Mini-jupe ? Pas assez court mon fils :p

Bon, sinon, moi qui roule assez souvent en montagne, j'avoue, je coupe aussi les virages (quand il y a de la visibilité, évidemment).
 

On se calme, les gars :chinois:
En montagne, ou sur les routes corses ou autres contextes appropriés, c'est bien plus sécurisant de couper "intelligemment" les courbes quand TOUT VA BIEN : visibilité, routes sèches, tout ça, ...
Les motards ont autant d'intelligence que les conducteurs de voitures, donc, pas de conclusions hâtives d'un côté ou de l'autre.

Au-delà de ce débat, je n'ai pas encore compris pourquoi l'AET6 était 'trop' sportive ?
 

Dans la mesure ou il faut accélérer ensuite sans exagérer et donc sans retrogradage, on sollicite le moteur dans une plage sous les 2000tr/min qui est trop bas à mon sens dans le fonctionnement type essence.

sur un turbo essence à longue course comme le puretech, ça ne pose pas de problème puisque tu es dans la plage optimale d'utilisation du moteur(pour rappel, celle-ci est comprise entre le regime de couple maxi et celui de puissance maxi) ;) et de toutes façon, la BVA est programmer pour tirer le meilleur de ton moteur en le protegeant des sur-régimes et aussi des sous-régimes!