Limitation de puissance en boite auto

janahon

Peugeot Addict
4 Mai 2011
48
0
6
124
Bonjour,

je possède un 807 2.2 HDI 170 en bva.
j ai pris l habitude de décrasser le "berlingot" en passant en mode manuel à la sortie d un péage en Allemagne et accélérer à fond.(en mode manuel, les vitesses passent à 4500 tr/min).
tout allait bien sauf que maintenant, à chaque tentative, ma vitesse est limitée à 170 au lieu de 210, la sixième ne passe plus et le régime moteur ne dépasse pas 3800 tr/min.
de plus, le régulateur de vitesse ne veut plus s enclencher.
je fais la même chose en mode automatique et j atteins la vitesse maxi sans problème.

le concessionnaire Peugeot français que je suis allé voir n a même pas voulu prendre ma voiture pour ce problème, prétextant qu on ne roule pas a ces vitesses.

Avez-vous quelques pistes à me donner?
 

Salut janahon !
Dans ton cas c'est peut être la FAP mais il te faudrait "un coup de valise" pour en être sur!!
Voici un lien qui te permettera de trouver quelqu un proche de chez toi pour t'aider (ça te coutera moins cher que chez Pigot !!!)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
@+
 

Bonsoir jguissard,

Merci pour les informations.
je n ai aucune anomalie au tableau de bord.
mon véhicule est de 2010 et a 75000 kms.
un peu "jeune" pour le fap? non

@+
 

Juste en marge soit dit, où en Allemagne as-tu trouvé des péages d'autoroute ? Si les autoroutes allemandes ne sont pas libres de limitations de vitesse (seul 30% restent sans limitation, et là aussi s'applique "qui roule plus de 130, est considéré comme fautif en cas d'accident"), au moins elles sont libres de péage. Du moins pour les VL.
 

non, c'est un 170 cvx et ton pb vient d'une des électrovanne à dépression, le plus simple est de changer les 4, y'en a pour 150 euros de piéces de mémoire

c'est un pb connu notamment en section 407 ;)

d'ailleurs ton manque de puissance est lié à ton pb de régulateur
 

janahon regarde ce te conseille Ced :D La valise peut aider mis sans garantie de vrai diag.
Merci pour lui Ced :sol: :bounce: :pt1cable:
 

:coucou:
:coucou: en même temps ce n'est pas une voiture idéale pour rouler à ces vitesses ce n'est pas une porsche !! [:alvone:2]

donc je dirais donc que c'est son problème car il le cherche un peu quand même ..... le gars!

@+
fred
 



:coucou:
oui ced mais 2 tonnes presque!! faut pas déconner je veux bien esp abs et tout et tout mais 210 là ça déconne sec!
 

:chinois:
Y k'a voir l'usure rapide des pneus et des plaquettes de freins a 200 l'inertie du bus est énorme et nos amis de la marée chaussée ne sont jamais loin en plus !!!! :D
 

Je n'ai jamais poussé mon HDI 170 à ces vitesses là... je roule toujours en France... mais c'est vrai que j'ai bien envie d'essayer car on doit y arriver sans difficulté.

Et le réglage de suspension doit assurer une stabilité suffisante.

Bon, pour le freinage d'urgence il vaut mieux éviter, mais quand même...

:whistle:

Question aux mécanos : pourquoi dans un cas le moteur accepte de prendre ses tours et pas dans l'autre ?

:confused:
 

Je n'ai jamais poussé mon HDI 170 à ces vitesses là... je roule toujours en France... mais c'est vrai que j'ai bien envie d'essayer car on doit y arriver sans difficulté.

Et le réglage de suspension doit assurer une stabilité suffisante.

Bon, pour le freinage d'urgence il vaut mieux éviter, mais quand même...

:whistle:

Question aux mécanos : pourquoi dans un cas le moteur accepte de prendre ses tours et pas dans l'autre ?

:confused:



dévéllope un peu, je ne saisi pas trop le sens de ta question ;)
 

:spamafote: en mode automatique toutes les vitesses passent et le moteur prend tous ses tours, en mode manuel la sixième ne passe pas et le moteur régule à 3.800 tours...
C'est écrit dans le premier post...

:confused:
 

non, c'est un 170 cvx et ton pb vient d'une des électrovanne à dépression, le plus simple est de changer les 4, y'en a pour 150 euros de piéces de mémoire

c'est un pb connu notamment en section 407 ;)

d'ailleurs ton manque de puissance est lié à ton pb de régulateur



et la réponse est là ;)

la démultiplication du couple en premiére et en 6eme est différent, voilà la raison

et en 6em à 170, tu approches de ta vitesse max donc ça mouline plus
 

oups je viens de relire le post et effectivement y'a un truc bizarre dans ce qu'il a écrit :chinois:

bien vu ched
 


Bonjour a tous

je vous remercie pour vos reponses

effectivement, j ai bien un 807 de 170 cv et je ne roule pas tous les jours a ces allures
mes plaquettes avant durent plus de 50000 kms
neanmoins, j ai pris l habitude de decrasser le moteur de temps en temps

mon probleme survient quand je demarre, moteur en temperature, et passe en mode manuel afin que les vitesses passent avec un regime moteur plus important
c est une boite auto mais en position manuelle, si vous ne touchez pas le selecteur, les vitesses passent seules, en poussant les tours.
en faisant ca, la vitesse est limitee a 170 km/h, 3800 tr/min et rapport 5
meme en repassant en mode auto, pas de rapport 6
je continue ma route et m appercoit que le regulateur ne veut plus fonctionner
apres le boulot, je reprend la voiture et le regulateur fonctionne a nouveau

si je demarre en mode automatique,ma vitesse atteind le 210 et rapport boite 6

ced079, tu parles d electrovannes a depression, merci pour tes explications
je vais aussi chercher dans le forum 407

le 807 en 2.2 170 cv bva est un merveilleux vehicule avec un superbe moteur
j adore les moteur avec du couple

merci pour votre aide
 

Pour l'anecdote, mais limite h.s., sur l'autoroute allemande vers les îles, enfin sur le retour, il y avait un (j'ai pas le droit de le dire, mais ça commence par co et se terminne par nnard) avec son T4 VW noir qui voulait me pousser de derrière, alors que je roulais peinard à 135 régulateur enclenché. Bon, la voie se libérait juste, j'ai un peu lesté l'accélérateur, en moins de trois clins d'oeil j'étais à 170 affiché (donc env. 165 réel), j'ai laissé le corbillard derrière et ne l'ai jamais revu. Cependant, dans le bouchon qui suivait près de Duisburg, j'ai pas pu rattraper la deuche 50 mètres devant...

Le bus a une tenue de route impressionnante, et des freins mordants, cependant je préfère rouler tranquille, dans les normes acceptés par les copains en bleu, et ne faire le plein que tous les 1200km.
 

Bonjour à tous,

nouvelle évolution:
j ai eu ce matin un message "systeme de controle moteur defaillant" en voulant rouler un peu vite, > 3800 tr/min.
Donc, ce matin, direction Peugeot avec rdv demain pour le diag.
je vous tiens au courant.
 


Bonjour CED079

j ai donc déposé ce matin mon 807 au garage Peugeot avec un nouveau message apparu: STOP en rouge.
ce message est apparu lors de l accélération en sortie de péage de Fleury en Bierre.
Je n ai pourtant pas accéléré fort, un lever de pied a suffi à le faire disparaître.
Puis aucun souci jusqu’à Nemours.

au fait, je n ai pas reçu ton message perso.

je te tiens au courant

Merci
 

tu ne l'as pas lu surtout :pt1cable:

cliques sur le petit bonhomme rouge en haut de la page ;)
 

bonjour a tous

le verdic est tombe: fiche de connexion a une vanne de depression d un turbo debranchee.
1/2 heure de valise, et ok a present
bon accueil dans ce garage Peugeot a Nemours
par contre, ils n ont pas pu resoudre mon probleme de cramage tous les deux mois de mes ampoules de code.
les ampoules Peugeot durent 2 mois, les ampoules Osram durent 4 mois et les Philips 6 mois.
Si vous avez une idee :pt1cable:

merci a vous
 


Déjà, je ne prendrais plus que des Philips, vue que c'est quasi le même prix que Osram, et haut de gamme les uns comme les autres...

Les ampoules souffrent de deux choses : de les allumer/éteindre souvent, et surtout, d'être secouées en état chaud (i.e. allumées). Vu l'état de nos routes... :(

Au moins, tu ne souffriras jamais de mauvaise vision à cause d'ampoules trop vieilles. ;) Mais j'avais d'autres voitures qui demandaient autant d'ampoules que la tienne, c'est plus ou moins normal, de l'usure comme les balais d'essuie-glace.
 

Merci Wolfram1 pour ces précisions.
Ne pas hesiter à mettre un peu le prix pour de bonnes ampoules !!!
@+
 

Alors la j'en apprends tous les jours!

1- Jamais eu de probleme sur la AM6 en presque 90,000kms.
Je roule toujours en Manuel a cause du couple en bas et ma chere et tendre est toujours en Auto.

2- Un tour sur l'A5 en allant voir les amis a Karlsruhe et on attrape 200 sans probleme mais bruit aerodynamique donc retour a 125km/h tranquille pour eviter que madame ne m'en fasse un plat avec les juniors derriere...

3- Je n'ai jamais essaye de decrasser le moteur en poussant a fonds les rapports en position Manuelle a gauche.
Je ne savais pas que cette possibilite existait...

4- Un collegue a le meme EV2 (rouge pour lui) que le notre Juin 2008 AM6 bi-turbo mais en version 450NM au lieu des 400Nm d'origine et il n'a jamais eu de probleme avec l'AISIN AM6 en tirant sa Dethleff double essieu.

5- Je note: "fiche de connexion a une vanne de depression d'un turbo debranche"
As tu lu cela sur le PPS avec une erreur numerotees de facon precise?

6- Ced09: Bonne info ! "electrovanne a depression" probleme resolu des la premiere reponse a la question de Janahon!

7- Ampoules: Chez moi c'est celles des stop/veilleuses arrieres qui commencent a griller en 6 mois.
-> Bonne education pour mon fils qui pour ses 10ans a appris a changer l'ampoule en devissant les trois ecrous plastiques dans les montants arrieres...
-> 11 ans faire les niveaux (surtout liquide lave-glace que sa mere...)
-> 12 ans changer une roue
-> 13 ans...