3008 boite auto - vitesses non embrayées premiers kilomètres

olive_3008eat6-165

Nouveau membre
9 Mars 2018
2
0
0
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 165ch EAT6 depuis un bon mois. J'ai noté que presque à chaque fois que je prends la voiture, les deux premiers kilomètres les rapports se passent, mais ne s'embrayent pas.

La voiture passe bien les rapports, mais avec un régime moteur plus haut (environ 2800-3000 tr/min à chaque passage de rapport et redescend seulement à 2000 tr/min pas moins) et lorsque que je lache l'accélérateur, le régime moteur redescends en dessous de 1000 tr/min (peu importe la vitesse).

Ma conclusion est que les vitesses se passent, mais ne s'embrayent pas. Passés 2 kilomètres environ tout redevient normal. J'ai contacté Peugeot, ils m'ont dit que ça devait être normal, ça serait pour aider la voiture à respecter les normes Euro 6.

Question 1 : pensez-vous que c'est normal?
Question 2 : qqun d'autre ayant la même voiture (3008 165ch EAT6) pourrait me confirmer que cela lui arrive aussi?

Merci d'avance.
 

J'ai eu cette voiture de 2011 à 2107 et j'ai toujours observé ce phénomène je pense que c'est pour faire monter plus rapidement en température l'huile de la boite .
 

C’est normal, le convertisseur glisse un peu plus pour chauffer l’huile. Ensuite il se verrouille plus tôt.