A propos de la boite de vitesses

BatS

Membre
12 Août 2020
12
0
1
Paris
Salut à tous,

Cela fait deux mois que j'ai acquis une belle 308 boite ETA6 et je me pose des questions concernant la boite justement.

Déjà quand j’accélère et que le régime moteur est aux alentours des 1000 tr/min, un bruit grave se fait entendre au niveau du moteur, comme le bruit d'une voiture sportive on va dire. Ce bruit est moins audible voir inexistant aux vitesses supérieurs à la 4ème.

J'ai aussi remarqué que lorsque je descends une pente, la voiture fait du sur-régime, et même quand j'accélère elle a tendance à refuser le passage de la vitesse supérieure. Je me demande si ce n'est pas un comportement normal afin de bénéficier du frein moteur ou si c'est un signe de problème de la boite?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire.
 

:coucou:

ess ou GO ?

elle n'est pas en mode sport ?

il y a peu de frein moteur avec l'ess avec le GO je ne sais pas
 

AH oui désolé c'est gasoil et le modèle exact : 308 II SW 1.6 BlueHDI 120cv S&S. Elle est de 2017 et est une première main, et comptabilise 70 000 km au compteur.

Et non elle n'est pas en mode Sport.
 

:coucou:

sur mes 2 eat6, je ne me souviens pas d'avoir eu ce comportement de la boite.

par contre il y a eu des rappels sur la boîte eat6

Désolé Peut-être que d'autres pourront répondre
 

D'accord, en attendant d'autres avis je vais me renseigner sur les rappels constructeur du coup.

Je te remercies pour tes messages en tout cas.
 

J'ai entrer le VIN du véhicule sur le site internet de Peugeot et ils m'indiquent qu'elle n'est pas concernée par une campagne de rappel ..
 


Après j'ai une garantie de 1 an qui m'a été accordée par le vendeur du véhicule (un grand concessionnaire), je peux peut-être m'en servir pour ce "problème" la. J'aurais juste à payer la recherche de panne mais j'ai peur que Peugeot fasse mine de ne rien trouver comme problème si je leur annonce que j'ai cette garantie.
 

:coucou:
qui ne tente rien n'a rien, d'autant plus si c'est un vendeur de cette grande CC)