Bonjour, voici mon probleme.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 modele 2007 HDI, boite à vitesses auto, qui me fait depuis quelques mois des à-coups au passage des vitesses de manière aléatoire, surtout lorsque j'ai roulé longtemps à bas régime. La dernière fois que c'est arrivé, c'était au moment de passer la marche arrière: le moteur tourne dans le vide, puis, un grand bruit, la voiture sursaute puis se met à vibrer anormalement. Diagnostic du concessionnaire: Pattes moteur cassées par l'usure, mais boite à vitesses intacte.
2 jours plus tard, le même scénario se produit, avec encore une fois les pattes du moteur (fraichement installées) qui se brisent à l'occasion d'un à coup violent au passage de la marche arrière.
Le concessionnaire n'y comprend rien, il fait tout de même la vidange (onéreuse) de la boîte à vitesse, et il me dit qu'après essai sur route, tout est rentré dans l'ordre.
Mon problème, c'est que ces à-coups continuent de survenir de manière totalement aléatoire, mais surtout après avoir roulé un certain temps à bas régime. J'ai peur de re casser les pattes de mon moteur pour la troisième fois et surtout de devoir changer la boite à vitesse auto (qui coûte le prix d'une nouvelle voiture).
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe? merci d'avance de votre aide
Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 modele 2007 HDI, boite à vitesses auto, qui me fait depuis quelques mois des à-coups au passage des vitesses de manière aléatoire, surtout lorsque j'ai roulé longtemps à bas régime. La dernière fois que c'est arrivé, c'était au moment de passer la marche arrière: le moteur tourne dans le vide, puis, un grand bruit, la voiture sursaute puis se met à vibrer anormalement. Diagnostic du concessionnaire: Pattes moteur cassées par l'usure, mais boite à vitesses intacte.
2 jours plus tard, le même scénario se produit, avec encore une fois les pattes du moteur (fraichement installées) qui se brisent à l'occasion d'un à coup violent au passage de la marche arrière.
Le concessionnaire n'y comprend rien, il fait tout de même la vidange (onéreuse) de la boîte à vitesse, et il me dit qu'après essai sur route, tout est rentré dans l'ordre.
Mon problème, c'est que ces à-coups continuent de survenir de manière totalement aléatoire, mais surtout après avoir roulé un certain temps à bas régime. J'ai peur de re casser les pattes de mon moteur pour la troisième fois et surtout de devoir changer la boite à vitesse auto (qui coûte le prix d'une nouvelle voiture).
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe? merci d'avance de votre aide