bruit catalyseur 308 t9 allure

lyrics

Peugeot Addict
17 Mars 2016
67
4
8
Brest (29200)
Bonjour ,

Je viens à vous car j'ai un soucis de bruit métallique avec ma 308 t9 allure d'avril 2015 avec moteur puretech 1.2l 130 ch.

Ce bruit de casserole survient à la décélération et au alentour de 2000 tr/min.

C'est à dire que quand j'accélère ,rien du tout ,mais dès que je lâche l'accélérateur et que l'aiguille passe sur 2000 tr/min le bruit se fait entendre.

Après un coup d'œil sous la voiture j'ai pu constater que c'est au niveaux du catalyseur je pense.

J'ai une vidéo pour plus d'explication.

Merci les gens de votre aide.
 






c'est peut être pas méchant, qu'une vibration...vu que t'as une fosse, vérifie le jeu de la ligne d'échappement, les silentbloc associés et les raccords avec le catalyseur.
 

Ecran thermique déformé qui touche la ligne d'échappement, ou qui vibre à cause d'un manque de rigidité ? J'ai déjà eu ce pb sur un véhicule autre qu'une 308, j'ai légèrement déformé l'écran à la main afin de le rigidifier (c'est de l'alu gaufré, c'est malléable comme du beurre).
 

ReBonjour et merci pour vos réponse.

Concernant le problème ,et bien finalement la concession à changé toute la ligne d'échappement car ça venait bien d'une chicane cassée à l'intérieur du catalyseur. Cas isolé car il connaissait pas ce problème.

Maintenant la voiture tourne parfaitement bien.