Moteur et aguille qui tremble à l'accélération (308 II)

SanJayy

Nouveau membre
28 Juillet 2019
4
0
1
Rennes
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 308 II phase 2 (2018).

A partir du 4ème rapport à environ 1750 tr/min je n'ai pas bcp de reprise et ma voiture tremble et l'aiguille tr/min tremble aussi.

Ex : En 6ème à 110kmh, quand j'accélère a fond pour dépasser. Ca vibre, mais elle prend de l'allure mais pas autant que si je repassais la 5ème. Dès qu'il y a une côte a 110km/h en 6 eme, ça tremble et perd un peu d'allure.
Je ne sais pas d'ou ça pourrait venir :/

Je préfère préciser aussi que j'ai un bruit suspect avant droit quand il y a un dos d'âne ou un trou dans la route.
Mais si je freine sur le trou dans la route, le bruit n'est pas présent. Je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien.

Merci d'avance !
 

Re-bonjour,

Désolé je crois que je me suis trompé, je ne suis pas dans le bon topic.
Si un modo passe par la je m'en excuse o_O
 

Bonjour,

J'ai un problème similaire, mais avec une boite 5 vitesses (308 SW II 1.6 HDi FAP 92ch en version Access de 2014)
C'est aléatoire, et cela m'arrive surtout vers 110 Km/h sur autoroute dans les montées. Entre 2 000 et 2 200 trs/m. Dernièrement, j'ai aussi eu le souci en 4ème vers 3 000 - 3 500 trs/m en rétrogradant suite à l'apparition du souci en 5ème...
Je ne trouve aucune information rassurante sur le forum et il semblerait que la plupart des CC Peugeot ne trouvent pas de solution.

Je constate que votre véhicule est de 2018, j'en conclut que Peugeot n'a pas l'air d'être au courant, ou s'en fout, ou s'organise des pannes pour faire vivre ses mécanos... Bref, Je ne sait plus quoi penser de cette marque... à part fuir !

Si quelqu'un a déjà eu le problème et a trouvé une solution je suis preneur !

Merci, même si j'ai peu d'espoir...