tremblements moteur aleatoires 1.6bluehdi 100cv

max0018

Nouveau membre
23 Avril 2011
2
0
1
123
Bonjour,
Ma 308 1.6bluehdi 100cv (100000km) se met parfois à trembler fortement, même les sièges tremblent, avec une légère perte de puissance, j'ai l'impression que cela vient du moteur, rien dans le volant, cela dure 1 ou 2 mn puis plus rien... elle fonctionne de nouveau normalement.
c'est très aléatoire, sur route ou autoroute et aucun défaut signalé, donc pas évident de trouver si je la ramène en concession.
je roule toute la journée avec, elle le fait 1 fois par semaine maxi parfois 2 semaines...

Suite à une conso d'huile importante, le turbo à été remplacé, ainsi que l'injecteur n°3 et la bougie de préchauffage n°3. Mais elle m'avait déjà fait ces tremblements avant ça. Il y a toujours une légère consommation d'huile a présent.

Quelqu'un aurait une idée du pb?

Max.
 

Bonjour max0018, J'ai le même problème que vous. J'ai un moteur bluehdi 100 qui tremble 1 à 2 fois par mois et perte de puissance en côte car je suis obligé revenir en premiere vitesse . Pourriez vous me dire si vous avez trouvé la cause du phénomène ? Merci d'avance
 

Bonjour, désolée de ressortir ce topic, mais j'ai actuellement le même problème !
Pouvez-vous me dire quel a été le diagnostic pour votre 308 ?
Merci
 

:coucou:

Ce fil a été plutôt très calme
Aucun des 2 qui avait ce pb n'est revenu, pour dire ce qu'il en a été :spamafote: