problème embrayage 807 HDI 2.2 130 FAP

jose 38

Membre
5 Novembre 2017
7
0
0
123
Bonjour a tous je lance un appel au secoure mon 807 2.2 HDI 130 FAP juillet 2016 mon embrayage rend l’âme sur mon parking 229962 km d'origine. Direction mon garage Peugeot devis 1501.13 embrayage complet volant moteur bi masse un kit pro embrayage de marque LUK mais pas en pièce d'origine Peugeot le même kit LUK que l on trouve sur oscaro. Voiture déposé le lundi 4 juillet 2016 sur plateau a 10.00 heure récupère le mardi a 14.00 heures embrayage terminé. 3 jours plus tard en 1ere et marche arrière tremblement énorme dans les roues lorsque je suis au point de patinage.Je le signal a mon garagiste fin juillet mais vu que ce tremblement est aléatoire il ne sent rien lorsque il essaye le véhicule . lors de plusieurs visite au cour de l année 2016 et 2017 je leur signale toujours ce problème de tremblement. la garantie de l embrayage expire le 5 juillet 2017 je remet mon véhicule au garage pour ce tremblement on me remplace pour 399.48 de remplacement de support moteur avant et arrière biellette D sup articulation D support moteur joint 14x21-2-.on me dit sa y est tout fonctionne bien sa tremble plus . je récupère le véhicule et pour moi aucun changement. je ramène le véhicule ils le font essayé a un ancien qui reconnait qu il y a un problème d embrayage sur mon 807 j ai parcouru 20000 km la garantie est dépassé de 3 moi l ancien me dit pas de soucis il passera sous garantie on va le refaire. Le jeune patron m appel et me dit qe son fournisseur ne prend pas la piece en garantie mais lui me fait cadeau de la main d'oeuvre il m annonce 570 euros de kit LUK volant bi masse disque et mécanisme. je lui répond hors de question que je débourse un centime il me rappelle me demande 370 euros de pièces je le menace d'une procédure par l intermédiaire de mon avocat et la terminé plus question d'argent tout est gratuit. je dépose le véhicule 31 octobre 2017 demande a voir l embrayage neuf un LUK emballage jaune et blanc pas un lion sur le carton.il m'appel a 11.30 me signal que l 'embrayage est tout bleu et limite m'accuse d'avoir fumé l embrayage . joint spi de vilebrequin brûlé embrayage tout bleu. je récupère le véhicule le 2 novembre tremblement encore pire qu'avant une catastrophe en 1ere sa tape sa cogne en 2eme lorsque je rétrograde de 3 a 2 sa vibre et en marche arrière même problème.la on me dit boite de vitesse axe de pont qui a du jeu est ce que quelqu'un peu me venir en aide je vous remercie d'avance.
 

change de garage ou fait leur mettre un kit d'une autre marque.
ont t'ils centré correctement le system sur le volant moteur?
leur faire mettre un volant monomasse
 

bjr si des professionnels ne centrent pas correctement un embrayage c est grave quand a mettre un monomasse je ne pense pas que sa resoudra le probleme
 

ce sont les bimasse qui font patiner l'embrayage,c'est pourquoi le tiens etait bleu
 


si pas centré, ca ne rentrerait pas, donc c'est centré.

par contre, il faudrait verifier le fonctionnement de l'hydraulique (emetteur et recepteur) voir si tu n'as pas de point dur et si ca utilise toute la course. une purge peut faire du bien aussi...
 

merci pour la réponse, l hydraulique nickel chrome la pédale super douce aucune fuite de liquide j ai tout fait vérifier émetteur récepteur nickel pas une fuite donc pas de gras sur l embrayage
 

https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR761FR761&ei=WTMDWoCYCIf9adX5i8AG&q=probleme+volant+moteur++bimasse&oq=probleme+volant+moteur++bimasse&gs_l=psy-ab.3..0i13k1l2j0i10i30k1j0i13i30k1l6.11925.18287.0.23265.15.15.0.0.0.0.257.1700.4j10j1.15.0....0...1.1.64.psy-ab..0.15.1698...0i7i30k1j0i7i10i30k1j0i7i5i10i30k1j0i30k1j0i5i10i30k1j0i67k1.0.COWISCfFWv4
 

désolé mais le premier a fait 230000 km sans sourciller donc je suis assez serein concernant les volants bimasse les volants moteur simple sont très chiant en première sa tremble dans tous les sens ainsi qu en marche arrière
 

j ai lu les articles sur les bimasses sa solutionne pas mon problème mon problème est que mon 807 tremble dans tous les sens en 1ere en marche arriere et de 3eme a 2 eme en rétrograde c est le 2 eme embrayage neuf posé par le même garagiste en 14 mois et maintenant il me dit que c est la boite de vitesse qui est morte j aimerai des renseignements concernant les boites de vitesse si il y a eu des soucis sur ces boites 6 manuelle
 

les boites des 807 sont plutôt solides, apres si erreur au montage, l'arbre d'entree de boite peut etre faussé ou le rouklement fatigué, ce qui expliquerait un voile dans la rotation.
 

merci pour votre réponse c est ce qui me semble aussi je ne vois aucun post avec des soucis de boite de vitesse il s agirait d un soucis de montage l ors du premier remplacement d 'embrayage la voiture c est mise a trembler dès le 3eme jour et depuis sa ne c est plus arrêté