Embrayage HS à 30000kms

Lucvd

Nouveau membre
8 Décembre 2007
2
0
0
123
Je viens de récupérer ma voiture chez peugeot pour remplacer mon embrayage. Mon 807 est neuf de 08/2006 avec un moteur 2.0 HDI 136cv FAP en finition norwest. L'embrayage patiné entre 1800 et 2000 tr/min sur des rapports de boite en 3°; 4°; 5°. Une forte accélération fait monté le compte tour sans transmettre la puissance à la voiture. J'ai fait constaté à un technicien de peugeot (FDA Armentières) qui a procédé à son remplacement. Etonnant qu'une voiture de 30000kms soit déjà en panne d'embrayage. Mon véhicule est sous garantie mais plus tard , je me demande comment se fera la facture. Faut-il changer l'embrayage tous les 30000 kms ? Avez vous déjà eu des cas similaires ? Il parait que sur les 407, c'est monnaie courante !
 

c'est monnaie courante sur 407 et 307 qui ont un 2.0L HDI ou un 1.6L HDI et qui sont épuipé d'un double volant! Mais de là à le remplacer à 30.000 Km, c'est assez prématuré quand même.
 

c'est monnaie courante sur 407 et 307 qui ont un 2.0L HDI ou un 1.6L HDI et qui sont épuipé d'un double volant! Mais de là à le remplacer à 30.000 Km, c'est assez prématuré quand même.
Est-ce le volant moteur qui est en cause ou les embrayages qui ne sont pas suffisament dimensionnés ?
 

le problème vient du mécanisme qui est sur le diaphragme a rattrapage de jeu automatique qui ne fait plus son rôle ,mais avec le nouveau tu n aura plus de problème
 

Bonjour
j'ai une 407HDI SW 136.
j'ai changé sous garantie l'embrayage à 30000km. Maintenant à 65000 km, meme symptôme, il patine à bas régime à l'accélération. Comment peugeot a réagi si celà vous est arrivé ? Quelles sont les solutions, quels sont les recours ? Pourquoi ce problème aussi rapidement ?. Y a t il un vice de fabrication, de conception ? Merci à tous pour vos réponses.
Frhuvale
 

Bonjour
j'ai une 407HDI SW 136.
j'ai changé sous garantie l'embrayage à 30000km. Maintenant à 65000 km, meme symptôme, il patine à bas régime à l'accélération. Comment peugeot a réagi si celà vous est arrivé ? Quelles sont les solutions, quels sont les recours ? Pourquoi ce problème aussi rapidement ?. Y a t il un vice de fabrication, de conception ? Merci à tous pour vos réponses.
Frhuvale
[:guerart:5] Vas voir dans le section 407, il y a plusieurs topic sur le sujet ;)