embrayage hs à 60 000km sur 1.6hdi

r-one85

Membre
7 Janvier 2009
7
0
0
Bonsoir,
Je possède une 307 sw 1.6hdi 110 ch, de février 2006. Aujourd'hui, à 61 000km, peugeot m'annonce que mon embrayage est à changer (900 euros quand même...). Les symptomes que j'ai sont un embrayage qui patine en 4e et 5e entre 1700 et 2200tr/m.

Mon concessionnaire a demandé une prise en charge, refusée au motif de la garantie dépassée et que l'embrayage est une pièce d'usure. Soit, je m'y attendais. Sauf que, faisant que de l'autoroute avec ce véhicule, je suis sceptique...
Et je pense donc au volant moteur...

Est-ce possible qu'un volant moteur défectueux abime prématurément l'embrayage ? Je n'ai pas de symptome lié au volant moteur (pas de couinement), mais mécaniquement, quand un vm est défectueux, use-t-il l'embrayage ?

J'ai déjà pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour éventuellement démonter l'embrayage en présence de l'expert de l'assurance.

900 euros sur une voiture de 3 ans à peine et 60 000 km (dont 80 % sur autoroute et 4 voies au régulateur, c'est dur à avaler...).
Merci de vos témoignages, à la fois sur des pb d'embrayage et sur les liens possibles entre embrayage et vm...
 

Sur la mienne (307 1.6 HDI 110) j'ai ce symptome de temps en temps, l'embrayage patine exactement comme toi.
Elle est de 12/2004 et j'ai 115 000 km aujourd'hui (1ère main)

Le soucis c'est qu'elle le fait très peu, et ce depuis toujours.
Elle me le fait 1 fois par semaine et bien entendu elle ne le fait jamais quand je vais chez Peugeot :sarcastic:

Comme c'est un véhicule de fonction, je ne me suis pas acharné avec Peugeot pour résoudre le problème.
 

Salut,

J'ai eu exactement le même problème sur une 206 2L HDI 90cv.

On ne sait plus fabriquer d'embrayage à nos jours? Nos moteurs ont trop de couple? Et le foutage de gueulle pour la pièce "d'usure", honteux!! Pour une usure "normale" d'accord mais ici on a clairement un cas particulier. On pourra peut-être aussi te faire l'affront d'insinuer que tu ne sais pas conduire...

Maintenant, quand on le démonte, on voit clairement qu'il n'est pas usé. Après, s'ils n'ont pas constaté le défaut ou s'ils sont de mauvaise foi, ce sera à toi de payer...

Bon courage.

Caranon
 




Aaaaaah.... je me disais que c'était bien fait et que l'embrayage était "protégé" de fuite d'autres éléments.
ça me fait penser que depuis quelques temps je trouve que mon embrayage répond différement, c'est pas qu'il broute mais qu'il patine plus qu'avant.
J'ai fait changer mon volant moteur y a presque 1 an (problème des 2.0 hdi 110), je sais pas si ça vient de là.
 


hello,

j 'ai ,exactement les meme symptomes...(sw 1.6 hdi 110 cv/ fevrier 2007 66000 km) meme prix pour reparer a qq euros prés (825 euros) et en attente d'une réponse de peugeot pour une participation...
mon concessionnaire (le boss) penche pour une fuite d'huile, il est quand meme etonné a ce km,par contre le chef d'atelier m'a confirmé qu'il en avait change pas mal sur d'autre modéle peugeot equipé du meme moteur...ou en es tu toi??qu'a tu obtenu de peugoet ou ton assitance juridique...

Bonsoir,
Je possède une 307 sw 1.6hdi 110 ch, de février 2006. Aujourd'hui, à 61 000km, peugeot m'annonce que mon embrayage est à changer (900 euros quand même...). Les symptomes que j'ai sont un embrayage qui patine en 4e et 5e entre 1700 et 2200tr/m.

Mon concessionnaire a demandé une prise en charge, refusée au motif de la garantie dépassée et que l'embrayage est une pièce d'usure. Soit, je m'y attendais. Sauf que, faisant que de l'autoroute avec ce véhicule, je suis sceptique...
Et je pense donc au volant moteur...

Est-ce possible qu'un volant moteur défectueux abime prématurément l'embrayage ? Je n'ai pas de symptome lié au volant moteur (pas de couinement), mais mécaniquement, quand un vm est défectueux, use-t-il l'embrayage ?

J'ai déjà pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour éventuellement démonter l'embrayage en présence de l'expert de l'assurance.

900 euros sur une voiture de 3 ans à peine et 60 000 km (dont 80 % sur autoroute et 4 voies au régulateur, c'est dur à avaler...).
Merci de vos témoignages, à la fois sur des pb d'embrayage et sur les liens possibles entre embrayage et vm...
 

désolé, j'avais oublié cette bonne blague...

Quand l'expert est venu, la gentille 307 s'est très bien comportée et a fait sa gentille voiture n'a aucun problème. Impossible pour moi de faire patiner l'embrayage et impossible pour l'expert aussi.
(entre le moment où peugeot avait constaté le pb et m'avait fait un devis de 900 euros et le moment ou l'expert est passé - soit 3 bonnes semaines) j'avais laissé la 307 tranquille au garage...

Donc, rien à constater avec l'expert...et depuis, 20 000km de plus, ras...
Je touche du bois depuis un an...
 

ah :( ok...bon et bien tant mieux pour toi!!! moi ça patine de plus en plus
en dans divers magazine auto on en voit des c4 , picasso, 307 et 308 etc qui commence a avoir ce meme probleme avec le 1.6 hdi 110 cv...y'a quand meme un réel souci de conception comme sur ex 2 L 110 cv...

@+


désolé, j'avais oublié cette bonne blague...

Quand l'expert est venu, la gentille 307 s'est très bien comportée et a fait sa gentille voiture n'a aucun problème. Impossible pour moi de faire patiner l'embrayage et impossible pour l'expert aussi.
(entre le moment où peugeot avait constaté le pb et m'avait fait un devis de 900 euros et le moment ou l'expert est passé - soit 3 bonnes semaines) j'avais laissé la 307 tranquille au garage...

Donc, rien à constater avec l'expert...et depuis, 20 000km de plus, ras...
Je touche du bois depuis un an...
 

Pour info... Ou pour me faire angoisser, je sais pas :D :D
Est-ce que ce souci existe sur les 1.6 HDI 90ch ??