Bonsoir,
Je possède une 307 sw 1.6hdi 110 ch, de février 2006. Aujourd'hui, à 61 000km, peugeot m'annonce que mon embrayage est à changer (900 euros quand même...). Les symptomes que j'ai sont un embrayage qui patine en 4e et 5e entre 1700 et 2200tr/m.
Mon concessionnaire a demandé une prise en charge, refusée au motif de la garantie dépassée et que l'embrayage est une pièce d'usure. Soit, je m'y attendais. Sauf que, faisant que de l'autoroute avec ce véhicule, je suis sceptique...
Et je pense donc au volant moteur...
Est-ce possible qu'un volant moteur défectueux abime prématurément l'embrayage ? Je n'ai pas de symptome lié au volant moteur (pas de couinement), mais mécaniquement, quand un vm est défectueux, use-t-il l'embrayage ?
J'ai déjà pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour éventuellement démonter l'embrayage en présence de l'expert de l'assurance.
900 euros sur une voiture de 3 ans à peine et 60 000 km (dont 80 % sur autoroute et 4 voies au régulateur, c'est dur à avaler...).
Merci de vos témoignages, à la fois sur des pb d'embrayage et sur les liens possibles entre embrayage et vm...
Je possède une 307 sw 1.6hdi 110 ch, de février 2006. Aujourd'hui, à 61 000km, peugeot m'annonce que mon embrayage est à changer (900 euros quand même...). Les symptomes que j'ai sont un embrayage qui patine en 4e et 5e entre 1700 et 2200tr/m.
Mon concessionnaire a demandé une prise en charge, refusée au motif de la garantie dépassée et que l'embrayage est une pièce d'usure. Soit, je m'y attendais. Sauf que, faisant que de l'autoroute avec ce véhicule, je suis sceptique...
Et je pense donc au volant moteur...
Est-ce possible qu'un volant moteur défectueux abime prématurément l'embrayage ? Je n'ai pas de symptome lié au volant moteur (pas de couinement), mais mécaniquement, quand un vm est défectueux, use-t-il l'embrayage ?
J'ai déjà pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour éventuellement démonter l'embrayage en présence de l'expert de l'assurance.
900 euros sur une voiture de 3 ans à peine et 60 000 km (dont 80 % sur autoroute et 4 voies au régulateur, c'est dur à avaler...).
Merci de vos témoignages, à la fois sur des pb d'embrayage et sur les liens possibles entre embrayage et vm...