Remplacement D'un VM + embrayage

yann52

Nouveau membre
26 Janvier 2006
2
0
0
Bonjour. Je suis nouveau sur ce site. Et aprés avoir lu tous les problèmes de VM qui sont racontés ici, quelques part je me dis que j'ai eu de la chance que cela m'arrive que maintenant, c'est à dire à 90000 kms.
En fait, ce qui c'est passé, c que je me suis retrouvé bloqué sur un parking en pleine soirée. :mad:
Les vitesses ne voulaient pas passer. Et ce, moteur en marche. Pourtant, moteur arreté, tout fonctionnait normalement.
Aprés de multiples tentatives, appel à dépanneuse etc etc... .
Le lendemain, RDV à la concession et verdict : 1 VM + embrayage à changer. Ma 307 étant du 12/2001, garantie logiquement pas possible. Aprés avoir reçu un devis de 1300 €, j'ai contacté le sevice clientéle à Paris. Pris en charge quasi instantanée. Du coup, on me dit que je n'aurai que l'embrayage à payer soit 270 € environ.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est normal que l'on me fasse payer l'embrayage. Merci, j'attends réponse avec impatience. :confused: ;)
 

Bienvenue à toi yann52.

Le sujet a déjà était abordé ici :

http://www.forum-peugeot.com/volant-moteur-11617-0.html

à 90000kms ton embrayage n'est plus tout neuf donc ils considère qu'il est normal de te faire payer une pièce neuve mais , ce qu'ils ne te disent pas forcément c'est qu'ils sont obligés de te le changer parce qu'il n'est plus compatible avec la nouvelle ref de volant moteur .

Moi à 56000kms j'ai eu mon quatrième changement de volant moteur avec embrayage pour pas un centime mais il avait pas un an !!

;)
 

:confused: Salut, j'ai une 307 hdi 110 de 10/2001 et 103000kms et environ 5000 euros de reparation pour la casse du volant moteur de l'embrayage et de la boite de vitesse!!!
J'aimerais tout simplement savoir comment rentrer en relation avec CHRIS123 ou BERNARDO qui ont connus le meme pb et grace aux facturesce sont fait remboursés une partie! ça fait cher la peugeot 307
Merci :(
 

OUI au fait l'objet du message (désolé) , c'est que l'on rechigne à me rembourser et mon garage me dis qu'il n'est pas au courant du pb !!! Un expert est passer et il certifie ke c bien le VM ki entraine la casse de l'embrayage et de la BDV!!
pour plus d'infos je vous joint une copie des messages de CHRIS123 et BERNARDO::
Revenir en haut

chris123Nouveau membreMembre depuis 540 jours. Posté le: Mar 28 Sep 2004, 14:24 Sujet du message:


Ma voiture est de 01/2002 avec 46000 kms donc elle n'était plus garantie. En plus quand je l'ai acheté c'était dans un garage type depot vente alors je ne vs explique pas pour la faire réparer. Il a fallu que j'aille moi meme chez un garage peugeot tres tres bien et il m a tt de suite dit que c'etait le volant moteur. (je le savais grace à ce forum mais je ne lui avais rien dit) je dis chapeau M.PEUGEOT DE CAEN SUD

bernardoNouveau membreMembre depuis 1107 jours. Posté le: Mer 29 Sep 2004, 20:02 Sujet du message: Re: volant moteur


Merci de ton aide Milichap, je vais avoir des choses à dire à mon garagiste !! Mais ce n'est pas facile de dire à un professionnel que j'en sais plus que lui grâce aux forums internet !!!

du lire la même chose que ce qu'a entendu le représentant du réseau dont tu parles.
Bonne nouvelle !! Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!! OUF !!!!!!!!! Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie. Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax ! Je leur emmène mardi pour les travaux ! YAISSE !!!

MERCI pour une éventuelle réponse de yann52 et TONTON-MARS :confused:
 

Salut à tous
Ben moi, j'ai moins de chance car le garage m'a fait payé l'embrayage pour un montant de 225 €. :mad:
Alors si quelqu'un, style Chris123, pouvait également m'envoyer une copie de sa facture (qui n'avait rien payé, hors garantie) je l'en remercierai et pourrai peut-etre demander le remboursement de l'embrayage. :W
Merci à tonton-mars pour l'info. :bien:
 

On me l'a remplacé par anticipation mais expliqué que je devais payer l'embrayage (main d'oeuvre gratuite) : concession PEUGEOT BOULOGNE BILLANCOURT
 

MOI aussi MOI AUSSI on m'a changé mon VM et mon embreyage à 60000 bornes mais j'ai rien payé!!!
Revendez vos caisse les gars c'est INADMISSIBLE de vendre des caisses aussi naze de la part e grand constructeur!
 

Salut à tous!!
pour une participation de peugeot src il me faudrait un exemple de facture pour une partie de ma prise en charge!
Merci a GRANDSEB54 de me joindre une copie!!merci de votre compréhension, je croule sous la facture de 5000 euros et peugeot chipote pour 3000 kms de trop sauf si exemple de facture à l'appui.
Merci de me donner vos dispo pour rentrer en contact.


Merci d'avance à tous