Remplacement embrayage - BVM ML5T (moteur : EW12J4)

Antea

Peugeot Addict
20 Novembre 2013
171
0
0
123
Bonjour,

suite à une casse lors de ma descente en vacances d'hiver (pile au milieu du trajet, sur une aire d'autoroute...), je dois faire changer mon embrayage (+recepteur d'embrayage).

Quel site/modèle me conseillez-vous pour l'embrayage complet ?

J'ai repéré ce modèle qui semble être le bon d'après ce que je vois :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821226-874604-479-p

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance!

Pour info j'ai déja récepteur/emetteur d'embrayage (achetés en neuf au garage citroen dans lequel ma voiture a été envoyé par le dépanneur). En revanche je vais faire faire l'embrayage par un ami car le devis du garage Citroen (qui me semble honnête) est de 1000€ environ.

Pour la petite histoire, après 350km d'autoroute en 5ème, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute car très fatigué. Je me gare en marche arrière (bataille), et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour remettre mon point mort : POUF, la pédale reste par terre.

Ensuite, je la remonte à la main et là : impossible de la rebaisser sans forcer. Sauf que j'ai forcé un peu et puis paf, elle retombe mais plus du tout de resistance à la montée/descente, la pédale semble "morte".

Le dépanneur met la voiture sur le pont : liquide d'embrayage qui coule sous la voiture : on voit le recepteur un peu explosé par en dessous, il diagnostique donc cette panne. Sauf qu'après avoir mis les mains dedans (après réception du récepteur d'embrayage) : il dit qu'il y a aussi la butée d'embrayage à faire. Un ami mécano l'a eu au téléphone et le garage semble honnête et la description est bonne pour un problème de butée.

Cependant je pense que cela me coutera moins cher de le faire avec mon ami mécano (rien que le prix de l'embrayage chez Peugeot pique par rapport à ce qu'on trouve en Valéo).

Merci de votre avis! (ps: c'est vraiment pas simple à vivre en départ en vacances, avec tout le bordel à transporter dans la voiture de location etc...) + les frais en plus que cela engendre!

ps : sur mon modèle de véhicule c'est un volant moteur normal ou bi-masse ? Car j'ai lu un peu de tout.. Merci bis!
 



Bonjour
es tu certain que c'est bien une ML5T que tu as (marche arrière en bas à droite), car entre une ML5T et une 5C l'embrayage diffère.
Pour la ref Oscaro , il référencent la 607 restylée alors que celle-ci n'a été monté qu'en 5C ou 6C :(
 

Bonjour
es tu certain que c'est bien une ML5T que tu as (marche arrière en bas à droite), car entre une ML5T et une 5C l'embrayage diffère.
Pour la ref Oscaro , il référencent la 607 restylée alors que celle-ci n'a été monté qu'en 5C ou 6C :(

Oui la marche arrière est bien à la place de la 6ème :)
(et l'indication ML5T je la tiens du site peugeot service box en rentrant mon VIN.)

Sinon oscaro indique en référence constructeur :
PEUGEOT :

2050V1

et c'est bien ce que j'ai sur le servicebox quand je regarde pour mon véhicule.

Tu en penses quoi ? :)
 

J'ai regardé la photo du diaphragme et de la butée sur oscaro pour moi ça n'est pas un embrayage tiré...
j 'ai un doute ...mais bon les photos ...le mieux c'est que tu les appelles avant la commande
 

J'ai regardé la photo du diaphragme et de la butée sur oscaro pour moi ça n'est pas un embrayage tiré...
j 'ai un doute ...mais bon les photos ...le mieux c'est que tu les appelles avant la commande

Sinon voila le même kit sur un autre site avec d'autres photos :

http://www.feuvert.fr/kits-butees/valeo-kit-d-embrayage-valeo-821226/p67929.html
 


Si tu as accès au service box, tu te base sur la réf Peugeot pour commander sur oscaro.
 

Je viens de commander un Sachs pour BV 5T chez Ocaro en leur téléphonant. J espère c'est OK.


Paar contre, pouvez me dire ce qu'est un embrayage tiré ?
 

Je viens de commander un Sachs pour BV 5T chez Ocaro en leur téléphonant. J espère c'est OK.


Paar contre, pouvez me dire ce qu'est un embrayage tiré ?

Info que j'ai trouvé sur le net :
La définition de l'embrayage tiré ne concerne pas le montage de la butée, mais le principe de fonctionnement du diaphragme d'embrayage qui peut-être tiré par la butée ou poussé. Sur un embrayage à diaphragme tiré la butée doit être fixée sur ce dernier mais la fixation du cable ne te donne pas une information sur le type d'embrayage. La butée doit de toute façon coulisser sur un guide fixé à la boite qui sert de centrage.

Donc c'est juste un mode de fonctionnement technique de l'embrayage.
 

Ps : j'ai commandé l'embrayage complet valeo chez Oscaro, on va voir.