Ressort pédale embrayage 407

studio35

Nouveau membre
5 Août 2018
4
2
3
Rennes
Bonjour,

Je viens sur le forum suite à une mésaventure qu'il m'est arrivé ce soir avec ma pédale d'embrayage sur ma 407 Sw 110 HDi.

Je suis actuellement en vacances en Espagne, et ce soir en prenant ma voiture j'ai un gros ressort jaune derrière ma pédale d'embrayage qui a sauté, et la pièce en plastique qui la retenait semble cassée. Malgré tout l'embrayage semble fonctionner correctement (pour le moment).

Je dois reprendre la route dans une semaine avec plus de 1200km à faire et forcément ça m'arrange pas trop ☺️.

Je pense aller dans un garage voir si le changement peut se faire mais avant si quelqu'un a eu le problème :
- est ce que c'est grave de rouler sans se ressort ?
- en garage est ce que le changement risque d'être coûteux, avec plusieurs autres pièces à changer ?

Merci d'avance !
 

1-IMGP4694_DxO.jpg

1-IMGP4697_DxO.jpg

1-IMGP4693_DxO.jpg

Ci joint quelques photo d'une pédale d'embrayage 407 HDI 2L 138cv.
cela peut aider a prendre une décision.

Le ressort vient en parallèle , s'accrocher sur l'ergot ( voir photo 1 et 2 ) l'ergot est ds un autre matériaux que composite

La piece a elle seule coute environ 50e
 

Théoriquement le ressort est surtout là pour aider à la remonter de la pédale, c'est surtout la pression dans le circuit hydraulique derrière qui te renvoie la pédale. Si cette dernière remonte bien sans problème et ne t'empêche pas de rouler aucun soucis à renter et effectuer les réparations une fois rentré.
 

Merci pour les retours.

Je suis passé chez Peugeot Espagne, la pièce a été facturée 18.55 euros, et ils me l'ont monte gratuitement, très sympa.
 
  • J'aime
Reactions: romuald

Un peu plus chère qu'en France pour le ressort mais avec le montage gratuit on va pas faire la fine bouche :sol:
Si cette concession fait dans le bénévolat j'ai mon père qui aurait besoin lol :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974