Pédale embrayage

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

Sur ma 407sw 2.0HDI 140cv de 2009, j'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage.
Celle-ci ne remonte pas toute seule jusqu'en haut.
Je suis obligé de l'aider pour remonter (et elle ne fait aucune résistance pour remonter).
Diagnostique Peugeot (sans regarder ou tester le véhicule) : embrayage mort à changer.

Vous allez me dire : "tu as un diagnostique alors pourquoi tu viens poster ici !"

Pour 2 raisons :

1 - j'ai testé l'embrayage : essai en lachant l'embrayage à l'arrêt frein serré (le moteur cale direct que ce soit à froid ou à chaud) et essai sur chaque vitesse de mettre pied au plancher (aucun patinage de l'embrayage). Donc il semble que l'embrayage fait bien son office.

2 - je sais que sur certains véhicules (pas forcément peugeot), il est possible de remplacer uniquement un ressort de pédale pour régler le problème (c'est arrivé à un ami sur une laguna 2 et le ressort coûter 20 euros alors que Renaut disait qu'il fallait changer l'embrayage)

Bref, j'aimerai :
- avoir votre avis sur ce problème
- savoir s'il faut vraiment changer l'embrayage
- savoir si rester comme ça risque de causer des problèmes plus graves.
 

est tout le temps ou sur de faible accélération ? j'ai eu le même soucis mais j'ai remarqué que ça le faisait surtout a froid et sur des accélérations très faible genre faire 0 à 50 en appuyant a peine sur l’accélérateur.
 

Salut, j'ai eu le même "souci" sur mon ex 407 2.2 hdi 170. Il n'y a aucun soucis et bien sur, pas d'embrayage à changer, ton garage te dit n'importe quoi. A l'époque j'avais fais contrôler la pédale, Peugeot avait en effet constater ce défaut, mais m'avait averti que cela n'avait aucune influence sur le bon fonctionnement de l'embrayage. En effet plus de 80.000 kms plus loin toujours aucun soucis, c'est plus une question d'inconfort de devoir remonté la pédale à chaque fois mais ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème mécanique ;)
 

Si embrayage hydraulique, probleme emmetteur (manque d'huile ou faire une purge).
 

la purge reviens au meme lors de mon soucis la purge a etait faite, et même apres le changement de l'embrayage et volant moteur ca le faisait aussi
 

Si embrayage hydraulique, probleme emmetteur (manque d'huile ou faire une purge).

Comment je peux savoir si c'est un embrayage hydraulique ou pas ?



Sinon je n'ai pas vu de relation avec la vitesse... Mais j'avoue que je n'y ai pas fait attention.

pas d'embrayage à changer, ton garage te dit n'importe quoi
En même temps, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un garagiste fait un raccourci entre l'endroit où se produit le symptome et l'organe le plus cher qui est en relation avec cet endroit :pt1cable:
 



salut!

moi aussi j'ai ce genre de phénomène sur ma 2.2 170. la pédale revient, puis léger point dure quand presque en haut et enfin elle saute et finit dons sa course.

peut être une maladie peugeot: j'avis l même soucis sur une 307 neuve, et pourtant 180mkm sans soucis!

A+

éric
 

Bonsoir
Sans doute le ressort aide/rappel de la pédale qui a cassé ou qui s’est dégrafé.
 

Merci pour vos réponses.

@debeno : sais-tu par où je peux voir ce ressort de rappel ? un petite ne coûte rien dans ce cas ^^
 

où je peux voir ce ressort de rappel ?
Sur cet éclaté
Ressort pédale embrayage.jpg1..jpg