Bonjour à tous,
Sur ma 407sw 2.0HDI 140cv de 2009, j'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage.
Celle-ci ne remonte pas toute seule jusqu'en haut.
Je suis obligé de l'aider pour remonter (et elle ne fait aucune résistance pour remonter).
Diagnostique Peugeot (sans regarder ou tester le véhicule) : embrayage mort à changer.
Vous allez me dire : "tu as un diagnostique alors pourquoi tu viens poster ici !"
Pour 2 raisons :
1 - j'ai testé l'embrayage : essai en lachant l'embrayage à l'arrêt frein serré (le moteur cale direct que ce soit à froid ou à chaud) et essai sur chaque vitesse de mettre pied au plancher (aucun patinage de l'embrayage). Donc il semble que l'embrayage fait bien son office.
2 - je sais que sur certains véhicules (pas forcément peugeot), il est possible de remplacer uniquement un ressort de pédale pour régler le problème (c'est arrivé à un ami sur une laguna 2 et le ressort coûter 20 euros alors que Renaut disait qu'il fallait changer l'embrayage)
Bref, j'aimerai :
- avoir votre avis sur ce problème
- savoir s'il faut vraiment changer l'embrayage
- savoir si rester comme ça risque de causer des problèmes plus graves.
Sur ma 407sw 2.0HDI 140cv de 2009, j'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage.
Celle-ci ne remonte pas toute seule jusqu'en haut.
Je suis obligé de l'aider pour remonter (et elle ne fait aucune résistance pour remonter).
Diagnostique Peugeot (sans regarder ou tester le véhicule) : embrayage mort à changer.
Vous allez me dire : "tu as un diagnostique alors pourquoi tu viens poster ici !"
Pour 2 raisons :
1 - j'ai testé l'embrayage : essai en lachant l'embrayage à l'arrêt frein serré (le moteur cale direct que ce soit à froid ou à chaud) et essai sur chaque vitesse de mettre pied au plancher (aucun patinage de l'embrayage). Donc il semble que l'embrayage fait bien son office.
2 - je sais que sur certains véhicules (pas forcément peugeot), il est possible de remplacer uniquement un ressort de pédale pour régler le problème (c'est arrivé à un ami sur une laguna 2 et le ressort coûter 20 euros alors que Renaut disait qu'il fallait changer l'embrayage)
Bref, j'aimerai :
- avoir votre avis sur ce problème
- savoir s'il faut vraiment changer l'embrayage
- savoir si rester comme ça risque de causer des problèmes plus graves.