Salut à tous,
je vous explique mon problème :
J'ai une 407 SW 2.0 HDI 140 de 2009.
A 105000 km, l'embrayage s'est mis à patiner.
J'ai donc fait changer celui-ci (avec volant moteur histoire de bien casser la tirelire).
A 125000 km, il se met à patiner de nouveau.
Retour au garage : le garagiste me le change sous garantie car moins d'un an. il pense à une pièce défectueuse.
Je pensais être enfin débarrassé de ce problème et voici qu'il se met de nouveau à patiner alors que ma 407 a 148000 km.
Le garagiste refuse de me le changer car le 1er embrayage a été changé il y a plus d'un an (à 105000 km) et que pour lui, 2 embrayages neufs défectueux est impossible.
Il pense donc à un défaut de conduite : je laisserai mon pied sur la pédale en permanence.
Or Mme me surveille régulièrement depuis le changement en garantie car le garagiste en avait parlé et que j'aurai pu le faire sans m'en apercevoir (il faut savoir se remettre en question) mais elle n'a jamais constaté que je laisse mon pied dessus.
Bref, 20000km par embrayage, ça va coûter cher la 407 SW
J'ai rencontré 2 fois un problème que mon garagiste n'a pas vraiment pris en compte :
- une fois en repartant du boulo, l'embrayage a été très peu souple : au point de faire brouter la voiture lors d'un changement de rapport. Et cela assorti d'un bruit sourd (comme si un truc avait tapé en dessous de la voiture). Etant à 100m du garage, j'y suis allé de suite et le garagiste n'a pas réussi à constaté le problème lors de son essai. Il a passé la voiture sur le pont pour voir si quelque chose avait bougé mais n'a rien constaté.
- une autre fois : cet hiver, ma voiture n'a pas servie pendant 10 jours (vacances). Quand je l'ai reprise, l'embrayage manquait de souplesse. Comme si je lachait la pédale d'un coup sec à chaque changement de vitesse. Le problème s'est posé sur seulement 2 trajets de quelques km en ville et n'est jamais revenu.
Donc voici mes questions :
- le changement sous garantie ayant été fait il y a moins d'un an, le garagiste est-il obligé de prendre le dernier embrayage installé sous garantie ?
- étant certain de ne pas laisser le pied sur l'embrayage, avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? car moi aussi je doute que je sois tombé 2 fois de suite sur un embrayage neuf et défectueux.
Merci d'avance pour réponses.
je vous explique mon problème :
J'ai une 407 SW 2.0 HDI 140 de 2009.
A 105000 km, l'embrayage s'est mis à patiner.
J'ai donc fait changer celui-ci (avec volant moteur histoire de bien casser la tirelire).
A 125000 km, il se met à patiner de nouveau.
Retour au garage : le garagiste me le change sous garantie car moins d'un an. il pense à une pièce défectueuse.
Je pensais être enfin débarrassé de ce problème et voici qu'il se met de nouveau à patiner alors que ma 407 a 148000 km.
Le garagiste refuse de me le changer car le 1er embrayage a été changé il y a plus d'un an (à 105000 km) et que pour lui, 2 embrayages neufs défectueux est impossible.
Il pense donc à un défaut de conduite : je laisserai mon pied sur la pédale en permanence.
Or Mme me surveille régulièrement depuis le changement en garantie car le garagiste en avait parlé et que j'aurai pu le faire sans m'en apercevoir (il faut savoir se remettre en question) mais elle n'a jamais constaté que je laisse mon pied dessus.
Bref, 20000km par embrayage, ça va coûter cher la 407 SW
J'ai rencontré 2 fois un problème que mon garagiste n'a pas vraiment pris en compte :
- une fois en repartant du boulo, l'embrayage a été très peu souple : au point de faire brouter la voiture lors d'un changement de rapport. Et cela assorti d'un bruit sourd (comme si un truc avait tapé en dessous de la voiture). Etant à 100m du garage, j'y suis allé de suite et le garagiste n'a pas réussi à constaté le problème lors de son essai. Il a passé la voiture sur le pont pour voir si quelque chose avait bougé mais n'a rien constaté.
- une autre fois : cet hiver, ma voiture n'a pas servie pendant 10 jours (vacances). Quand je l'ai reprise, l'embrayage manquait de souplesse. Comme si je lachait la pédale d'un coup sec à chaque changement de vitesse. Le problème s'est posé sur seulement 2 trajets de quelques km en ville et n'est jamais revenu.
Donc voici mes questions :
- le changement sous garantie ayant été fait il y a moins d'un an, le garagiste est-il obligé de prendre le dernier embrayage installé sous garantie ?
- étant certain de ne pas laisser le pied sur l'embrayage, avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? car moi aussi je doute que je sois tombé 2 fois de suite sur un embrayage neuf et défectueux.
Merci d'avance pour réponses.