Embrayage qui use sans cesse

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
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Salut à tous,

je vous explique mon problème :
J'ai une 407 SW 2.0 HDI 140 de 2009.
A 105000 km, l'embrayage s'est mis à patiner.
J'ai donc fait changer celui-ci (avec volant moteur histoire de bien casser la tirelire).
A 125000 km, il se met à patiner de nouveau.
Retour au garage : le garagiste me le change sous garantie car moins d'un an. il pense à une pièce défectueuse.

Je pensais être enfin débarrassé de ce problème et voici qu'il se met de nouveau à patiner alors que ma 407 a 148000 km.

Le garagiste refuse de me le changer car le 1er embrayage a été changé il y a plus d'un an (à 105000 km) et que pour lui, 2 embrayages neufs défectueux est impossible.
Il pense donc à un défaut de conduite : je laisserai mon pied sur la pédale en permanence.
Or Mme me surveille régulièrement depuis le changement en garantie car le garagiste en avait parlé et que j'aurai pu le faire sans m'en apercevoir (il faut savoir se remettre en question) mais elle n'a jamais constaté que je laisse mon pied dessus.

Bref, 20000km par embrayage, ça va coûter cher la 407 SW :eek:

J'ai rencontré 2 fois un problème que mon garagiste n'a pas vraiment pris en compte :

- une fois en repartant du boulo, l'embrayage a été très peu souple : au point de faire brouter la voiture lors d'un changement de rapport. Et cela assorti d'un bruit sourd (comme si un truc avait tapé en dessous de la voiture). Etant à 100m du garage, j'y suis allé de suite et le garagiste n'a pas réussi à constaté le problème lors de son essai. Il a passé la voiture sur le pont pour voir si quelque chose avait bougé mais n'a rien constaté.

- une autre fois : cet hiver, ma voiture n'a pas servie pendant 10 jours (vacances). Quand je l'ai reprise, l'embrayage manquait de souplesse. Comme si je lachait la pédale d'un coup sec à chaque changement de vitesse. Le problème s'est posé sur seulement 2 trajets de quelques km en ville et n'est jamais revenu.



Donc voici mes questions :
- le changement sous garantie ayant été fait il y a moins d'un an, le garagiste est-il obligé de prendre le dernier embrayage installé sous garantie ?
- étant certain de ne pas laisser le pied sur l'embrayage, avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? car moi aussi je doute que je sois tombé 2 fois de suite sur un embrayage neuf et défectueux.

Merci d'avance pour réponses.
 

Le problème ne pourrait il pas venir du circuit hydraulique ?? émetteur et/ou récepteur qui déconne est laisserais l'embrayage partiellement en contrainte, le fusillant rapidement. Le niveau de liquide de freins est bon? (il alimente aussi le circuit hydraulique d'embrayage). D’ailleurs a t-il déjà était renouveler ?? A faire tous les 2ans...
 

mettre un volant moteur monomasse et plus de soucis avec les embrayages
 

@romuald : le liquide de frein a été changé lors de la révision des 120000km (il y a un peu plus d'un an) et son niveau est bon

@yann3 : lors du 1er changement d'embrayage, un volant monomasse a été mis. justement pour éviter une usure prématurée :pt1cable:
 


je ne sais pas la marque exacte.
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas du peugeot
 


Salut à tous,

je vous explique mon problème :
J'ai une 407 SW 2.0 HDI 140 de 2009.
A 105000 km, l'embrayage s'est mis à patiner.
J'ai donc fait changer celui-ci (avec volant moteur histoire de bien casser la tirelire).
A 125000 km, il se met à patiner de nouveau.
Retour au garage : le garagiste me le change sous garantie car moins d'un an. il pense à une pièce défectueuse.

Je pensais être enfin débarrassé de ce problème et voici qu'il se met de nouveau à patiner alors que ma 407 a 148000 km.

Le garagiste refuse de me le changer car le 1er embrayage a été changé il y a plus d'un an (à 105000 km) et que pour lui, 2 embrayages neufs défectueux est impossible.
Il pense donc à un défaut de conduite : je laisserai mon pied sur la pédale en permanence.
Or Mme me surveille régulièrement depuis le changement en garantie car le garagiste en avait parlé et que j'aurai pu le faire sans m'en apercevoir (il faut savoir se remettre en question) mais elle n'a jamais constaté que je laisse mon pied dessus.

Bref, 20000km par embrayage, ça va coûter cher la 407 SW :eek:

J'ai rencontré 2 fois un problème que mon garagiste n'a pas vraiment pris en compte :

- une fois en repartant du boulo, l'embrayage a été très peu souple : au point de faire brouter la voiture lors d'un changement de rapport. Et cela assorti d'un bruit sourd (comme si un truc avait tapé en dessous de la voiture). Etant à 100m du garage, j'y suis allé de suite et le garagiste n'a pas réussi à constaté le problème lors de son essai. Il a passé la voiture sur le pont pour voir si quelque chose avait bougé mais n'a rien constaté.

- une autre fois : cet hiver, ma voiture n'a pas servie pendant 10 jours (vacances). Quand je l'ai reprise, l'embrayage manquait de souplesse. Comme si je lachait la pédale d'un coup sec à chaque changement de vitesse. Le problème s'est posé sur seulement 2 trajets de quelques km en ville et n'est jamais revenu.



Donc voici mes questions :
- le changement sous garantie ayant été fait il y a moins d'un an, le garagiste est-il obligé de prendre le dernier embrayage installé sous garantie ?
- étant certain de ne pas laisser le pied sur l'embrayage, avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? car moi aussi je doute que je sois tombé 2 fois de suite sur un embrayage neuf et défectueux.

Merci d'avance pour réponses.


Salut,

Le problème et bien connu volant moteur qui use prématurément l'embrayage cela coute cher effectivement, pour ma part sur mon ancienne 407 SW 2l 136 ch pareil, le premier coup à 60 000 km pris en garantie heureusement, puis après à 120 000 km rebelote, j'ai bataillé pour avoir une prise en charge mais la je n'ai obtenu que 30 % du coup j'ai vite changé de voiture pour prendre la 508 en 2l 163 ch, quelque 508 en 140 sont aussi touché par ce problème.

Conseil change vite la voiture