Salut tout le monde,
me revoila, dégouté. J'ai acheté ma 407 SW d'okaz à 51 000 km. A 65 000 km, embrayage changé, c'était en janvier 2009. Aujourd'hui, je roule, l'aiguille des tours qui monte de 200 trs en accélérant en 5/6e. Je fais l'essai à vide. Frein à main tiré, je fais patiner en 1ère et logiquement je dois caler. Le moteur a pris le dessus, j'ai réussi à faire tourner le moteur avec pédale de l'embrayage complètement relâché. J'ai vite arrêté mais y'a eu un peu de fumée et une odeur de cramé.
Aujourd'hui, j'en suis à 106 000 km. L'embrayage qui avait été changé à donc un peu plus d'un an et demi et 41 000 km. J'ai pris rdv chez Peugeot mais d'ores et déjà on m'annonce que la garantie de l'embrayage est d'un an ou 30 000 km. Je suis bai*é.
Ca m'écœure. J'ai encore le contrat de maintenance qui coure jusqu'en mai 2011. Vu que je dépasse le kilométrage du contrat (20 000 par an), ils vont participer à hauteur de 60/70 %. Ça veut dire 300/400 € de ma poche. Ce qui m'énerve le plus, c'est que le défaut de l'embrayage ne soit pas résolu. Pourquoi Peugeot remplace-t-il ses embrayages par d'autres tout aussi pourri ???
Dans 6 mois, j'ai plus de contrat de maintenance. Dois-je comprendre que tous les 2 ans, en plus de changer mes pneus, je devrais payer 1000€ d'embrayage et me faire une raison ?
Ça commence un peu à me lourder et si c'est ca, je crois que je vais songer un jour à changer de voiture, mais je sais que je risque d'être perdant, vu la décote important de cette voiture.
C'est nul... je roule pourtant pas comme un porc et je fais beaucoup d'autoroute.
Je suis franchement dégouté.
Yataa
me revoila, dégouté. J'ai acheté ma 407 SW d'okaz à 51 000 km. A 65 000 km, embrayage changé, c'était en janvier 2009. Aujourd'hui, je roule, l'aiguille des tours qui monte de 200 trs en accélérant en 5/6e. Je fais l'essai à vide. Frein à main tiré, je fais patiner en 1ère et logiquement je dois caler. Le moteur a pris le dessus, j'ai réussi à faire tourner le moteur avec pédale de l'embrayage complètement relâché. J'ai vite arrêté mais y'a eu un peu de fumée et une odeur de cramé.
Aujourd'hui, j'en suis à 106 000 km. L'embrayage qui avait été changé à donc un peu plus d'un an et demi et 41 000 km. J'ai pris rdv chez Peugeot mais d'ores et déjà on m'annonce que la garantie de l'embrayage est d'un an ou 30 000 km. Je suis bai*é.
Ca m'écœure. J'ai encore le contrat de maintenance qui coure jusqu'en mai 2011. Vu que je dépasse le kilométrage du contrat (20 000 par an), ils vont participer à hauteur de 60/70 %. Ça veut dire 300/400 € de ma poche. Ce qui m'énerve le plus, c'est que le défaut de l'embrayage ne soit pas résolu. Pourquoi Peugeot remplace-t-il ses embrayages par d'autres tout aussi pourri ???
Dans 6 mois, j'ai plus de contrat de maintenance. Dois-je comprendre que tous les 2 ans, en plus de changer mes pneus, je devrais payer 1000€ d'embrayage et me faire une raison ?
Ça commence un peu à me lourder et si c'est ca, je crois que je vais songer un jour à changer de voiture, mais je sais que je risque d'être perdant, vu la décote important de cette voiture.
C'est nul... je roule pourtant pas comme un porc et je fais beaucoup d'autoroute.
Je suis franchement dégouté.
Yataa