2ème embrayage à changer, super

yataa

Peugeot Addict
10 Mai 2010
62
0
0
123
Salut tout le monde,

me revoila, dégouté. J'ai acheté ma 407 SW d'okaz à 51 000 km. A 65 000 km, embrayage changé, c'était en janvier 2009. Aujourd'hui, je roule, l'aiguille des tours qui monte de 200 trs en accélérant en 5/6e. Je fais l'essai à vide. Frein à main tiré, je fais patiner en 1ère et logiquement je dois caler. Le moteur a pris le dessus, j'ai réussi à faire tourner le moteur avec pédale de l'embrayage complètement relâché. J'ai vite arrêté mais y'a eu un peu de fumée et une odeur de cramé.

Aujourd'hui, j'en suis à 106 000 km. L'embrayage qui avait été changé à donc un peu plus d'un an et demi et 41 000 km. J'ai pris rdv chez Peugeot mais d'ores et déjà on m'annonce que la garantie de l'embrayage est d'un an ou 30 000 km. Je suis bai*é.

Ca m'écœure. J'ai encore le contrat de maintenance qui coure jusqu'en mai 2011. Vu que je dépasse le kilométrage du contrat (20 000 par an), ils vont participer à hauteur de 60/70 %. Ça veut dire 300/400 € de ma poche. Ce qui m'énerve le plus, c'est que le défaut de l'embrayage ne soit pas résolu. Pourquoi Peugeot remplace-t-il ses embrayages par d'autres tout aussi pourri ???
Dans 6 mois, j'ai plus de contrat de maintenance. Dois-je comprendre que tous les 2 ans, en plus de changer mes pneus, je devrais payer 1000€ d'embrayage et me faire une raison ?

Ça commence un peu à me lourder et si c'est ca, je crois que je vais songer un jour à changer de voiture, mais je sais que je risque d'être perdant, vu la décote important de cette voiture.
C'est nul... je roule pourtant pas comme un porc et je fais beaucoup d'autoroute.

Je suis franchement dégouté.

Yataa
 

il faudrait surtout qu'il change le joint spy de sortie de boite, ca eviteraist de mettre de l'huile partout et de rechanger dans 40 000 :)

ou alros tu conduit vraiment comme un papy :D

oubien emmeteur recepteur embrayage hs :)
 

Tu n'as pas de chance...Comme moi après avoir eu comme toi l'embrayage
mais aussi les rotules inférieurs,la vannne EGR,le Turbo.....Stop je l'ai vendu ! Ouf
Malgrès que j'aimais beaucoup cette voiture,ma confiance était partie :sweat:
 

Salut tout le monde,

Pourquoi Peugeot remplace-t-il ses embrayages par d'autres tout aussi pourri ???

Yataa

T'es pas le seul.

J'ai changé mon embrayage une 2ème fois il y a 9 mois (à 80 000 km), et il commence déjà à flancher.
Je précise que j'ai un moteur essence, et qu'il ne s'agit pas de patinage mais de 'broutage'.

PSA n'a jamais amélioré la qualité de cette pièce.

Je suis aussi en train de me poser la question de la vente.... Mais une voiture de 6 ans ne vaut plus grand chose (5-6 000 Euros), à quoi bon ??

Bon courage,

PM
 

vous me foutez les boules avec vos histoires...

je suis plus tellement sûr de vouloir la garder très longtemps :/
 

Franchement, oui, ca donne envie de changer l'embrayage et de la revendre. Mais quand je vois le prix auquel je pourrais la revendre environ 10k€ pour 106 000 km, ca fait que j'ai perdu 8000 € sur son prix d'achat y'a 2 ans et demi, et surtout je devrais remettre au bout encore 3/4000 € pour en avoir une autre d'un autre modèle, bref ca décourage pas mal.

Pour le moment j'ai trop rien dis car heureusement j'avais le contrat maintenance pendant 3 ans, mais la il va bientôt finir, ca me fout carrément les boules.

Ok le problème des embrayages fragile sur 407 SW est connu, mais pourquoi PSA ne le remplace pas par un autre plus endurant ?
Merde y'a quand même des autres constructeurs qui proposent des voitures équivalentes à la 407 et chez qui on ne change jamais l'embrayage de toute la durée de vie de la voiture.

Je pense que je vais écrire à PSA. Même si je n'ai que 30% à mettre de ma poche sur l'embrayage, je trouve ca hors de prix en sachant que cette pièce ne dure pas.
 

Ne t'attends pas à une réponse de leur part ! Moi malgrès que le vendeur et le receptionnaire du garage ont fait le courrier avec moi,nous n'avons eu aucune réponse,c'est ce qui m'a décidé à vendre ma voiture temps qu'elle marche bien ! :non:

J'ai trouvé un acheteur sérieux au bout de 2 mois,Turbo,vanne EGR,embrayage et rotules neuves
CT vierge 117000 KM 12/2005 elle est partie à 8200€
 

C'était une 407 ou 407 SW ?

Rien qu'à la vue de ce que tu me dis, ca donne pas du tout envie de la vendre.

En plus de ca, je viens de claquer pour 550 € de pneus hiver. Bref, j'aimerais qu'elle arrête de déconner c'te bagnole.
 

C'était une 407 "pack Sport"

Le pire est que lorsque la 508 est disponible la cote de la 407 va prendre une claque ! :bounce: