bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'ambrayage

ludo1978

Membre régulier
15 Juillet 2010
40
0
0
Bonjour, j'ai une 407 HDI 136cv de 2004, elle à 165 000 kms...

Depuis quelques temps quand j'appuie sur l'embrayage j'entends un bruit au niveau du moteur, ce bruit apparait lorsque j'appuie un petit peu sur l'embrayage, il disparait lorsque la pédale est enfoncée entièrement... En cherchant sur internet, j'ai vu que ça pouvait être le volant moteur... (changement volant moteur et embrayage 1400€)... Je n'ai pas cette somme, loin de là... Pensez-vous que je puisse encore rouler avec sans risque? et si oui vais-je risquer d'augmenter les dégats et donc la facture?

Je ne connais rien en mécanique, peut être que ce n'est pas ça, savez vbous si ça peut être autre chose?

Par avance merci.
 

Surement la butée HS. Embrayage a changer, possible aussi le volant moteur en meme temps.

Faut savoir qu'il vaut mieux changer le tout que de démonter deux fois. A moins de faire le démontage soit meme et si c'est au garage, ca évite de payer le MO deux fois.
 


ce n'est effectivement pas conseillé, au risque d'aggraver un peu plus les symptômes. Et d'augmenter de fait le coût de réparation ;)
 

Si c'est la butée et quelle casse ca peut faire très mal a la boite si elle bloque.