Sifflement et bruit de pompe sous la pédale de frein

myrmidon

Membre
28 Mars 2013
23
0
0
Bonjour à tous,

je me permets de revenir vers vous avec un autre problème ... ( décidément ! ! ! ! )

Comme le souligne le titre, j'entends un sifflement sous la pédale de frein.

Ce bruit survient uniquement lorsque la pédale n'est pas enfoncé.

Ce sifflement est en continu...

Il m'arrive également d'entendre un bruit de "pompe" au même endroit, quand j'appuies sur la pédale de frein cette fois...

Qu'en pensez vous?

Merci de l'interêt.

:)
Bonjour à tous,

je me permets de revenir vers vous avec un autre problème ... ( décidément ! ! ! ! )

Il m'arrive également d'entendre un bruit de "pompe" au même endroit, quand j'appuies sur la pédale de frein cette fois...

Qu'en pensez vous?

Merci de l'interêt.

C'est l’intérêt du forum... aider, partager :)

Lorsque le bruit se fait entendre, et si tu effleures la pédale de frein, que se passe-t-il ?

Pour le bruit de "pompe", comme un moteur électrique, ou comme une pompe à "vélo" ou à dépression...

Aller... tu vas y arriver à "colmater" tous tes petits soucis ;)

Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous?

Merci de l'interêt.

Fuite d'air à la tige de commande du mastervac... petit joint torique HS !!
Bruit caractéristique pédale non enfoncée, quand tu appuie sur la pédale la dépression se fait de l'autre coté de la membrane de l'assistance et tu n'entends plus rien..........
Ce PB n'enlève rien à l'efficacité du freinage c'est juste chiant .... et génant il faut de toute façon faire réparer ou changer le mastervac si le bloc d'étancheité est serti, impossible de changer le petit joint torique.
Panne classique de l'assistance de freinage.
Voilà, voilà...
Mimi.

Bonjour, je viens vers vous avec ce même problème, depuis ce matin j'ai ce problème, donc j’appelle l'atelier de Peugeot, le gars me dis qu'il s'agit d'un truc lié au Mastervac sans m'en dire plus, pour la suite, brancher la valise ....

Alors quand je démarre, bruit continu qui cesse au bout de 3/4 secondes, après le bruit se réitère une fois que je relâche la pédale de frein suite à un freinage, le freinage n'a pas perdu de son efficacité.

Quelles peuvent être les causes ? joint à changer, membrane, tige ? une idée de prix ? ( je suis étudiant, je peux pas me permettre de l’emmener chez Peugeot, avoir un devis de 500 € devoir payer les 90 € de la valise sans faire les réparations :D)

Quelqu'un a déjà fait les réparations lui même ?

Bonjour, je viens vers vous avec ce même problème, depuis ce matin j'ai ce problème, donc j’appelle l'atelier de Peugeot, le gars me dis qu'il s'agit d'un truc lié au Mastervac sans m'en dire plus, pour la suite, brancher la valise ....

Alors quand je démarre, bruit continu qui cesse au bout de 3/4 secondes, après le bruit se réitère une fois que je relâche la pédale de frein suite à un freinage, le freinage n'a pas perdu de son efficacité.

Quelles peuvent être les causes ? joint à changer, membrane, tige ? une idée de prix ? ( je suis étudiant, je peux pas me permettre de l’emmener chez Peugeot, avoir un devis de 500 € devoir payer les 90 € de la valise sans faire les réparations :D)

Quelqu'un a déjà fait les réparations lui même ?

Les mastervac ne sont pas réparable, ce sont des appareils de sécurité de freinage tout est serti et indémontable............

Comme ça au moins il n'y plus qu'à aller chez le lion ... et sortir la carte bleue :)