sifflement pédale de frein

il y a une membrane à l'intérieur, celle ci peut se percer et son changement est impossible car l apièce est scellée.

Il faut donc changer le maître-cylindre ??? J'ai vu qu'il coûtait 118.93€ TTC chez Peugeot. Peux t-on accéder facilement à la pièce ?

Voici une vue éclatée (Le prix annoncé concerne le n°1 : A+B+70) :
maitre.jpg
 

Même problème !!! Et ce matin, ma pédale de frein est complètement bloquée, plus moyen appuie sur le frein !!!! Ma 308 n'a que 35 000 Km !!!
J'attend que mon concessionnaire ouvre pour lui sonner rapidement car pas moyen d'aller travailler aujourd'hui matin !!

Certainement la mastervac plus si affinité !!!!
Je vous tiens au courant

Le risque encouru ???? Lequel ? Comme dit raden, ce n'est pas grave...


Si tu lis le message de ecuda, il y a un risque : il avait le meme problème et un jour sa pédale s'est bloquée !

Après à toi de voir, mais moi je n'étais pas très tranquille à l'idée de rouler avec un mastervac "bruyant"....
 

Le mastervac, c'est la pièce "ronde" sur la vue éclatée ci dessus, sa fonction est d'amplifier la force exercée sur la pédale de frein.
 

Ah d'accord, c'est cette pièce alors : n°1. Peugeot l'appelle l'amplificateur, elle concerne l'assistance de freinage. Elle coûte 130.09€ TTC

amplificateur.jpg
 


Re !!! Mastervac pete !!!!! On attend la pièce qui est bloquée en France ( oui je suis Belge !!!!! ) il va faire une semaine !!!
Heureusement Peugeot fait un geste commercial vu le retard et me prête un véhicule gratuitement !!
Une Peugeot Partner !!! pas mal elle se laisse bien conduire
 

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce topic car ma 308 SW achetée d'occasion il y a un an produit ce sifflement qui stoppe en appuyant sur la pédale de frein depuis peu.

Je suis un peu dégouté d'avoir à faire de telles réparations sur une voiture quasi neuve moins de 25 000 km), surtout à la veille de partir en vacances.

Comment ça se passe pour faire la demande de participation par Peugeot ?
Ils sont durs en affaire ou ça se passe bien ?

A++
Laurent
 


Tu peux faire ceci à ton retour de vacances. Ça ne gène en rien le bon fonctionnement.


:non: :non:

oulala ! je ne m'avancerais pas autant que toi sur le sujet pour avoir eu le problème avec un PL, il y a bien longtemps, d'accord :sweat: :sweat: mais les risques que la fuite vient à s'aggraver, "d'un seul coup, d'un seul", est bien présent et là :mad: :mad: tintin houalou plus d'assistance au freinage et tu peux te mettre debout sur les freins et tu rentres dans le cul de l'autre devant :D :lol: :lol: :lol:

perso, je le ferai faire avant de partir sur un long parcours ;)

après c'est chacun qui voit :D
 

:non: :non:

oulala ! je ne m'avancerais pas autant que toi sur le sujet pour avoir eu le problème avec un PL, il y a bien longtemps, d'accord :sweat: :sweat: mais les risques que la fuite vient à s'aggraver d'un seul coup d'un seul coup est bien présent et là :mad: :mad: tintin houalou plus d'assistance au freinage et tu peux te mettre debout sur les freins et tu rentres dans le cul de l'autre devant :D :lol: :lol: :lol:

perso, je le ferai faire avant de partir sur un long parcours ;)

après c'est chacun qui voit :D

Alors là pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Manec. :chinois:
Le bruit n'a fait que s'amplifier depuis deux semaines et, hormis le bruit qui doit bien prendre la tête durant un long trajet, je crains ce genre de situation, surtout avec deux enfants à bord.

Il me reste donc une semaine pour faire réparer tout ça.

Par contre, pas de réponse à ma question initiale ?
Comment faire pour faire une demande de prise en charge par Peugeot de cette réparation qui me semble anormale (c'est bien la première fois que je vois ça sur une voiture de ce kilométrage, et apparemment je ne suis pas le seul)
 

oupsy :D j'ai oublié de répondre :


Tu fais la demande auprès du réceptionnaire pour la demande de prise en charge, de préférence AVANT les travaux et en leur précisant bien que c'est un problème "connu" et compte tenu de ton faible kilométrage, tu leur précises bien que ce n'est pas une pièce "d'usure" et donc tu t'attends à une prise en charge.

Ne précises pas à combien tu t'attends mais demandes leur dans un premier temps, la prise en charge "garantie usine" et tu verras bien, ce qu'ils vont te répondre.....laisses les venir, cela peut jouer en ta faveur :lol: :lol:

Et surtout ne leur dis pas que tu es pressé et que tu pars en vacances dans 8 jours :whistle:

sinon là, c'est mort :lol: :lol: :lol:
 

sinon là, c'est mort :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'aller prendre rendez-vous cet après-midi.

D'après toi, dois-je leur expliquer seulement les symptômes et les laisser venir avant de demander une prise en charge ou leur faire comprendre que je me suis renseigné avant et "que je ne me laisserai pas faire" ?
 

alors là! vu que tu es pressé et que tu es au courant du problème : moi, je vais droit au but en leur montrant que tu es bien au courant et que pour toi c'est "le joint derrière la pédale de frein qui fuit à l'entrée du mastervac" épicétou :D :D :D

reviens nous dire quoi, ce soir :D ;)
 


Euh pour moi, ce n'est pas le joint derrière la pédale de frein.

C'est au niveau du mastervac. Il y a un axe avec une bague et c'est cette bague qui laisse s'échapper l'air.
 

Euh pour moi, ce n'est pas le joint derrière la pédale de frein.

C'est au niveau du mastervac. Il y a un axe avec une bague et c'est cette bague qui laisse s'échapper l'air.

oui, oui, c'est de cela que je parle :mad: ça se situe bien derrière la pédale [:remboses:3]

c'est l'axe qui relie la pédale et qui rentre dans le mastervac :lol: :lol: :lol: pb connu :lol:
 

Bon, pas de rendez-vous pris aujourd'hui, il n'y avait que la partie commerciale d'ouverte et le planning de l'atelier semblait bien chargé pour la semaine prochaine :pfff:

A voir Lundi comment faire ...
 

Rendez-vous pris pour Mercredi ... mais pas dans le garage habituel, trop surchargé :pfff:

Prise en charge difficile d'après le réparateur que j'ai eu au téléphone mais il va se renseigner (j'y crois pas trop mais bon ... ).

Peut-être qu'avec une lettre auprès de Peugeot après réparation je réussirai à avoir quelque chose mais c'est pas évident à justifier ce genre de chose ...
 

Bon, ben le verdict est tombé, conforme aux prévisions : mastervac HS :pfff: :pfff: :pfff:

Cout du bazar 352€ et quand je demande si c'est normal et s'il y a une prise en charge par Peugeot, on me répond "Vous savez Monsieur, ça peut arriver à n'importe quel moment dans la vie d'une voiture ça ..." :confused: :confused: :confused: (sans commentaire !)

Bref, je sens qu'au retour de vacances, voire pendant les vacances, je vais faire une petite lettre bien sentie à Peugeot pour leur exprimer le fond de ma pensée ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de lettre afin que je puisse m'en inspirer ?
 


Bonjour,

65.000 km et allez... de nouveau ce sifflement je vais y être pour changer une deuxième fois le mastervac. Etrange que cette pièce n'ait pas été optimisée depuis... :(