Pb embrayage ou volant moteur sur 407 SW 136 ?

la non je suis pas d'accord!! justement je viens de vendre ma bmw car toujours un truc a changer, sa devenait l'enfer, d'ailleurs il fallait que je change un boitier électronique car toute mes portes ne s'ouvraient plus, et les amortisseurs a seulement 135 000km, alors quand j'entends dire que les allemandes sont plus fiables j'en suis pas si sur!!

Quel série et la gamme de voiture stp ?
 

serie e 46 model 320d 136 ch, mais sa touche toutes les gammes et tout les models, je me suis renseigné....
 

Ok enfin bref un embrayage qui fait 30 000 km il n'y a que chez renault et peugeot que l'on voit ca...
 

oui d'après ce que j'ai peut lire, mais je ne comprends pas tout a fait! ce problème se rencontre surtout sur les modèles break?
 


le problème vient pas de l'embrayage mais du volant moteur à priori ;)
et ce sont toutes les motorisations 2l HDI qui peuvent etre concernés. maintenant heureusement ça touche pas tout le monde, je connais des taxi en 2l HDI qui ont fait plus de 350.000 km sans soucis. ;)
 

ba j'espère que j'en ferai parti, mais tout de même je ressent des petites vibrations mais vraiment minimes, surtout lorsque je braque a faible allure, apparemment il suffirai de remettre du liquide, une fois le capot levé j'ai remarqué qu'il était tout juste au niveau du max! peut être faudrait il en remettre un peu?

toute façon elle est encore garantie, et en plus elle a que 44 000km.

merci.
 

A y est j'ai déposé ma voiture chez Peugeot a Fitz james....

Il m'on appelé ce matin car ma voiture est fini, effectivement , ils ont mis un câble horrible pour pour éviter de changer la lunette arrière et c'est tout. Pour la direction qui vibre c'est normal !
et ils ont essayé la voiture sur du plat, la 6ème ne glisse pas donc ils ne feront pas le changement d'embrayage!

et la........ pétage de plomb au téléphone :mad: :mad: :mad: :mad:

je dois rappeler tous a l'heure pour voir si ils ont refait leur teste sur une cote ....

Je pense faire un mascre dans le garage tout a l'heure, je suis hors de moi.
(ps: je mesure 1,85m et 100kg de muscle, ils vont tater... :D )
 


Bon alors apres la conversation téléphonique, effectivement "une légère glisse de l'embrayage dans une cote". MAIS la garantie occasion du lion ne fonctionne pas et la garantie sirano avec le crédit peugeot ne marche pas :mad: :mad: :mad: :pt1cable:

Appel a mon concessionnaire qui est a 150km, tout doit rentré dans l'ordre m'a t-il confirmé, je vous rappel m'a t-il dis apres l'avoir un peu agressé et menassé... ( 4 voitures acheter a cette concession dont 3 neuve en 5 ans)
 


Merci,

Heureusement que j'ai le coeur solide. Bon la voiture sera réparé et pas a mes frais. Mais ils ne feront pas de recherche de panne et me change que l'embrayage. :sweat:

C'est quand même un comble qu'un garagiste concessionnaire prenne les gens pour des C**.

En théorie je n'aurais jamais du entendre ce que j'ai entendu. Le garage Peugeot aurai du faire le lien entre son garage et le garage qui m'a vendu la voiture.

Alors pour info, pour les personnes qui sont dans mon cas ( casse d'une pièce moteur ou autre), la garantie du lion s'applique que dans la concession d'origine, sinon la garantie ne marche pas. et si vous avez souscrit comme moi une garantie de 5 ans quand vous avez acheté la voiture, la garantie ne commence que le jour ou la garantie du lion s'arrête, d'où la non prise en compte de la garantie par SIRANO.

Merci a la concession du Nord qui m'a rendu mon sourire et avec qui je continuerai mes achats chez eux et pas dans mon département.
 

Qui peut me dire la nouvelle référence du volant moteur car ils ne veulent pas me le changer. Merci d'avance
 

J'aurai besoin de preuves pour leur demander de changer le volant moteur. Pouvez vous me siter des articles de journaux ou autre . Merci :chinois:
 

Te laisse pas faire ;)
C'est pas ça qui manque tu trouveras une mine sur ce sujet sur le net...

Rapproche toi de ton assistance juridique. Tu en as probablement une.
Embrayage/volant moteur. Sur les moteurs diesels, il peut y avoir une usure prématurée du volant moteur (bruits au démarrage et à l'arrêt du moteur), qui peut également endommager l'embrayage. Sur le 2.0 HDI, l'embrayage seul peut s'user prématurément (parfois avant 15 000 km), et nécessiter un remplacement. Peugeot se fait parfois tirer l'oreille pour prendre cela en charge, invoquant la pièce d'usure. Gonflé !
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40262.htm

[EDIT]: Les 407 sont peut-être plus fiables dorénavant, c'est même sur. Mais les problèmes de volant moteur perdurent. Un volant bimasse, en 2010, c'est toujours une pièce globalement pas fiable, il suffit de voir ce qui se passe sur le HDI 150 où ils sont réussi l'exploit de merder la conception du truc... et le nouveau volant sera monomasse !

[EDIT2]: Croire que chez BM ou audi tu seras plus tranquille... mon pauvre, t'es pas au bout de tes peines.
 

Merci a toi

Le problème c'est que se soir si j'y vais, je risque de ne pas être amical et très réceptif... Car il vont m'appeler pour aller chercher ma voiture et je vais leur demander pourquoi l'embrayage a cramer....
Je vous redis ça ;)
 

J'ai reçu l'appel du garage... enfin

Ils ont l'accord du garage du nord et me demande si il met de la nouvelle huile de boite ou si il remet l'ancienne, sachant que la nouvelle coute 19 €... (ils se foutent vraiment de moi je pense :p) Bon j'ai dis que je voulais la nouvelle bien sur, mais je vais demander un geste commerciale car ce n'est pas normal de payer l'huile de boite.... :pt1cable:

Ps: j'ai demandé qu'il change le volant moteur, il m'a dit qu'il allais regarder si celui-ci avait du jeu et que dans le cas la il le changerai. j'ai parlé de la nouvelle référence, il m'a dit qu'il regarderai. :sweat:
 

J'ai reçu l'appel du garage... enfin

Ils ont l'accord du garage du nord et me demande si il met de la nouvelle huile de boite ou si il remet l'ancienne, sachant que la nouvelle coute 19 €... (ils se foutent vraiment de moi je pense :p) Bon j'ai dis que je voulais la nouvelle bien sur, mais je vais demander un geste commerciale car ce n'est pas normal de payer l'huile de boite.... :pt1cable:

Ps: j'ai demandé qu'il change le volant moteur, il m'a dit qu'il allais regarder si celui-ci avait du jeu et que dans le cas la il le changerai. j'ai parlé de la nouvelle référence, il m'a dit qu'il regarderai. :sweat:

l'huile étant considéré comme consommable et d'usure, il est en toute logique ''théorique'' que tu l'as paie. Ensuite, en pratique, à titre commercial, oui ils devraient t'en faire cadeau.
Pour le volant moteur, s'ils démontent l'ensemble, il est normal qu'ils en remettent un neuf.

enfin, tu as pu te rendre compte comment subitement la réaction et le comportement de tes interlocuteurs changent et s'amadouent quand on leur montre que l'on y connait un peu :pfff:

il faut vraiment toujours s'accrocher, ne pas lâcher, quitte à sortir les crocs. Ce ne sont pas les griffes du Lion qui vont nous refroidir :lol: :lol:
 

l'huile étant considéré comme consommable et d'usure, il est en toute logique ''théorique'' que tu l'as paie. Ensuite, en pratique, à titre commercial, oui ils devraient t'en faire cadeau.
Pour le volant moteur, s'ils démontent l'ensemble, il est normal qu'ils en remettent un neuf.

enfin, tu as pu te rendre compte comment subitement la réaction et le comportement de tes interlocuteurs changent et s'amadouent quand on leur montre que l'on y connait un peu :pfff:

il faut vraiment toujours s'accrocher, ne pas lâcher, quitte à sortir les crocs. Ce ne sont pas les griffes du Lion qui vont nous refroidir :lol: :lol:

:lol:

Tu as complètement raison, si on leur montre que l'on connait un peu le métier il change de ton...
pour le 1er paragraphe c'est exactement ce qu'il a dit. (par contre il a pas parlé de cadeau..)

C'est grâce a vous et vos post que j'ai réussi a avoir ce que je voulais, et je remercie tous ceux qui y ont contribué.

J'espère que le post que j'ai fais (un peu sous la colère) en aidera plus d'un.
 

il faut mettre en avant,que sans soucis de la boite ,il n'y aurait pas eu besoin de changer l'huile,qui est d'ailleur prevue pour la vie du vehicule,sans remplacement
 







A y est j'ai recupéré ma voiture.

Résultat: Volant moteur jeu important (2cm mauvais montage du vm) :sweat:
et ..... fuite de la boite de vitesse sur l'embrayage.... :sweat:

Facture 1400€ pour le garage du nord :sweat: :sol:

Plusieurs pote m'ont dit que la boite en a pris un coup sur la tronche et qu'elle ne fera pas long feu... Ils me disent de faire une lettre a peugeot pour faire changer ma boite.

Ont ils raisons ?
 

Bonjour,

Ptite question tes potes sont mecaniciens? techniciens?....

Si tu consideres que ta boite de vitesse en a pris un coup pour ce defaut alors je suis navre de te dire que dans ta lettre a Peugeot demande carrement un echange de vehicule.... :pt1cable:

Car on peux dans cette logique considerer que d'autres elements ont pris un coup dans la tronche et par prevention tout changer... :confused:

A mon avis, apres un courrier chez Peugeot qui penalisera la concession qui a realiser les travaux (pourtant il me semble que tu en es satisfait?...) tu auras une reponse negative certaine pour la boite de vitesse.


:chinois:
 

tous depend de la hauteur de la fuite,si la boite a roulé a sec ou pas
 

Deja la fuite sur l'embrayage etais bien une fuite d'huile de boite?
Il t'ont change quoi pour cette fuite d'huile?

Car je pense plus que la fuite sur l'embrayage etais du au joint spy de villebrequin derriere le volant moteur...et la ce n'est plus de l huile de boite mais de l'huile moteur... :D


:chinois: