Bruit parasites dans l'habitacle

Amir95

Membre
24 Mars 2014
15
0
0
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma 407 2.0 hdi 136. Après remplacement de mon volant moteur bi-masse complètement HS par un kit 4P valeo j'ai un petit bruit parasite (comme une vibration mais très légère) lorsque je touche à la pédale d'embrayage.

Je ne crois pas que ça vienne de la butée ni de quoi que ce soit j'ai plus l'impression que c'est une tole qui vibre, idem lorsque j'accélère pied au plancher j'ai une énorme vibration dans l'habitacle et le volant !

Pensez vous que cela vienne du volant moteur monomasse qui ne filtre plus les vibrations ou d'un support moteur cassé, d'une tôle qui vibre ? Le bruit ne se fait qu'en touchant légèrement la pédale d'embrayage et selon l'inclinaison de la voiture le bruit disparaît ou pas, je savais que ça allait vibrer mais à ce point ?? :confused:

Je suis à court d'idée, si quelqu'un a quelque chose..

Merci ! :chinois:
 

Alors la, à part redémonter et regarder, on va pas t'en dire plus.
 

Le garage ne veut pas démonter prétextant qu'il s'agit d'un des désagréments du monomasse..

J'ai re-équilibré mes roues cet après midi (Il maquait 5 et 10g sur les roues avant) ça a légèrement amélioré le problème de vibration au volant mais pas ceux de l'habitacle.

J'ai également changé mon filtre à air moi même, je remarque que dans mon moteur ça vibre énormément au niveau du conduit filtre à air, et mon cache moteur je l'ai retiré tellement il vibrait, donc ce qui me laisse supposer que ça provient pas de l'embrayage

Bonne soirée
 

si ça le faisait pas avant, ça ne doit pas le faire après, même par un changement d'un simple masse, donc il y a quelque chose qui a était mal remonté ;)

quand on avait le 807, on avait egalement remplacé le bi masse par un simple masse, et jamais eu de vibration aprés le remontage ni aprés 20000km d'utilisation ;)
 

Salut,
effectivement je confirme que ce n'est vraiment pas normal !!
Je m'explique : Lorsque je touche aux 3 câbles (où passent le liquide embrayage?? et qui rentre dans la boite de vitesse le bruit s'estompe! ils se situent sous la boite à fusible, je ferais une photo demain)

ça peut venir d'une erreur de montage ?
 

Salut,
Je vous confirme le bruit vient bien des circuits hydrauliques, erreur de montage ou ça frotte quelque part ?

J'ai également aussi des vibrations lorsque j'accélère franchement ça se fait ressentir sur la boite de vitesse, j'aurais apparemment un support moteur de fatigué

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant je vous déconseille le kit 4P Valeo pour la 407 quelle que ce soit la motorisation, restez avec vos bi-masse, même si au bout de 3 ans c'est pas mieux ;)