Bruit parasite ou vibration sur ma 407 SW

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonsoir je vous recontacte pour vous demander de quelle origine pourrez venir ce bruit et ou vibration qui envahi ma 407. On dirait un bruit de ressort ,j'ai fait une video a voir sur le lien qui va suivre, ce bruit viens a chaque bosses ou alors à certains régime moteur cela proviens de la planche de bord vers le volant je dirais.

http://www.youtube.com/watch?v=5dfsOp9_V4Y

Merci d'avance.
 

c'est pas trés clair mais ce ne serai pas une bielette de barre stab qui serai HS, combien de kms elle a?
 

Elle a 125000KMms , mais le bruit provient de l'habitacle, on dirait qu'il y a une vis qui vibre mais derrière le compteur ou vers l odb centrale.
 

Alors je suis passé chez Peugeot on à trouvé l'endroit précis , au niveau de la colonne de direction je vais démonté les caches plastiques et je vous tiens au courant :)
 

c'est cool parce que j'ai beau me repasser le bruit en boucle, ça ne me parle pas du tout!
 

je tape sur le volant, sur la planche de bord centrale le bruit apparait et même quand je pousse le kit JBL je l'entends donc je vais lui faire sa fête !!
 

Bon je me suis penché sur la vibration j'ai trouvé mais pas encore résolu il s'agit d'une des pattes qui tiens l'airbag des jambes du conducteur , par contre peut on démonter le cache plastique de l'airbag ? merci
 

pas sùr donc le mieux est de noyer cette patte dans le silicone, et hop, problème résolu! ;)
 

oui mais si je ne démonte pas et que je remonte mon volant à fond, je n'arrive pas à voir l'extrémité de la patte ! il pleut de nouveau alors on verra demain !