Bruit inquiétant quézako

poilade

Nouveau membre
10 Mai 2014
4
0
0
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour savoir quel pourrait être le bruit que j'entends et dont voici un extrait sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=HJu4A-4DJ5g&feature=youtu.be

Il me semble que ce bruit provient des alentours de la courroie d'accessoire mais avant d'aller chez le concessionnaire je fais un petit tour par ici pour avoir vos avis sur la question...

Mon véhicule est une 308 sw de 2009 achetée d'occasion à un particulier. Elle a actuellement 78000 km.

A vrai dire ce bruit ne me dérange pas étant habitué avec cette voiture aux bruits en tout genre (bruit de casserole à la coupure du moteur, bruit à l'avant à faible vitesse dans les virages ...)

Ce nouveau bruit m'interpelle un peu plus car j'ai peur que cela touche la distribution et là bonjour la facture.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

bon, le bruit n'est pas bien méchant, je penche vers un alignement de courroie, on a comme l'impression que ça touche quelque part, s'il y a un galet tendeur c'est sans doute lui qui est à changer :confused:
 

:coucou:

Ce n'est pas un problème d'alignement de la courroie, c'est le galet tendeur qui fait ce bruit et ce n'est rien de grave. Tu peux rouler avec sans souci ;)
 

Merci pour vos réponses et surtout pour la rapidité. J'ai remarqué que le bruit était plus présent à froid et qu'il avait tendance à être moins perceptible à chaud (encore présent mais presque inaudible)...
 



Et c'est dur à faire soi même...? Surtout en étant équipé de 2 mains gauches.... :lol: